En automne, cuisinez la pomme !

En automne, cuisinez la pomme !
La pomme, on la croque, mais on peut aussi la cuisiner ! Rôtie au four, râpée, cuite à l’étouffée, fondante, en salade… Elle se déguste de mille façons ! Et elle est bonne pour votre santé.
En automne, cuisinez la pomme !

Fiches recettes

recette de hareng

Le hareng est riche en Omega 3, mettez-le souvent au menu. Cette salade peut se réaliser toute l’année avec des petits pois surgelés.

Préparation: 30 minutes
Poulet au curry

Cette recette se prépare aussi avec un poulet entier coupé en morceaux. Ajustez alors la quantité de curry en fonction de sa puissance.

Préparation: 25 minutes
Recette salade de quinoa

Cette salade peut se préparer aussi avec du riz ou une autre céréale telle que le millet. Et pour encore plus de facilité, avec du maïs en boîte.

Préparation: 20 minutes

Ayez la main légère avec le sel dans les pommes de terre : hareng fumé et oignon sont forts en goût et ils se chargent déjà de bien assaisonner le plat.

Préparation: 50 minutes
Harengs au four

Voici un plat complet qui regorge de qualités nutritionnelles : protéines, glucides, sels minéraux, Omega 3, vitamines, il ne manque de rien !

Préparation: 40 minutes
Recette tarte tatin

Grand classique que la Tarte Tatin ! Le caramel se fait habituellement avec du beurre. Celle-ci est plus légère.

Préparation: 35 minutes
Pommes normandes

C’est un dessert traditionnel de Normandie préparé habituellement avec de la pâte feuilletée. Avec de la pâte brisée, il est plus léger. Servez la crème dans un petit bol à part, chacun y ajoutera ce qu’il veut.

Préparation: 45 minutes
Recette de pommes

Les pommes reinettes tiennent bien à la cuisson. Mais vous pouvez aussi préparer cette recette avec des pommes rouges et varier les fruits secs. Le sel relève les saveurs de cette recette.

Préparation: 100 minutes
Tartare de saumon

Tous les bienfaits du saumon et de la pomme dans cette recette : Omega 3, fibres, antioxydants, plus la vitamine C du citron. Ne vous en privez surtout pas !

Préparation: 15 minutes
Soupe de lentilles et pommes

L’acidité des pommes se mêle heureusement à la douceur des lentilles. Ajoutez le persil au dernier moment afin de préserver sa vitamine C. La sauce soja apporte des probiotiques bénéfiques pour le microbiote.

Préparation: 60 minutes
Salade de chou et pommes

Cette salade qui combine tous les bienfaits du chou, de la pomme, de l’huile d’olive est quasiment un « alicament » ! Vous pouvez l’interpréter avec du chou blanc, mais le rouge est plus riche en antioxydants protecteurs.

Préparation: 30 minutes
Oeufs en gelée

Tous les fruits s’adaptent pour cette recette : ananas, banane, pomme, mangue en hiver ; pêche abricot, nectarine, fraise en été. Si vous n’avez pas de ramequins, des bols feront l’affaire.

Préparation: 30 minutes
Tartare huître et pomme

Une autre façon de consommer des huîtres, plus originale et toute aussi bénéfique ! Servez du pain complet légèrement grillé avec ce tartare.

Préparation: 15 minutes
Recette de praires

Le persil est une mine d’antioxydants et vitamine C. En le cuisant très peu et au dernier moment, celle-ci n’est pas détruite par la chaleur.

Préparation: 20 minutes
Soupe aux herbes

Un shoot de vitamines, d’antioxydants avec toutes ces herbes. Inutile de saler cette soupe, la Badoit s’en charge. De plus le curcuma et le poivre la relèvent bien. Ajustez leur quantité en fonction de votre goût.   

Préparation: 35 minutes

Ce gratin de poires aux amandes peut s’interpréter avec des pommes. Il est légèrement sucré avec du miel. Rien ne vous empêche de le servir avec une boule de glace posée dessus au dernier moment.

Préparation: 40 minutes

Utiliser des artichauts surgelés vous gagnera du temps pour ce gratin. Il fera du bien à tous car il est riche en glucides, en antioxydants et en calcium.

Préparation: 40 minutes
Bourride
Préparation: 40 minutes

Pages