Kenya972
Portrait de cgelitti
Slt,

j'ai fait une ivg en février contre ma volonté (pas la peine de rentrer dans les détails) => au final: tout allait bien.

Depuis cette ivg je prend la pillule minidril mais le mois dernier j'ai oublié de prendre mon 1er comprimé et de ce fait j'ai pris 2 comprimés le même jour. J'ai eu des rapports non protégés avec mon copain. Entre temps (une quinzaine de jours après le début de ma plaquette) j'ai observé des pertes blanchatres (plutôt liquide). J'ai eu mes règles et de nouveau j'ai ces pertes blanchatres. Mais en plus j'ai eu mal au bas du ventre (1 semaine avant et apres mes regles qui étaient plutot bizarres car brunatres et peu abondantes). Il faut savoir que mes douleurs avant mes regles ont changé depuis l'ivg, ce sont des douleurs ... que je ne peux même pas décrire et j'ai aussi comme des petites décharges, légèrement mal aux seins, une fréquente envie d'uriner et une perte d'appétit totale (alors qu'il y a qlq jours je m'inquiétais car pendant 1 mois je mangeais au moins 10 fois par jour et pr 3 au moins) .

Pensez vous que celà est du à mon ivg (séquelles) ou y a t il un risque que je sois enceinte ou autre chose?

merci d'avance pour vos réponses

ruthie
Portrait de cgelitti
je t'ai déjà répondu ...
Kenya972
Portrait de cgelitti
Oui merci Ruthie!
Ok Zoe, merci
Kenya972
Portrait de cgelitti
ok merci pour ta réponse!
je n'ai jms eu de nausée par contre même quand j'étais enceinte avant l'ivg(j'était à 12 sa juste avant l'ivg) et là non plus dc je sais pas si je peut comparer...le reste des symptomes oui je les ai donc je pense que je ferai un test!
mais si d'autres sont tombées enceintes malgré qu'elles prennaient la pilule j'aimerai bien avoir leur témoignage.
Kenya972
Portrait de cgelitti
au fait pour le controle oui il y en a eu un (même 2) mais il y a pas eu d'écho
Valentine
Portrait de cgelitti
Il faut faire très attention à la reprise de la plaquette, car un arrêt de pilule de plus de 7 jours peut entraîner une ovulation , donc une grossesse. Parfois la pilule modifie l'appétit : soit toujours faim, soit l'inverse. Si tu as les seins plus volumineux, un poids dans le bas-ventre, des nausées, toujours envie de dormir...n'hésite pas fait un test de grossesse.
zoe
Portrait de cgelitti
Des séquelles d'ivg, non, il n'y a aucune raison ! Je suppose que tu as eu un controle après.
Un risque de grossesse ? Peu probable si tu as pris les deux cp le lendemain et que tu n'as fait aucun autre oubli, ni ce mois là, ni avant, ni après. Et si tu n'as pas pris de médic. contre-indiqué avec le contraceptif, si tu n'as pas eu de diarrhée, de vomissement. Le risque est très faible mais tu devrais faire un test.
Reste ta réaction personnelle à la pilule. Une pilule mal adaptée peut provoquer des troubles comme ceux que tu décris.
Conclusion : fais un test
              s'il est négatif, appelle ton gynéco.
Sujet vérouillé