enbrel
Portrait de cgelitti
je suis atteint de polyarthrite rumatoide .je suis sous enbrel depuis une semaine .Que faut-il penser de ce traitement d'exception ? Quels en sont les effets secondaires?
marie
Portrait de cgelitti
j'ai une spondylartrite ankilosande depuis l'age de 12 ans et j'en ai 27, je suis sous amble depuis 4 semaine, avant sous remicade ,et mio j'ai eux des efaait segondaide, ( crise de convultion) avec tranblement des mains, paralisie des menbre inferieur et perte de la parole.
mimi67
Portrait de cgelitti
[QUOTE=roger] je suis atteint de polyarthrite rumatoide .je suis sous enbrel depuis une semaine .Que faut-il penser de ce traitement d'exception ? Quels en sont les effets secondaires?[/QUOTE] moi j'ai commence le traitement il y a 5 mois et je trouve qu'il y a une amelioration mais il ne faut pas etre presse
floflob
Portrait de cgelitti
bonjour j'ai une spa et depuis aout 2009,je suis sur enbrel,,tout va bien au niveau douleur ça va beaucoup mieux,malade 1 fois depuis ce traitemant mais souvent mal de téte;;petite migraine,,téte bizarre!!les effets sécondaire c comme la roulette russe ,c différent chez chaque personne et on ne peut pas savoir à l'avance!!!bon courage!!
Paolina
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes et à tous.
Je suis etteinte d'une spondylarthropathie, ou rhumatisme psoriasique, diagnostiqué depuis 4 ans mais qui existait sans doute depuis longtemps, et était masqué par une fibromyalgie, diagnostiquée il y a 15 ans.
Après avoir pris pendant 1 an de la Salazopirne sans résultat, j'ai été sous méthotréxate pendant 1 an qui m'a provoqué une double pneumonie, j'ai finie à l'hopital sous oxygène et sous cortisone à très forte dose' il parait que c'est un des problèmes rensontrés avec ce médic.
Après cela j'ai eu de l'Arava pendant un mois, de trop nombreux problèmes avec ce médicament( très violents maux de tête, vomissements, perte de presque tous mes cheveux) , ont amenés les médecins à tout arréter. Après une semaine passée à l'hopital, cela fait 5 semaines que je suis sous Enbrel à 50 mg, et depuis 15 jourd sous Neurontin pour une neuropathie sensitive des membres inférieurs, mais je suis comme soeur Anne, je ne vois rien venir.
Par bonheur pour moi, je suis en invalidité depuis 15 ans, sinon je ne sais pas ce que je deviendrais.
Je me dis qu'après tout avoir un cancer d'ici quelques années si c'est le prix a payer pour ne plus souffrir maintenant, et vivre, car lorsque l'on souffre trop ce n'est plus que survivre...
nadia
Portrait de cgelitti
Envoyé : 22 Mars 2009 à 00:03 par Fred    

------------------------------------------------------------ --------------------

Bonjour j'ai 25 ans et atteint d'un SPA depuis une dizaine d'année, j'ai essayé pratiquement tout les traitements possibles et meme méto mais rien a faire j'ai des poussées de crise qui m'empeche presque de respirer des fois, et je vous parle meme pas de la douleur quand je veux éternuer (douleur dans la colonne , sacro iliaque et nuque).

Mon rhumato m'as dit de passer à l'enbrel mais mon médecin traité a émis des réserves car il y a de grand risques (cancer, infections...) et donc là j'avoue ne pas quoi savoir faire... Je pense donner une derniere chance au méto mais je suis septiques. J'ai lu dans les messages précédent que en effet ce médicament n'as que 10 ans et qu'on a aucun recul dessus. Je voudrais pas guérir ma maladie, pour avoir un cancer dans 5 ans...

Je sais pas quoi faire.

Merci de vos témoignages.

bonjour fred
j ai deja mis un temoignage et il ne faut pas t inquieter car moi cela fait 9 ans que j ai ce traitement: l enbrel
je n est aucun soucis avec et avant je prenais du metro.
tu as cas voir que cela fait quand meme effet car jai meme arreter l enbrel pendant 10 mois car ma pr allait beaucoup mieu
ma pediatre ma dit que les effet indesirable causait une personne sur 100 il me semble donc c rare qu en prenant de l enbrel tu es un cancer...
maintenant c des conseils que je te donne mais si tu ne veux plus avoir de douleurs et pouvoir vivre ta vie tranquillement sans te soucier de savoir si tu peux faire ceci ou cela et bien tu cest ce qu il te reste a faire
BON COURAGE A TOUS
rachid
Portrait de cgelitti
bonsoir
j ai 36ans et demain je commence l enbrel pour une spondylartrite encylosante qui peut me dire comment sont les premiers jours et surtout es ce que fumer peut cause des problemes??
JPP
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Il y a une semaine mon médecin m'a fait la 1ère piqure.
Je souffre d'une spondylarthrite ankylosante.
Hasard ou effet j'ai attrapé une grippe lundi!
Je devais me piquer mardi (1x/semaine) mais ayant 38,7°C de fièvre j'ai hésité.
Hier matin n'ayant plus de fièvre mais que les symptômes d'un refroidissement j'ai fais ma 2ème piqures (la 1ère tout seul) et pour l'instant rien de neuf.
Si cela peut encourager: la piqure est très facile à faire et on ne sent pratiquement rien.
Etienne
Portrait de cgelitti
Après quelques années de traitements divers (métho, Arava, etc.), l'inflammation ne diminue plus et je vais donc commencer un traitement sous Enbrel pour essayer d'y remédier.

Les années de maladie m'ont partiellement bloqué les articulations (poignets, coudes, chevilles notamment), ce qui pose des problèmes au quotidien. Certains d'entre vous ont-ils vu des amélioration de mobilité des articulations pendant le traitement Enbrel, au delà de la disparition des douleurs?

Bon courage à tous!
esther
Portrait de cgelitti
bonjour jusan77. ta maman a droit a une infirmière,le médecin ne veut pas car enbrel coute trés cher alors dépenser de l'argent pour l'infirmière....il est méchant. les piqures sont prete a l'emploi, bien se laver les mains et bien désinfecter la zone a piquer. il faut bien lire la notice. courage.
esther
Portrait de cgelitti
bonjour. je suis sous enbrel depuis décembre 2006 et a par les migraines tout va bien. a bientot.

Pages

Sujet vérouillé