binette02
Portrait de cgelitti
bonjour, je suis en remission depuis 1 an et demi et d'ici quelques mois mon ami et moi souhaiterions concevoir un bebe,

pensez vous que 2 ans de remission sont raisonnables? sachant que j'etais au stade 2 du cancer

sophie
Portrait de cgelitti
personnellement je n'ai pas eu de greffe; j'ai eu 16 cures d'ABVD et pas de radiothérapie.Mes menstruations sont revenues 2 mois environ après la fin du traitement mais cela ne signifie pas bien sûr que je suis féconde.
J'ai fait une courbe de température pendant 2 mois et apparemment il y a ovulation.
Mais la question n'est pas là bien sûr à savoir que c'est bien plus compliqué que ça malheureusement.
Peut-on tomber enceinte sans risque de rechuter ?
Quels sont les risques réels ? existent-ils vraiment ou est ce seulement une précaution ?
Jéjé
Portrait de cgelitti

Bonjour Pamela,

J'ai eu cette maladie à l'âge de 6 ans pendant environ 2 ans (Stade IV) Tout cela était en 1984 et il faut dire qu'à l'époque je n'avais que très peu de chance de survie, environ 10%.
Aujourd'hui ses chiffres sont inversés et tant mieux. Pour en revenir au sujet, ce n'est pas la période de rémission qu'il faut considérer mais plutôt le nombre de séances de radiothérapies et chimiothérapies qu'on vous a fait subir. Il faut aussi savoir exactement la localisation que le radiothérapeute a pratiqué.
Si cela peut vous aider, je ne devais pas avoir d'enfants avec tous les traitements que j'avais subi.
Je suis l'heureux de Papa de 3 jolies filles donc n'hésiter pas et ne vous posez pas tant de questions, sinon parler en avec la personne qui vous a soignée mais son avis ne constitura pas pour autant la vérité.
Bon courage à vous.
Cordialement.
Jéjé

binette02
Portrait de cgelitti

bonsoir,

je viens de découvrir ce site, et j'aurais aimé le trouver en 1994  lors de ma maladie

donc en 94 chimio, janvier 95 radiothérapie 

en 1996, j'ai du faire un IVG car le foetus était mort, mais en 1999 j'ai donné naissance à une fille, et s'en est suivi deux autres enfants.

donc ne vous posez pas de question. 

bon courage à vous

Sabine

sophie
Portrait de cgelitti
bonjour,

je suis aussi en rémission de la même maladie depuis 1 an (stade IV) et je me pose la même question...Je recherche des informations sur cette possibilité car mon seul rêve à présent est d'avoir un bébé.
Sabrina
Portrait de cgelitti
g 1 question avez vous subi une greffe? car moi g eu 1 greffe depuis 6 mois et je suis stérile pr le moment!!!
Sujet vérouillé