Caro
Portrait de cgelitti
Slt,

j'ai fait une ivg en février contre ma volonté (pas la peine de rentrer dans les détails) => au final: tout allait bien.

Depuis cette ivg je prend la pillule minidril mais le mois dernier j'ai oublié de prendre mon 1er comprimé et de ce fait j'ai pris 2 comprimés le même jour. J'ai eu des rapports non protégés avec mon copain. Entre temps (une quinzaine de jours après le début de ma plaquette) j'ai observé des pertes blanchatres (plutôt liquide). J'ai eu mes règles et de nouveau j'ai ces pertes blanchatres. Mais en plus j'ai eu mal au bas du ventre (1 semaine avant et apres mes regles qui étaient plutot bizarres car brunatres et peu abondantes). Il faut savoir que mes douleurs avant mes regles ont changé depuis l'ivg, ce sont des douleurs ... que je ne peux même pas décrire et j'ai aussi comme des petites décharges, légèrement mal aux seins, une fréquente envie d'uriner et une perte d'appétit totale (alors qu'il y a qlq jours je m'inquiétais car pendant 1 mois je mangeais au moins 10 fois par jour et pr 3 au moins) .

Pensez vous que celà est du à mon ivg (séquelles) ou y a t il un risque que je sois enceinte ou autre chose?

merci d'avance pour vos réponses

Caro
Portrait de cgelitti
Bonjour,
C'est clair que le mieux est de faire le test, la politique de l'autruche ne fonctionne pas bien qq soit le resultat que tu souhaite. Bonne chance, et tien nous au courant
ruthie
Portrait de cgelitti
Commence par faire un test de grossesse et s'il est négatif, je te conseille de demander à ton gynéco de te faire passer une échographie, histoire de voir si tout va bien pour ton uterus, tes ovaires etc. Il se peut d'ailleurs que ce soit la pilule qui te procure ces petits désagréments, mais il faut déjà éliminer les problèmes possibles : grossesse, kyste etc.
ruthie
Portrait de cgelitti
Tu sais, il y a de grandes chances que ce soit la pilule qui te provoque tous ces ennuis. Car un seul oubli et une double prise le lendemain, ce n'est en général pas dramatique, ce serait vraiment jouer de malchance... Mais fais le test quand même, vaut mieux être claire avec ça.
Kenya972
Portrait de cgelitti
bin j'ai un rdv mais que le 10 juillet ... donc ça fait long quand même! je sais pas quoi faire, et j'avais oublié de dire que j'ai mal au bas du dos aussi en fin de soirée. donc faut-il que je fasse un test maintenant ou attendre la semaine prochaine pour voir si mes regles arrivent?
Kenya972
Portrait de cgelitti
ok merci mais le truc c'est que j'ai peur de la réponse (qlqu'ellle soit) mais bon faut que je le fasse
ruthie
Portrait de cgelitti
si tu n'as fait qu'un seul oubli et que c'était le mois dernier, tu peux faire un test dès maintenant.
Sujet vérouillé