syl42
Portrait de cgelitti
je me suis fait retirer deux kystes d'endométriose aux ovaires et depuis le gynéco m'a mis sous traitement énantone qui doit durer 6 mois (2x3 mois);c'est une ménopause artificielle!!

j'ai la trentaine et toujours pas d'enfant: c'est pas tous les jours facile!

là je dois renouveller mon traitement pour encore 3 mois, mais je me demande si certaines d'entre vous connaissent ou ont déjà eu ce traitement? est il efficace? qu'en pensez vous?

merci d'avance et bon courage à toutes.;

Livia
Portrait de cgelitti
je voulais ajouter que je souhaite à toutes celles qui sont en essai bébé un beau +++ très rapidement!

Bonne chance!

Désolée, Yasmin, que tu aies eu ces effets secondaires (qui n'ont pas grand-chose à voir avec la ménopause naturelle, à moins de nous comparer à des femmes de 90 ans...). Tous ces traitements nous font perdre un temps précieux, quand ils ne nous affublent pas d'une maladie chronique... Grrr...
syl42
Portrait de cgelitti
bonjour à toutes
je viens de tomber sur vos échanges et ton histoire Bellule me fait penser excatement à la mienne et j'aurais besoin de savoir où tu en es depuis tes derniers messages. Perso je viens de faire ma 4eme piquere d'enantone, et j'attends mon rdv avec gygy le 8/10 pour savoir si on refait une celio (ds le cas où le kyste serait tjrs là mais comme j'ai mal au ventre je me dis qu'il est surement encore là...) J'ai vraiement besoin de reprendre confiance en moi.
Prudentia
Portrait de cgelitti
Je voulais vous signaler un nouveau blog de l'"Association Victimes Enantone - agonistes GnRG", avec des informations sur les effets secondaires.
Le titre du blog est "Victimes Enantone, Décapeptyl"... si jamais le lien ne marche pas
http://enantone-effets-secondaires.hautetfort.com/

Bon courage à toutes!
Prudentia
Bellule
Portrait de cgelitti
Merci Yasmin pour ton témoignage !!

Effectivement j'ai pu lire sur le site endofrance que beaucoup de filles avait eu des dérèglements de la thyroide après ce genre de traitement ... bien sur, on ne sait pas si c'est lié mais bon ...
Quand même perdre 10 kg !! c'est fou qu'on ne t'ai pas diagnostiqué plus tôt car on a plutôt tendance à prendre du poids quà en perdre sous ménopause.

C'est aussi ma crainte, que mes règles mettent beaucoup de temps à revenir à la fin du traitement ... enfin on verra bien, de toute façon la piqure est faite !

BON COURAGE ET BONNE CHANCE à toi et à toutes les filles qui galèrent pour avoir ce beau +++++

bises

mélimélo
Portrait de cgelitti
coucou Bellule et Nathalie!
Je viens vous apporter mon témoignage, en novembre j'ai eu une coelio qui révélait une trompe complètement bouchée et une quasi bouchée, donc coelio en décembre, idem ils n'ont pas pu oter les lésions car trop dangereux car en plus j'avais un énorme fibrome. Le médecin de PMA m'a donc mise sous traitement d'analogues comme vous, c'était prévu pour 6 mois mais avec une hystéro à 3 mois pour vérifier si par miracle cette endométriose ne s'était pas fait la malle et pour éviter ainsi un traitement si long pour rien! Le miracle s'est produit, lors de l'hystéro l'iode est passé nikel dans les trompes!!! et le fibrome s'est résorbé également.
En effet, il faut savoir que ce traitement met au repos les ovaires et ainsi l'endométriose régresse mais elle ne disparait pas, quand on l'a c'est à vie. Et c'est bien la raison pour laquelle je dois être enceinte au plus vite avant qu'elle ne revienne et avant que mon fibrome regrossisse!!! J'ai donc eu un traitement de stimulation, on me déclenche l'ovulation ce soir et ..... on verra! En tout cas, si je ne suis pas enceinte pour ce cycle, on prévoit une insémination ou une fiv pour le prochain cycle.
Comme quoi pour moi il a été efficace! Et pourtant je ne le pensais pas puisque je n'ai eu aucun symptômes dont vous parlez et j'avais mes régles à chaque cycle! étrange non?
Allez courage les filles, vous aurez peut être une belle surprise comme moi au bout de 3 mois, je vous le souhaite en tout cas.
biz
Bellule
Portrait de cgelitti
Coucou !

Alors en fait je n'ai pas encore pris mon rdv avec le gygy vu que la semaine prochaine je vais voir (encore ! lol!) un super grand ponte de l'endo et je verrais en fonction de ce qu'il me dit.

Tu as une endo stade 4 ? je pensais moins vu ce que tu me disais ... mais alors où se situe ton endo ?
Moi on ne m'a pas donné de stade, juste dit 'sévère' ...

Oui c'est ce qu'on nous dit que ça nettoie ou assèche et évite les récidives ... mais j'en doute de plus en plus ... enfin, c'est tellement compliquée comme maladie, car tant qu'on ne connait pas la cause comment trouver un bon remède ?!?
Mais ton médecin a l'air de s'y connaitre ... c'est rassurant.

En fait, j'ai un tout petit kyste (2 cm), c'est pourquoi ils espèrent qu'enantone le fera partir ...
Le problème c'est surtout que j'ai beaucoup d'adhérences qui collent tout :
- côté gauche : ma trompe est enroulée sous l'ovaire.
- côté droit : l'ovaire est hypertrophié.
Et puis, ils n'ont pas pu "nettoyer" et enlever les kystes car trop hémoragiques, et en plus j'ai un problème de plaquettes (elles sont basses), donc ils avaient un peu peur ...

Bref ... c'est pas joli, joli ... donc c'est pourquoi je vais sans doute aller directement en FIV ... sans tenter de faire un bébé naturellement.
Ou bien, on me fera une autre coelio pour nettoyer un peu ...

Donc à suivre ... (j'ai 27 ans!)

bises et a bientot.

yasmin
Portrait de cgelitti
bonjour les filles, je veux juste vous apporter mon témoignage. Voilà, mariée et essai bb depuis 6ans, cycles réguliers et pas douleurs. Il ya deux ans après avoir bien insisté pour avoir des exams complémentaires la gynéco a prescrit une hystéro RAS puis je devais avoir une célio pour faire des trous dans les ovaires pour favoriser l'ovulation et là le chirurgiena découvert mon endométriose avec un super kyste dans l'ovaire, curetage puis Traitement de 6 mois par enantone. Beaucoup d'effets secondaires (irritabilité, suées,survoltée
yasmin
Portrait de cgelitti
un coucou rapide pour vous dire que je suis toujours sous ttment pour avoir un BB j'en suis à ma 4 ème IAC malgré un kyste sur ovaire gauche et l'endométriose qui revient peu à peu, mais hors de question de me refaire opérer et de reprendre de l'énantone (voir plus haut dans le post ce par quoi je suis passée)donc c'est un peu une course contre la montre, j'espère être plus rapide que cette saleté qui revient... bon courage à toutes
nathalie
Portrait de cgelitti
mes résultats de ca125 n'étaient pas bons dutout mais on m'a expliqué que l'endométriose faisait augmenter les indicateurs tumoraux;
Livia
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai des problèmes chroniques de santé à cause de l'Enantone, entre autres un syndrome de fatigue chronique invalidant.

Je vous déconseille l'utilisation de l'Enantone ou du Décapeptyl, surtout qu'il ne s'agit pas d'une véritable solution; tout reprend dès qu'on l'arrête...

Il y a trop de risques d'effets secondaires, y compris graves et irréversibles pour certains. Tout le monde n'aura pas la même réaction, c'est certain, mais pourquoi prendre le risque de se retrouver avec une maladie chronique comme la fibromyalgie ou avec des troubles neurologiques ou endocriniens sérieux?

8 ans après les Américains et les Canadiens, l'Agence de sécurité sanitaire française a enfin mis dans la notice de l'Enantone une mise en garde concernant la possible survenue d'une apoplexie hypophysaire... On peut en mourir, rester aveugle ou avoir des déréglements endocriniens multiples à cause de ça. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres!

Les notices internationales parlent même de douleurs généralisées comme effet secondaire possible. (sans mentionner ce qu'endurent les hommes plus âgés qui en prennent pour un cancer de la prostate, puisque pour eux les risques cardio-vasculaires sont énormes, au point que la prescription est limitée au cas de cancer avancé et métastasé).

L'association "Victimes Enantone - Agonistes GnRH" continue de se battre pour que les autorités sanitaires nous donnent les mêmes informations qu'ont les patients des pays anglo-saxons, et ce n'est pas gagné...

On ne sait pas ce que donnent ces médicaments à long terme; les laboratoires disent dans les notices internationales qu'ils sont abortifs et malformatifs, si jamais une femme tombe enceinte sous traitement.

Nous avons un groupe de discussion pour les victimes et les personnes qui souhaitent s'informer

http://fr.groups.yahoo.com/group/VictimesEnantone

Prudence et bon courage!

Pages

Sujet vérouillé