Marie
Portrait de cgelitti
bonjour a tous est ce ke si étant jeune (18ans)je veu avoir un enfant,es ke je pourrai continué mes études,ou bien mm eske il y a des aides je me pose bocou de kestion

svp aideé moi!!!!!!!!!!!

ps:je ss en 1ére ES

fanye
Portrait de cgelitti
coucou!!!merçi de mavoir répondu
pour "maris"sa fait 1an et6mois ke je ss avc mon copin
pour avoir pri cette désicion g limpresion ke avoir un bb me dennera plus de responsabilité,en plus du fait k'apré avoir fai un ivg ya 3ans de sa,g grave envi den avoir un mintenan.je nabite pa avc lui
enfaite jai di a mon copin ke jai arété la pillule pour pouvoir fair un bb et lui il na ma rien di consernan cela,comme si lui ossi étai daccor
mai je pense abordé franchemen le sujet avc lui!!!!!!!
je vous tiendré au couran!!!!!!
bizouxxxxxxxxxxx
Marie
Portrait de cgelitti
Recoucou,

Oui ça commence à être sérieux alors si ça fait un an et demi.
Je comprends que tu aies envie d'un bébé, réfléchis bien à tout et parles-en bien avec lui ( comme prévu ), et si tout est ok, fais-le !

Mais réfléchis vraiment à tout.

Bisous, j'attends de tes news.
Marie
Portrait de cgelitti
Coucou,

J'ai également 18 ans, et j'ai très envie d'avoir un bébé depuis de nombreuses années, mais comme toi les études me posaient un problème, j'ai donc attendu d'avoir mon bac ( juin dernier ), et maintenant que je peux aménager mes études comme je veux ( par exemple correspondance ou autre ), j'ai ( enfin on ) a décidé de mettre bébé en route.

Au niveau des aides il doit y en avoir mais il faut que tu te renseignes, et comme tout le monde le sait avoir un bébé et continuer ses études c'est pas facile.

Si tu veux mon avis, jte conseillerai de passer ton bac ( comme ça tu auras au moins un diplome, et les études supérieures tu peux les commencer comme tu veux ), après si tu en veux vraiment un maintenant réfléchi bien.

Ca fait longtemps que tu es avec ton copain ? Vous habitez ensemble ? Il en pense quoi lui ?
( stu veux pas répondre c'est pas grave )

Tu peux aussi aller voir le sujet : " grossesse+études appel à témoin " qui se trouve à la page 3 de ce forum.

Bisous et tiens nous au courant pour la suite
flapie
Portrait de cgelitti
slt fanye,

moi g 19 ans et jsui en bts par alternance g fai un test de grossesse hier mai celui ci est négatif.

javai peur de tomber enceinte. Doudou avai peur detre papa car il a 19 an osi et il et en bac pro par alternance.

mai avec mon doudou on veu en avoir un maintenan depui ke le test a échouer mai tu voi il c t mi en tete ke jalai etre enceinte et puis il a été déçu.

cela va etre dur mai on va se debrouiller ca va pa etre facile mai maintenan il fo savoir ce ke tu veu, si tu le veu vraimen ou pa.

c pa une décision facile à prendre il fo en discuter pesé le pour et le contre

c a toi de voir

tien nous o couran et fai le bon choix
Sujet vérouillé