dsfdfhjyjukiililklkhljl
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je ne sais plus trop vers qui me tourner et je suis fort stressée par cette situation d'attente...

Une de mes enfants présentes d'après le pédiatre tout les symptôme de l'hyperactivité... Et effectivement , du coup nous sommes allé voir la déscription sur internet et cela lui correspond tellement.

Nous sommes dans "une" impasse avec elle , notre enfant nous échappe , elle en souffre et nous aussi. Nous pensions d'abord à un caractère difficile et bien trempé mais nous voyons bien qu'il y a autre chose...

Mais les medecins vu jusque là , n'y entendait rien...

Je pourrais si necessaire vous expliquer toutes les problématiques rencontré....

Ma question : Nous avons vu la maitresse aujourd'hui et pour elle , elle dit qu'elle ne voit pas de signe d'hyperactivité du tout . Pour elle, elle a une enfant lymphatique, qui traine des pieds ne fait rien , mais qui fait preuve de beaucoup d'insolance ( bon ça l'insolance c'est comme à la maison ).

DONC je voudrais savoir est que vos enfants hyperactifs on ces deux facettes , est ce que c'est possible que dans une situation de frustration ( obligation de rester assise et de faire un travail demandé ) , elle soit devenu lymphatique et molle et qu'elle soit tout de même hyperactive ?

J'espère sincèrement que vous allez me répondre .... C'est très dur de penser que ma fille ai juste un caractère très difficile ( elle a 8 ans est a des idées noires cela ne peut pas rester ainsi )

babilou87
Portrait de cgelitti

bonjour, moi aussi, ma fille est hyper active ( 6 ans ), elle a des problemes à l'école depuis la maternelle. On a vu plusieurs personnes. on pense qu'elle a un tda h : trouble du difficit de l'attention avec hyper activité. elle va bientôt passé un bilan, on sera fixé. ma fille n'est pas hyper active à la maison. je connais un autre enfant qui n'est que tda sans hyper activité. Votre fille as t'elle des problemes d'attention ??? ce sont souvent des enfants hyper sensibles, moi aussi ma fille a les idées noires.

imaa
Portrait de cgelitti

Bonjours, je suis élève de 1 er st2s et j'étude comme ativité interdisciplinaire (ou je devrais passee à l'oral bac dans quelque semaine ) l'hyperactivité chez les enfants et je suis a la recherche de parents ayant des enfants hyperactifs pour avoir des réponses à mes questions. Sa serais vraiment gentil si l'un de vous me contacte par e-mail pour m'aider sur se sujet. Merci d'avance et courage a tout les parents d'enfant hyperactif !

ima_aliane@outlook.fr

Vickylelou
Portrait de cgelitti

La maîtresse est très c***** 

Mon fils a 20vois et mon médecin le considère déjà comme hyperactif. ( malgré que se ne soit pas avant 4 ans) mais crois moi il est bien hyperactif. Si tu veux vraiment être sur consulté un psychomotricien et un psychologue pour ta fille. Ils te fixeront sil y a maladie ou pas.et si oui elle aura un traitement pour l'aider à se calmer et se concentrer à l'école et à la maison et surtout trouver une activité qui lui plaise vraiment mais pas qui puisse la frustrer pour un rien. Sinon crise et risque d'être exclu et sa n'arrangera rien. Quant au professionnels scolaire la plupart voyant juste un enfant hyperactif comme un enfant mal élever méchant et feniant et ne cherche pas plus loin alors qu'ils ne savent pas tout le mal que nous subissons(enfant parent)  pour juste les garders sage pendant un repas court. 

J'espère que je t'aurai un peu aidait et soulager. Mais surtout n'attend pas car elle risque de se renfermer et devenir violente pour elle même et n'aura plus que itep comme dernier recours 

dsfdfhjyjukiililklkhljl
Portrait de cgelitti
LA première chose à faire ce serait de vérifier ou non la présence d'une hétérophorie. Parmi les conséquences de ce trouble de la vision binoculaire il y a les « dys », dont la dyslexie, la dyscalculie, etc, mais aussi la grande majorité des migraines et les troubles de la posture (la majorité des scolioses et cyphoses).A peu près 20% de la population est hétérophorique. C'est vraiment beaucoup. Les conséquences varient selon le degré et les muscles oculomoteurs concernés (6 par oeil).Ìl y a énormément d'hyperactifs parmi les hétérophoriques.Le traitement à base de micro-secteurs accompagnés, généralement, de prismes donne d'excellents résultats. Bien entendu plus c'est fait tôt, mieux c'est. Pas besoin de faire de nombreuses séances ni de multiplier les intervenants, ni d'avoir recours à des semelles spéciales coûteuses (sauf si il y a une très forte différence de longueurs de jambes, style 10 cm !)
Sujet vérouillé