cerebos
Portrait de cgelitti
Bonjour. C'est la première fois que j'utilise ce site, et voudrais avoir des témoignages de personnes un peu dans mon cas. Voilà : depuis que j'ai 30 ans, j'ai une forte tendance à me replier sur moi même. Alors que, en face des gens, je suis d'un naturel agréable, (mais je me force un peu...), je suis en réalité une femme qui aime la solitude. Mariée à un homme que j'aime profondément, j'aprécie me retrouver seule pendant 1 semaine si il est en déplacement. Quand un voisin vient sonner à ma porte, je ne répond presque jamais. J'ai deux amies très proches avec qui je m'entends bien, mais en général je n'éprouve pas le besoin d'avoir du monde autour de moi ni celui de parler. Je ne pense pas être dépressive. Je suis tout simplement bien toute seule. Avec mes bouquins, la musique que j'aime et mon jardin. J'ai parfois l'impression que je suis anormale, car nous sommes à l'époque de la communication et en ce qui me concerne, je communique très peu (sauf avec mon mari et mes 2 amies). Les autres personnes ne m'intéressent pratiquement pas. Quelqu'un me comprend-t-il? J'attends vos réponses. Merci et A bientôt.
cerebos
Portrait de cgelitti
on a parfois besoin de faire le point sur sa vie, et sur soi même..calmer le jeu, écarter le bruit, le mouvement, les "agressions" téléphoniques, la famille, les aller et venues, fermer un peu la porte.. se retrouver, souffler..
mais attention de ne pas masquer une déprime sous des besoins de solitude, ce n'est pas facile à voir.
pour ma part, je resterai bien seule dans mon trou, mais le médecin dit que ce n'est pas bon..j'y reste quand même, tout en ayant conscience que c'est un peu dangereux.
cerebos
Portrait de cgelitti
je suis seule. et pas très bien depuis ce temps, j'ai perdu mon centre de gravité, alors que la retraite s'annonce. tous les projets ruinés, il faut se relever. mais dans le calme et la réflexion. ne pas se tromper, tout est tellement différent.
marieblanche
Portrait de cgelitti
bjr

cela m'a fait du bien de vous lire car depuis qq temps j'ai épuré mes relations, mes amitiés, mes sorties ...

j'aime etre seule et je ressens tous intrusions (physiques ou téléponiques) comme des agressions, des stress!

je travaille, je vis en couple, j'ai qq relations mais que je vois épisodiquemet (par choix) et je n'aime que me retrouver, chez moi, à lire ou à réver, méditer! si possible seule!

on commence à me dire: attention de ne pas devenir dépressive, phobique, associable, associale....

il est vrai que je n'ai pas tjrs été comme cela, j'ai eu une vie sociale, amicale très remplie et maintenant je n'aspire qu'à ma tranquilité!

dites-moi! c'est grave docteur?

je plaisante mais vu les reac de mon entourage ...
bety
Portrait de cgelitti
... je ne vois pas de côté bizarre car tu gardes une vie sociale stable.
mone
Portrait de cgelitti
j'aime aussi la solitude, tout en n'étant pas seule (je suis avec le même homme depuis 38 ans) et déteste le bruit et les blas blas futiles je n'ai plus de "meilleure amie" depuis longtemps, depuis qu'elle ma dit un jour "entre autre" que les personnes qui avaient des animaux étaient en manque affectif (il doit y en avoir beaucoup dans ce cas) je préfère mon chat à elle je le juge plus intelligent, j'ai des contacts sociaux et cordiaux juste ce qu'il faut........
etoile
Portrait de cgelitti
seulette
je te comprends et je suis tout à fait daccord avec toi
puisque j'ai réagit comme toi et j'ai fait du tri dans mes "amies" moi aussi pour écareter celles sur ki je ne peux pas compter
seulement moi je n'ose pas trop me promener seule...alors je reste chez moi...
etoile
Portrait de cgelitti
je suis un peu comme vous, assez solitaire, j'aime bien rester chez moi et faire des choses que j'aime faire seule. J'ai des amies, mais pas tant que ça, et pas de petit ami pour le moment.
mais mes raisons à moi sont peut etre un peu différentes, car si j'apprécie par moment etre seule, ceci est aussi dans mon cas parfois subi, parce qu'en fait je suis engénéral assez décue par les gens et je préfère m'entourer de personnes en qui je peux avoir confiance et que ki je peux compter, et il ny en a pas beaucoup
je pense que si je trouvais + de personnes en qui compter je sortirai surement + de chez moi !
Seulette
Portrait de cgelitti
Je te comprends très bien Glycine, car tout comme toi, j'aime être seule. J'apprécie d'avoir des moments rien qu'à moi, de ne parler à personne, de ne voir personne.

J'ai une vie sociale, une vie professionnelle, une vie de couple, mais j'aime aussi avoir des moments de solitude.

Tu n'es pas anormale et je pense que nous ne sommes pas des cas uniques.
Seulette
Portrait de cgelitti
Etoile,
Les personnes sur qui nous pouvons vraiment compter sont tellement rares !!! hélas !!!

J'ai de moins en moins d'amies, car j'ai tellement été déçues par ces soit disant "amies"...

Alors, je fais les boutiques seule... je me promène seule...
marieblanche
Portrait de cgelitti
d'autres personnes!!!!!!!!
??????????

Pages

Sujet vérouillé