astrid
Portrait de cgelitti
Je suis enceinte depuis 1 mois et demi et je ne peux pas arreter de fumer!Pourtant je sais que ce n'est pas recommandé.Le pire c'est que je n'ai pas envie d'arreter!

Y a t'il d'autres femmes dans le meme cas que moi?

Je culpabilise de ne pas avoir envie d'arreter,c'est un comble!

____
Portrait de cgelitti
Je ne sais vraiment pas comment tu peux fumer tout en sachant que c'est néfaste pour ton bébé ... je suis désolé de te le dire mais tu ne l'aimes pas ... c'est impensable ...... FAUT ARRETER CA .... Je suis sûr que tu n'as pas envie d'avoir un bébé qi as des problèmes .. car après tu le regretteras et il sera bien trop tard ... Mais Félicitations pour tes efforts et pour savoir quand même que c'est NEFASTE POUR VOUS 2
mae
Portrait de cgelitti
Pour en être sure demande conseils au pharmacien, il pourra te renseigner, je pense qu'ils doivent rencontrer des cas similaires assez souvent.

Claire si tu veux je peux te "conseiller" quelque chose pour diminuer encore plus ta consommation : comme tu es à 5 mois de grossesse, tu sens bien ton bb bouger, alors dis-toi qu'à chaque fois que tu fumes une cigarette, il bouge parce qu'il souffre, qu'il a mal et qu'il n'en veux pas de ta cigarette. Imagine-le visuellement, pense à sa petite tête et son petit corps se tordant de douleur, imagine-le pleurer et te regarder en te suppliant d'arrêter cette torture...

Je sais que c'est horrible d'avoir cette image dans la tête car fumeuse ou non fumeuse, tout ce qu'on veut c'est le bonheur de notre bébé mais c'est un bon moyen de se faire culpabiliser et d'arrêter (ou de diminuer) la cigarette.

Tu fumes combien de cigarette par jour? Tu as déjà un enfant ou c'est ton premier?
astrid
Portrait de cgelitti
merci anizette!toute fois je m'angoisse sans arret,mais hier j'ai telephonner a mon herboriste(ne sachant plus dormir)pour lui demander conseille a propos des tisanes de veronique il m'a dit pas de probleme, et lui ai expliquer que j'avais voullu arrete les xanax et rivotril de moi meme a 3 mois et on l'avais remplace avc mon medecin generaliste par de la valeriane, oh surprise , des communiques sont arrive il y a peu, comme quoi la valeriane cree une depance, prise 2 semaines puis arret 2 semaines, en plus peu faire remonter les effets des anciennes substances de toxicamanie, d'ou impression de manque et c'est ce qui m'arrive.j'espere que d'ici peu je retrouverais mon calme et pourrais a nouveau essayer de diminuer!!!je vous souhaite une bonne continuation a toutes bizzz
astrid
Portrait de cgelitti
excusez moi mais blabla bla!!!pour les medecins des qu'il y a complication c'est a cause de la cigarettes, c'est tellement plus simple. le placenta d'une amie de 21 ans a arreter de fonction a 8 mois et demi et c'est parce qu'elle avait soit disant les arteres bouchées , c'est ca a 21 ans alors qu'elle est maigre comme un fil de fer. une autre aucune complication et moi suis venue demander conseille il y a + ou - 4 mois et c'est a peine si on ne m'a pas envoyer voir ailleurs, ce que j'ai fait chez les toxicomane j'ai trouvé plus de soutien! enceinte de 6 mois ancienne tox ne pensais pas tombé enceinte n'ai pas eu le tps d'arreter alors que je suis une tres grosse fumeuse, j'ai essayer de diminuer mais ca me stressais encore plus.il y en a qui ont facile de parler , mais ferait bien de se mettre ds la peau des autres ou s'abstenir de donner des conseils .34 ans,le systeme nerveux abimer, a peine sortie d'un sevrage de metha et d'anti-depresseur, avc une vie qui prends un tout autre tournant, des difficultes de toutes sorte, la solitude, et pour moi tres peu de sommeil malheureusement(3 heures par nuit et pas plus par jour, alors que j'etais une marmotte), je me demande comment certaine s'en sortirait.je me suis culpabilise et j'angoisse encore, mais apres renseignements, le gyne capitule, eet la sage femme m'a bien dis que pas de complication specifiques, sauf l'obstruction des arteres alimentant le placenta, d'ou accouchement avt terme et plus petite taille et poids pour bebe, mais rien n'est sur, alors on n'arrete d'angoisse et d ecouter les on dit et ragots, on ne s'en portera que mieux et on n'arrivera pt etre a diminuer, car on n'a pas envie de leur faire du mal a notre progeniture.enfin gros coup de gueule je sais, mais suis de tout coeur avc vous!je reviendrais voir vos reactions! pour les patch et autres on m'a dit non car trop grosse dose de nicotine a la fois par contre mettre des embouts a la nicotine et tirer qu'une fois sur la cigarette oui, mais n'ai pas essayer car chez moi c'est trop un reflexe.voila moi suis enceinte de 25 semaines, fume entre 30 et 40 cigarettes par jours( ca va en consolle certaines), ne suis pas immuser contre toxo et ai pourtant 7 chats, et deux boxers dont un qui me fait tourner a bourrique.ai arreter pillule a cause disfonction ovaire et voila malgre les precautions(mais en suis tres heureuse!!!)sinon je ne me serais jamais decide.ai fait echo 3d et morphologique il y a deux semaine et ma petite est plutot grande et tres bien portante. pour les mouvements ai commence a la sentir a 3 mois et demi( malgre mes rondeurs) et un gyne m'a dit un mois plus tard car j'avais tres mal au ventre et ne la sentais plus depuis deux jours que c'etait trop tot et que je n'avait rien.c'est vrai je n'avait rien juste les muscles qui se tendaient deja beaucoup et ai remarquer qu'apres ce genre de douleurs je l'a sentais moins, normal elle a plus de place, je crois qu'en fait le corps ce prepare avant que le bebe ne grandisse, car j'ai ca presque tout les quinze jours.et la c'est tjs l'angoisse en attendant qu'elle se remette a se tourne, a jouer , et exerce sa force(et ca c'est pas triste, mais quel bonheur), moi les premier mouvements c'etait comme une vague, qqch qui se deplace et de legers tapottements, maintenant c'est tout le ventre qui bouge et parfois on ne voit rien mais je sent ou le contraire ne sent rien mais voit, c'est vrai que certains jours j'y fait tres attention.bon je vais vous laisse car moi aussi blablabla!!!et bonne continuation a toutes.   
claire
Portrait de cgelitti
oui du courage il en faut !!!
Je suis allée voir ma gygy hier et surprise elle m'a dit que les patch et les chewing gum à la nicotine je pouvais mais ça m'étonne car mon médecin traitant m'avait fortement déconseillé... en plus c'est la nicotine qui est dangereuse pour le bb et non la fumée qu'on innhale (à si peut-être avec les goudrons et cie...) qu'en pensez-vous ? Vous l'a-t-on conseillé ???
Anizette
Portrait de cgelitti
Merci Astrid , pour ton témoignage , ta marginalité ne t'a pas éloigné de l'amour que tu portes à ta fille .
Je souhaite que ta fille soit pour toi ta rédemption , et qu'elle te réconcilie avec la vie .
Maintenant , pour le reste , tu penses bien ,( qu'en tant que sage femme) , je ne peux pas adhérer à tout ce que tu dis . Mais Bravo Astrid ! tu nous réinvente l'aptonomie .

Petite précision pour Claire , le cerveau ne se forme pas à 6 mois de grossesse , mais tout au début dans les premières semaines . Et IL N'EXISTE PAS DE SEVRAGE TABAGIQUE ;
Pour celles qui seraient convaincues d'arrêter le tabac , si vous étes suivies dans un grand hôpital (ex: un chu ), on doit en principe vous proposer des consultations spécifiques "sevrage tabagique "
mae
Portrait de cgelitti
Merci Claire de me "soutenir"...
Quand j'étais petite j'étais asthmatique, au point de faire plusieurs petits tours aux urgences et pourtant mes parents ne fumaient pas...
Quand j'ai su que j'étais enceinte, j'ai arrêté tout de suite mais même si je ne fumais qu'1 ou 2 clopes par jour, ça a été un peu dur alors je comprends les futures maman (qui fument beaucoup) qui ne peuvent pas s'arrêter du jour au lendemain!

Info pour Anizette : Les bébés dépendants à la nicotine pleurent beaucoup plus que les bébés "sains" car quand ils sortent du ventre, ils sont en manque! Et ça je ne l'invente pas c'est prouvé!
virg
Portrait de cgelitti
ca depend combien tu fumes..??
claire
Portrait de cgelitti
oui c'est vrai mae c'est une excellente méthode mais malheureusement je ne reconnais pas encore ses mouvements... je viens de rentrer aujourd'hui dans mon 5ème mois et chez ma gygy je l'ai entendu bouger grâce à son appareil mais sinon je ne ressens pas ses mouvements. Ma gygy m'a dit que je n'arrivais pas à les reconnaitre mais qu'elle bougeait réellement bien... C'est mon premier bb, j'ai 22 ans et je m'angoisse bcp à l'idée d'etre maman mm si je suis folle de joie je suis de nature angoissée et stressée donc un rien m'affole et là c'est quand mm un énorme bouleversement dans une vie un bb c'est un peu pour ça que je n'arrive pas à arreter ! ce n'est pas une excuse c'est vrai mais je suis très dépendante de la clope !!!!! je fumais 1 paquet et 1/2 avant/jour et maintenant j'en fume 10 clopes mais je sais que c'est bcp trop et le fait de culpabiliser me stresse encore plus donc je tourne en rond et je n'arrive pas à diminuer en dessus de 10... je suis une vraie choutée de la clope !!! mais je n'ai vraiment pas du tt grossi aussi depuis le début de ma grossesse je me dis que quand mon ventre grossira je me sentirais plus "enceinte" (façon de parler car je m'y sens déjà) et j'aurai peut-être plus de mal à vouloir fumer... enfin bref j'arrete mon roman !
bises
mileta
Portrait de cgelitti
courage mesdames,
c'est pour le bien de bébé et le vôtre!
Un bébé intoxiqué pleure plus et il peut avoir des supers complications au coeur par exemple.
Ma copine a du faire opérer du coeur son nourrisson parce qu'elle avait fumé pendant les 2 premiers mois , pas sure d'être enceinte. Apres une fois certaine elle a arrêté, heureusement, sinon elle aurait pu le perdre, disait son doc.
Ca vaut le coup! Moi j'ai une autre dépendance, alors pour éviter, je me rue sur le chocolat et le lait, qui me calment et font moins de mal à bébé.
On fait ce qu'on peut, tant que je grossis pas plus de la normale je continue ainsi. Même si j eprends trops de kilos, je pourrai toujours les perdre, alors que les effets du tabac sont pour toujours.

Pages

Sujet vérouillé