Valentine
Portrait de cgelitti
Bonjour a tous,

J'ai oublié ma pilule le 20 novembre au soir je l'ai prise quand je men suis rendue compte le lendemain matin soit environ 12h10min plus tard. Puis j'ai continué ma plaquette jusqu'a la fin normalement. Le jour de l'oubli j'ai aussi pris la pilule du lendemain,étant donné que le risque est plus grand si l'oubli de pilule survient dans la première semaine de la plaquette. j'ai eu mes régles hier avec un retard d'un seul jour.Le problème,c'est que j'ai entendu dire que les régles sous pilule étaient artificielles et dues à la chute d'hormone. je voudrais savoir si j'ai vraiment un risque d'etre enceinte sachant que j'ai mes régles aussi abondemment sur d'habitude??? J'ai pris ma pilule du lendemain le jour de l'oubli donc j'étais protégée jusque là logiquement...j'avai eu néanmoins un raport non protégé 3 jours avant l'oubli

je voudrais avoir votre avis

Merci de me répondre

Valentine
Portrait de cgelitti
Les règles sous pilule sont toujours artificielles, c'est vrai. Pour le reste : qu'appelles-tu rapport non protégé 3 jours avant l'oubli ? Si je comprends bien 3 jours avant ton oubli du 20 novembre, tu prenais bien ta pilule, donc ton rapport était protégé. Il est dit que les spermatozoïdes vivent 48h dans le corps de la femme. En principe, il ne devrait pas y avoir eu fécondation. Surtout si tu as pris la pilule du lendemain. Ce qui est important, c'est de ne pas avoir de rapports après un oubli de pilule et de finir sa plaquette normalement. Apparamment tu as terminé ta plaquette normalement, mais as-tu eu un ou des rapports ? car là tu aurais pris un risque.
Evidemment je ne peux pas te dire si tu es enceinte ou pas. Si tu veux vraiment être rassurée, fais un test de grossesse sans perdre de temps.
pouille33
Portrait de cgelitti
j'avais eu des rapports mais toujours protégés.j'ai eu les résultats de ma prise de sang et c'est négatif je suis trop soulagée merci pour ta réponse et a bientot
pouille33
Portrait de cgelitti
personne ne sait me répondre??
Valentine
Portrait de cgelitti
Super, je suis contente pour toi. Donc attention plus d'oubli!! Moi pour ne pas oublier de prendre ma pilule tous les jours, je programme l'alarme de mon portable, comme cela je la prends toujours à la même heure.C'est efficace.A+
Sujet vérouillé