Lélé
Portrait de cgelitti
Bonjour,

je suis enceinte d'1 mois environ et j'angoisse comme une folle car je fais 95kg (20kg de trop de ma 1re grossesse que j'ai pas reussi à perdre)et à ma 1re grossesse j'avais pris 25kg. pour la 1re tout s'est bien passé à l'accouchement mais pas trop pendant la grossesse (arrêt à 4 mois car sciatique et contractions), mais là j'ai peur du diabète et des autres complications liés au poids que je vais prendre car je sais déjà d'avance que ce sera de trop.

Que dois-je faire?

mami-guette
Portrait de cgelitti
bonjour, Lélé
tu devrais équilibré ton alimentation,
moi je te conseil d'essayer KRISS-LAURE, c'est une alimentation équilibré recommander pour tous le monde,femmes enceintes et même jeunes enfants,je vous le recommande.
bon courage
Lélé
Portrait de cgelitti
Bonjour,

déjà merci de vos réponses.

aujourd'hui çà fait un mois et demi. je n'ai pas encore pris de poids par contre j'ai déjà pris du bid car je n'arrive plus à fermer certains pantalons.
Pour répondre à Céline, le fait d'être quelque peu enveloppée ne m'a pas fait perdre l'envie d'avoir un 2è bébé. je dirais pour ma part qu'il faut se lancer. Je comprends ta peur car j'ai la même et je vais "essayer" de faire + attention cette fois ci.

Je croise les doigts et te souhaite que çà arrive rapidement
une amie
Portrait de cgelitti
bonsoir ,

tu devrais sur le site de vive les rondes !! beaucoup de femme obese on eu des grossesse sans soucis
elle pourront de repondre !!

bisous et bonne grossesse
Maryse
Portrait de cgelitti
j'étais dans le même cas . Mais je n'ai pris que 8 kg et perdu 9 à l'accouchement ! merci à la diététicienne ... Il s'agit non de faire un régime pour maigrir mais d'équilibrer son alimentation en fonction des besoins du bébé et de la maman. Le bébé, lui, prendra toujours en premier ce qu'il lui faut ! faites vous aider et tout sera plus simple, pas de complication, pas de "résidu" !courage !!!!on mange à sa faim mais mieux, pas moins ..
céline
Portrait de cgelitti
bonjour

ben moi, je fais 140 kg et j'ai peur de tomber enceinte et prendre trop de poids pourtant je me suis mariée ya un mois, et on veux cet enfants

qu'en pensez vous ??,
un autre amie
Portrait de cgelitti
elle devrait surtout voir son médecin traitant et en parler avec lui.
isabelle
Portrait de cgelitti
Ne t'inquiète pas ! Pour ma 1ère grossesse je faisais 125 kg j'en ai perdu 7 et repris 17 en fin de grossesse. Ayant eu des pbl avec mon 1er enfant, je me suis sentie abandonnée, 4 ans plus tard, je remettais enfin en route une 2è grossesse et je faisais 140kg ! Détection d'une glycémie à jeun (à 3 mois de grossesse), dextros et prise insuline les 4 derniers mois de grossesse. J'ai perdu 10 kg pendant le 1er trimestre, repris 6,5kg, en accouchant j'ai perdu 12 kg (j'avais beaucoup d'eau dans le ventre, ça a du protéger mon 2è bébé d'un risque de diabète (3,700kg). Quand je suis rentrée à la maison à J+3 je faisais 120 kg. Pour moi la grossesse me fait maigrir et j'ai conservé les habitudes de mon diabète (pas de régimes mais boissons light et une petite sucrerie juste avec mon dessert (fruit ou yaourt et un petit carré de chocolat !). Bon courage, n'ais pas peur, c'est pas trop contraignant, il est vrai qu'on ne m'a pas donné de régime et il faut te dire que même des femmes qui font 60-70 kg et même en dessous passent aussi par le diabète de grossesse. Moi je saurai juste avant les chocolats de noêl si mon diabète n'a été que passager (et ce doit être quasiment le cas car il a été bien dosé donc surement une alarme).
catou
Portrait de cgelitti
J'ai commencé ma grossesse à 103kg et je ne suis monté qu'à 108, le bébé était en pleine forme. C'est vrai que je ne supportais pas de manger gras, notamment le soir avec les remontéens acides, j'ai donc mangé des bonnes salades (en grosse quantité parce que j'avais faim) ou de bonnes platrées de légumes avec 1 féculent (j'ai évité la viande le soir). J'ai bien mangé durant toute ma grossesse et n'ai pas eu de sensation de faim. Par contre, il faut que tu réduises au maximum le sucre !!! C 'est lui qui estl'ennemi n°1 ! Je pense que d'être suivie de près est un bon moyen de gérer ton poids diététicienne ou médecin traitant, en fonction de ce que tu ressens... Pense au petit bout'chou et bon courage !!
Sujet vérouillé