Bab
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je me posais des petites questions; j'ai une amie qui est diététicienne et elle me dit que lorsqu'on fume on a pleins de carences (en vitamines, minéraux,...) par le fait qu'on aurait tendance à manger moins de fruits et légumes, plus salé, sucré et gras! donc fromage, charcuterie, bombons...bref tout ce qui est pas forcément top pour la santé..

Pourtant, moi je fume depuis un petit moment et je n'ai jamais remarqué de tels changements..je mange souvent des légumes et par forcément plus gras que d'habitude!

Est-ce que quelqu'un a rencontré ces problèmes? ou plutôt est ce que quelqu'un a ressenti a changement dans son alimentation habituelle?

Bab
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Effectivement, le fait de fumer engendre une perte importante de vitamine C, d'où l'intérêt d'en prendre en complément alimentaire si on n'a pas une alimentation correcte.

Mais apparemment, ce n'est pas votre cas.

ROSSIGNOL
Portrait de cgelitti

bonjour,  j'ai 51 ans 1/2.  j'ai fumé depuis l'adolescence jusqu'à 50 ans J'ai toujours bien mangé,

tant au niveau quantité qu'au niveau gout.Les légumes font partie comme vous de mes habitudes allimentaires. J'ai arrêté le tabac et mon goût est resté intact. Peut être que j'ai plus de vitamines et de minéraux ?  Je ne ressens aucun changement quant au gout ni à l'odorat, toujours bien développés chez moi. En revanche j'ai pris 16 KG et je ne sais absolument pas comment je vais les perdre. Cela est un vrai problème, je me suis penchée sur la question et j'aipu lire que les américains considèrent que la chasse au tabac a provoqué un pourcentage élevé d'obèse chez eux. En France ils ne veulent pas le reconnaitre mais l'arrêt du tabac est nocif et au lieu d'inscrire sur les paquets de cigarettes FUMER TUE, il faudrait rajouter arrêter de FUMER sans précautions rend obèse. 

Je suis en colère car on nous oblige à arrêter de fumer, mais on ne nous oblige pas à le faire correctement les Loi EVIN et d'arrêt de tabac sont d'ordre public, pas l'accompagnement à l'arrêt.   Votre copine diététiciene devrait s'occuper en premier lieu de la prise de poids avant la

carence vitaminique des aliments iqui n'est pas seulement liée à la prise de tabac .  BON COURAGE.

Sujet vérouillé