Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

En panne d'idées pour l'apéritif ?

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 17 Décembre 2012 : 03h26
Mis à jour le Lundi 17 Décembre 2012 : 09h30
-A +A

Hors de question de servir des cacahouètes et des chips pour l'apéritif des réveillons ! Même les mélanges apéritifs, plus ou moins exotiques, ça serait assez nul.

En plus, tout cela est gorgé de gras et de sucre, ça coupe l'appétit. Du coup, votre dinde ne sera pas appréciée comme il se doit et ça sera vraiment râlant vu le temps que vous avez passé à la cuisiner.

Faites d'une pierre deux coup avec un apéritif qui sera en même temps l'entrée : cela vous simplifiera la vie et donnera aux retardataires le temps d'arriver.

Larousse a publié deux ouvrages, tous deux intitulés "apéritifs dinatoires". Bien que ça ne sera pas le cas, vous pouvez y puiser des idées car il y en a en masse : tartelettes, verrines, petits fours, piques, cuillères, choux, muffins, tartines, etc.

L'un est un livre, avec 200 recettes, dont 30 détaillées en pas à pas et en prime des astuces et des tours de main. Vous le trouvez : à 21,75 €.

L'autre, La petite bibliothèque des apéritifs dinatoires est composé de 8 petits livres, chacun sur un thème, réunis dans un coffret. En bas de celui-ci, se trouve un tiroir qui contient un carnet pour noter vos propre recettes. Vous le trouvez à 20,90 €.

Ca peut faire aussi un joli cadeau.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 17 Décembre 2012 : 03h26
Mis à jour le Lundi 17 Décembre 2012 : 09h30
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Plus d'articles