rogerio
Portrait de cgelitti
bonjour voila je suis un jeun homme de 33 ans avec des douleurs au ventre et aux cotes cote droit j ai refais des analyses etlymhocytes 2.80giga/l et monocytes 0.42giga/l et avant j avais lymphocytes 4.37giga/l et 0.76 giga/l monocytes est ce que cette baisse de lymphocites est significative de maladie meme si je suis ds les normes .c est parce qu elle ont baisser que cela m inquitete .merci de vos reponses
cath
Portrait de cgelitti
bonjour, je suis technicienne de labo.
Ne vous inquiétez donc pas pour rien!!
Il est tout à fait normal que les valeurs varient.
Cela reste des décomptes et donc vous pouvez refaire 10 fois la même analyse sur le même tube: vous n'aurez jamais exactement le même résultat.

Sur votre compte-rendu d'analyses, vous avez les normales ou normes en face de chaque resultat, si votre résultat se situe dans ces normales, il n'y a aucun probleme.

D'autrepart, votre medecin vous aurez prévenu en cas de problème.

A titre indicatif, lors d'une infection les leucocytes (dont font partis lymphocytes et monocytes) augmentent.

Dans tout les cas, pour ne plus vous faire de frayeur la prochaine fois qu'on vous rend des résultats d'analyses, demander a ce que le biologiste du laboratoire vous interprete les resultats.
rogerio
Portrait de cgelitti
merci cath pour ta reponse en faite je ne savais pas ce que cela voulais dire car mon gastro n a pas encore vu mes analyses .merci beaucoups
Sujet vérouillé