Olivier
Portrait de cgelitti
J'ai arrêté de fumer il ya 5 mois, suite à un bouquin que m'a donné ma belle-mère... Il s'appelle 'La méthode simple pour en finir avec la cigarette" d'Allen Carr.

Il ne donne pas de recette miracle, il essaie simplement de nous ouvrir les yeux sur le fait absurde de fumer. C'était un gros fumeur (5 paquets/jour pdt une trentaine d'années) et il a arrêté... Comment? En se défaisant du bourrage de crâne qu'on nous inflige... "Arrêter de fumer c'est très dur, vous allez voir vous allez angoisser, ça va être terrible.." Mais qu'est-ce qui est terrible ? De commencer à fumer..

Ce livre est parfois dur à continuer car, il fait un bourrage de crâne..Et oui, un prêté pour un rendu. C'est-à-dire qu'il montre à quel point c'est simple de ne pas fumer, d'arrêter, il suffit simplement de se creuser les méninges, d'y réfléchir vraiment, et non plus de se refugier derrière les "Ouais je sais que c'est mal..." Ben si vous le savez, pourquoi continuer...il faut arrêter de se voiler la face...

Enfin bref, ce bouquin aide, psychologiquement...Perso, j'ai arrêté dès la fin de la lecture du livre, je n'ai pas repris, et je n'en ai pas envie du tout...

Ca peut paraitre banal, mais je "revis"...

A bon entendeur salut!

Olivier
Portrait de cgelitti
J'ai vu un reportage télévisé à ce sujet il est effectivement vrai que ce livre a un effet. Lequel? En tout cas peu importe la méthode c'est le résultat qui compte. Que cela soit un livre, un patch, ou autre...
Sujet vérouillé