celine391
Portrait de cgelitti
ma belle soeur est enceinte elle en est au tout debut,elle avait mal au ventre est a passee une echo le radiologue lui a dit qu elle avait un kyste a une ovaire mais qu il n y avait rien a faire,je doute pourriez vous m eclairez?
celine391
Portrait de cgelitti
merci nanou j ai plusieurs avis je vais en parler a ma belle soeur
nanou
Portrait de cgelitti
pas si sur... on m'a détecté aussi un kyste au début de ma grossesse en me disant qu'il fallait le surveiller. J'avais souvent mal mais ma gynéco m'avait dit que ça ne pouvait pas être le kyste... et bien si. Un jour, je marchais pliée en deux tellement ça me faisait mal, du coups je suis partie aux urgences et là ils ne m'ont pas laissé partir, ils m'ont enlevé le kyste car il était en train de se tordre (kyste organique)... ma grossesse s'est ensuite très bien déroulée. Le kyste dont parle Elisa est un kyste fonctionnel, qu'il ne faut pas enlever mais si ta belle-soeur a très mal sur le côté comme un coup de poignard, il ne faut pas hésiter...
Elisa
Portrait de cgelitti
effectivement, lorsque l'on est enceinte, on doit laisser les kystes existants. Voici un extrait d'un article

Ces kystes fonctionnels sont a priori bénins : un lien éventuel avec le cancer de l'ovaire n'a jamais été démontré. Ils peuvent régresser spontanément ou sous l'effet d'un traitement médical. S?ils apparaissent au début de la grossesse, "il est recommandé de ne pas y toucher pendant le 1er trimestre" précise le Dr François Goffinet de la Maternité de Port Royal.

Tu trouveras aussi cette explication sur e-sante :

Kyste au cours de la grossesse. Souvent, pendant le premier trimestre, il se forme un kyste du corps jaune sécrétant la progestérone, hormone nécessaire au maintien de la grossesse.

Plus d'infos sur http://www.e-sante.fr/fr/sante_magazine/sante_gynecologie/Ky ste_ovaire-5530-280-art.htm
celine391
Portrait de cgelitti
ok ca me rassure merci a +
Sujet vérouillé