Cookie
Portrait de cgelitti
Bonjour

j ai fait en début de semaine un test de grossesse qui s'est révéler positif. Trop contente apres 7 mois d'attente.

j ai contacter mon génico qui m'a pris un rendez- vous pour le 25.04.

Je trouve ca bizarre qu'il ne m'ai pas pris un rendez-vous plus tôt pour faire une prise de sang.

Est ce normal?

lili
Portrait de cgelitti
Merci pour vos réponses.
Je vais prendre rendez-vous chez mon généraliste.
Mes dernières règles dataient de fin janvier, je n'ai eu des symptomes de grossesse que fin de semaine dernière donc j'aimerais savoir si cela fait longtemps
ou pas et avoir quelques mises en gardes.
Encore merci.
Cookie
Portrait de cgelitti
Pas sûr... avec des cycles irréguliers, elle peut s'attendre à tout. C'est pourquoi la pds sera très utile.
Cookie
Portrait de cgelitti
Va voir ton généraliste et demande la lui, comme ça tu seras remboursée. Ton gynéco est sans doute débordé...
sésé
Portrait de cgelitti
bonjour, la prise de sang n'est pas une obligation dans la mesure où les tests sont très précis. J'ai été dans le meme cas de figure, rdv au bout d'un mois, ce qui permet de faire la première visite et de controler la grossesse dans son ensemble car les risques de fausses couches spontanées seront davantages dépassés...mais tu peux peut etre lui demander pourquoi et voir s'il n'a pas un rv plus rapidement.... sinon comme te dis cookie, la généraliste peut déjà faire les premiers examens et mises en garde etc
féliciations pour cette grossesse!!!
Lilou
Portrait de cgelitti
Si tu n'as eu tes dernières règles que fin janvier - pourquoi ne t'es tu pas "inquiétée" fin mars?
A mon avis tu dois déjà être enceinte de quelques semaines ... tout dépend de la conception mais ... je pense que 4-5 semaines sont déjà en route selon tes dernières règles.

Il est clair qu'avec des menstruations irrégulières, ça peut un peu dérouter - mais bon là on est fin mars gentiment ...

Félicitations à propos!

;-)
alexandra
Portrait de cgelitti
La plupart des gynécos ne nous recoivent qu'à partir du moment ou la grossesse peut être plus visible càd aprés 1 mois et avant les 12SA. Il est vrai que c'est long à attendre mais bon, c'est comme ça. Pour ce qui est de la pds, tu en auras bien assez à faire le long de la grossesse alors patiente,rien ne presse. Si jamais tu t'angoisse, va à l'hôpital et demande à faire une écho de contrôle pour voir si tout est ok,c'est ce que j'avais fait. bises
Sue
Portrait de cgelitti
Si elle a un doute, la pds est quand même un plus, on peut la comprendre ! le médecin traitant pourra la prescrire et faire un premier examen qui la mettra "en selle", comme ça elle attendra tranquillement le rendez-vous avec le gynéco.
Félicitations !
lili
Portrait de cgelitti
juste pour préciser: j avais des regles irrégulières donc pas de test avant.
bises
Cookie
Portrait de cgelitti
C'est la bonne stratégie : la prise de sang t'en dira plus (notamment sur "l'âge" de ta grossesse)et tu seras tranquille; tu auras vu le généraliste et si tu as une question ou un petit souci, il sera toujours à même de te renseigner et de te rassurer en attendant que tu puisses rencontrer le gynéco. Bon début de grossesse.
Sujet vérouillé