Licornebleue
Portrait de cgelitti

Bonsoir ... je ne l'ai jamais fait c'est la premiere fois que je vais raconter mon histoire ... je ne sais pas si je devrais ...

bon je commence... je suis fille unique ni frere ni soeur ... ma mere a fait un bloquage a la suite de la mort de sa mere morte a 50ans et elle avait 24ans et moi encore bb ... tt a commencer je crois a ce moment la ... ma mere a commencer a tromper mon pere qui travailler trés loin de la maison il rentré que la nuit ... jai longtemp vu ma mere avec des hommes sans jamais comprendre puis sans pouvoir faire quoi que ce soit j'etait trop jeune ... puis la periode du primaire est passer et ma mere continuer tjr et mon pere ne se douter de rien ... au college on a demenager et les voisins qui etait copain ac mon pere lui disai de faire attention ac ta femme ... il a commencer a avoir des doutes et bien sur cetait la guerre ... cetait affreux j'ai tt fait pr qu'il ne divorce pas je ne savais pas a quel point cetait grve ... bref mon pere lui as pardonner pr moi ... mais helas klk temp aprés elle a recommencer et cette fois si je savais que cetait mal ... elle me térroriser elle me disais que si je disai un mot elle m'abandonnerai moi et mon pere et je voulais pas que ça arrive jamais de la vie ... ensuite vint la periode du lycée la sachant que ma mere ne voulait pas arreter je me ss mise a sortir ac des garçons des voyou n'importe pour vu que j'oublie ... aprés j'ai commencer a voir ce qui n'aller pas vraiment pk elle fesait ça ... j'ai decouvert que ça famille ces tantes en l'occurence la pousser a le faire ... et puis mon pere ne se douter de rien il lui fesait aveuglement confiance ... aprés ça une de mes prof a dit a ma mere que je sortai ac un garçon a mon année de bac ... mais cetait pas vrai cetait une prof mechante et raciste elle n'aimer pas les filles ... depuis ma mere ma interdit de sortir je ne ss jamais sorti seul dehors sans elle la ou on part elle est avec moi ... elle est sur que tt le monde veut me tuer ou veut coucher ac moi je ne sais pas ... parfois j'ai l'impression qu'elle ne supporte pas quand klkun me drague elle m'insulte devant lui et me dévalorise ... elle n'a jamais etait fiere de moi jamais ... ni elle ni mon grand pere je ss la honte de la famille ... j'ai un bac + 5 mais temp que je ne ss pas medecin je ne vaut rien ... mnt j'ai 25ans .... je veut sortir et je peu pas je veu voir mes amis ... les seuls amis que j'ai sont a l'univ et je n'est plus le droit d'y mettre les pieds ... quand j'ai commencer luniversité j'ai rencontrer des gens extraordinaire qui ont changer ma vie mon comportement tt j'etait heureuse et épanoui je pouvais tt oublier avec eux ... mais voila mnt ma mere ma enfermer et je ne sais plus keske je v devenir elle me rabaisse sans cesse elle ne veut pas que je travail elle ne veut pas que je sorte elle veut juste que je reste dans ma chambre et j'etudie ..... je lui est gacher sa vie .... a cause de moi elle est rester ac mon pere ... elle me fait payer vous croyez ? entt cas .............. je suis la et mon histoire est bien réel je ne ss rien je n'existe pas je ne sert a rien je sais pas pk je vie encore .................... !! aidez moi svp

Chloe.!.
Portrait de cgelitti
Bonjour, ton histoire est touchante et je tenais à te dire que je te trouve courageuse d'en parler malgré ce que tu dois vivre au quotidien, mais sache que rien n'est figé. Tu es majeure, diplômée et tu es surtout maître de ta vie. Ne laisse jamais quelqu'un , même si c'est des personnes importante pour toi te dévaloriser car personne ne mérite ça. Le décès de ta grand mère et "l’absence" de ton père à ce moment là a peut-être (et je dis bien peut-être) poussés ta mère à se tourner vers d'autres hommes mais tu n'es en rien responsable de ses attitudes, tout ce que je vois ici c'est qu'elle doit faire un travail sur elle même pour aller mieux et que si elle ne veut pas ni toi ni personne ne pourra l'aider. Nous sommes tous différents suivant notre vécu, et parfois, la douleur engendrée par la peine est tellement insupportable que cela peu générer de gros changement chez les personnes... c'est souvent une forme de protection... il est plus facile de garder sa colère et d'en vouloir a la terre entière que de travailler sur soie, mais peut importe, ça c'est sa responsabilité pas la tienne! Aujourd'hui tu dois vivre ta vie, continuer d'avancer, d’être heureuse. "L'abandon" que tu vis doit être difficile mais tu dois l'accepter, accepter le fait qu'elle soit comme ça et que tu ne peux pas la changer. N'attends pas qu'elle te dise qu'elle est fière de toi car au fond je suis sure qu'elle l'est, elle est juste trop aveugler par ses émotions pour te le dire mais plus tu porteras de l’intérêt aux choses négatives qu'elle te dis et plus tu la laissera avoir de l'emprise sur toi. Si tu analyses la situation, elle ne veut pas que tu sortes sans elle de peur qu'on te drague, qu'on te fasse du mal, c'est peut-être sa façon à elle de te protéger, peut-être qu’inconsciemment elle se rend compte que ses rapports avec les hommes ne sont pas sains et quelle ne veut pas la même chose pour toi... dans tout les cas, ses peurs n'ont pas à déteindre sur toi et tu as 25 ans, elle ne peut pas t’interdire de sortir, de faire ta vie, de prendre tes propres décisions alors fini tes études, trouves toi un travail qui te plait et déménages, là au moins tu pourras la voir et l’écouter uniquement quand tu en auras envie. Ne t’inquiète pas, notre conscience nous rattrape tous un jour ou l'autre et elle se rendra compte ( si c'est pas déjà le cas) de ce qu'elle t'a fait vivre. Continu de t'accrocher, quand elle te rabaisse mets toi dans ta bulle, visualise une image sympa pour toi ( un endroit, un moment, ou une personne que tu aimes) et apprends a dire NON quand ça en est trop! Crois moi tu ne ressortiras que plus forte de cette situation, prends ça comme une épreuve de la vie à laquelle tu dois ressortir grandie car l’expérience que tu acquiers aujourd'hui te permettra d’être une meilleure personne. J’espère que tu tiendras compte de ces quelques mots en tout cas je t'envoi toute l’énergie nécessaire pour tu ailles bien... Chloe
Licornebleue
Portrait de cgelitti
Bonsoir. Cela me fait beaucoups de peines de lire ton témoignage ... :-( Comme le dit chloe elle doit faire un très sérieux travail sur elle et même urgent ta maman, ses peurs elle n'a pas a te les mettre sur le dos, et en plus t'es majeur et diplômées(bac +5, en voila une de très belle réussite ! Bravo !) elle ne peut te retenir contre ta volonter ni te priver de voir tes amis, c'est illégal (et ce son passer ne le justifie pas, cela l'expliquer ce mode de défense, mais ne le justifie nullement et ne lui donne pas le droit de te rabaisser, de te séquestré, de te priver de sociabilité (manquement au droits humain : droit au respect de sa personne, a la sociabilité, a la santé : ses rabaissement joue négativement sur ton morale, et ne tardera pas a force de nuire sur le physique, SI en plus elle t'enferme a clef pour te force a ne faire qu'étudier c'est de la séquestration contre ta volonter, et toi ou ton père vous pourriez prévenir la police de ces faits : www.amnesty.be, a la rubrique violence intra familliale et droits de l'homme, car tu es déjà au 2eme palier sur les 7 de l'escalade de la violence : psychologique et verbale par des cris et rabaissements au quotidien, tu es en état de tension et de peur avec cela donc savoir étudier correctement est un exploit. Et personne, j'ai bien dit personne n'a le droit, et encore moins celle qui t'as mise au monde, de faire ce genre de chose ! Pourquoi sur toi? C'est ce qu'on appel l'effet miroir : en te rabaissant dans son inconscient elle ce rabaisse parce que certains point de ta vie lui rappel certains de sa propre vie (sortir avec des voyou. Pas de critique ici n'est voulu, je suis passer, pour d'autre raison mais néanmoins en commun la violence intra familliale, dans cette optique négative la sur moi "quand on ce sens comme une merde on sort avec de la merde", sauf qu'on n'en est pas on vaut bien mieux que cela, on a de la valeurs et des vrai très bonnes capacité = ton BAC+5, GRANDE preuve que tu en es très capable malgré la situation et que tu veux bien mieux que ce que lui dicte ses craintes a elle. Ne te laisse plus faire, ose dire non pour ton avenir, tes droits, et ton beau futur qui t'attend, toi et ton père prenez votre courage a deux mains et aller voir les flics, et le site internet d'amnesty internationnal (www.amnesty.be) ou vous aurez des très bonnes info sur vos droits et quoi faire (idem au commissariat le plus proche, si ils ont : au service d'aides aux victimes) décrivez leurs ce que vous vivez, et si vous ne tomber pas sur un C.. qui fait bien son travail il vous aiguillera et prendra acte de votre plainte, si non demander a ce qu'un autre agent vous recoivent et vous écoute ou aller a un autre commissariat tentez ailleurs, mais ne vous laisser plus faire, et qu'elle ce face aidez votre mère, je pense qu'il est fort possible qu'elle soit depasser par ses émotions et qu'elle repporte toute sa colère sur les mauvaises personnes (inconsciemment, vous etes sous son toit, en attitude soumise et en manque de confience, sont inconscient meurtri par son vécu a elle choisi la facilité que de ce croirent elle aussi capable de ce battre en allant ce faire aider pour petit a petit guérir de ses problèmes "démons", car cela dégage un mal être cette violence mais masquer sous des traits de bourreaux : même si elle ne le montre pas, elle doit tout autant souffir que vous si pas plus vu qu'elle voit qu'elle ne peut s'empêcher de faire du mal au gens qu'elle aime : vous et votre père. J'essaye pas de minimaliser ce que vous vivez, non du tout, j'essaye juste de vous expliquer ce qui pourrait expliquer cela et de vous aiguiller vers des pistes pour vous en sortir et de redresse la barre de votre estime de vous même ;-) voyez ce que vous avez réussi malgré les épreuves : votre BAC+5 (d'autres exemple? Il y en a surement, mais ils sont masquer par la négativité du a votre mère) juste : GÉNIAL !!! Non? N'en etes vous pas fière de l'avoir eu malgré elle? ;-) evadez vous en vous imaginant un coin ou une situation ou d'être avec des chouettes gens (ou les 3 : avec vos amis, votre père, avec un barbeuc autour d'un lac, et il y fait super beau, tout va super bien, un super moment, rires, sourires, complicité, ... B-) c'est qu'un exemple, voyez ou votre imagination vous portes, tant que cela vous apaises et vous apport le sourir et vous aide a tenir d'ici que tout s'arranges). Mettre part écrit, dans un bloc de cours par exemple pour passer discret, tout ce qui vous viens : haine, tristesse, desarroi, ce que vous aimeriez lui dire... Même si c'est pas cohérent ni parfais français, ou si il y a des insultes, c'est pas grave, l'important c'est que vous puissiez l'extérioriser au lieu de le refouler, un peux comme si votre meilleur ami-e était la avec vous, une sort de journal intime, mais masquer sous des trait de blocs de cours pour éviter de la tenter de vous "recracher" dessus, cela pourrait vous aider à tenir d'ici le moment ou vos démarches pour vos droits commence a portez ses fruits. On est quelque un à être passer par ce point commun de la violence intra familliale, c'est un très dur combat, mais a force on fini par y arriver de sortir des griffes de ceux qui ce pose en bourreau a cause de LEURS vécu (je le re dis : c'est pas a vous de le porter ni d'en subir les conséquences si elle n'a pas encore le courage de ce sortir de ces merdes (que ce soit a cause de la tante ou non, mais vous mettre dehors, si vous etes domicilié là où vous habiterez, elle ne peut légalement pas le faire, pas même parce vous dénonceriez un non respect de vos droits ou de ce qu'elle fait (qui semble être un trafic sexuel ou prostitution, ce qui peut lui valoir ou a ceux qui la force a le faire de sacrés emmerdes : lourdes amendes et prison ferme, renseignez vous la dessus auprès d'un juge de paix : une information ne coûte rien en Belgique du moins, pour la france faudra ce renseigner auprès de l'accueil du tribunal, sauf ouverture de dossier ou avocats, ou au commissariat, la commune, ... "Chaque problème a sa (ou ses) solution (s)", gardez espoir, croyez en vous par la preuve de votre BAC+5, tenez bon : "même dans les moments les plus sombre de ta vie, n'oublie pas qu'il y a quelque part une lueur qui ne demande qu'a t'éclairer, il faut juste un peut de ténacité pour la trouver". Si certains sdf arrivent a sortir de la rue avec ténacité, alors pourquoi pas toi? ;-) Je te souhaite, ainsi cas ton père, BEAUCOUPS de courage, je croise les doigts qu'un jour ta maman aura un sacré déclic pour ce bouger et faire ce qu'il faudra pour arrêter toutes ses conneries et aller ce faire aider. Va au bout de tes études, comme cela elle est contente tu pourra mieux souffler (les vrai amis comprendrons et votre amitié reprendra ou elle en était, crois moi pour avoir un ami que je connais depuis 32 ans) tu te trouve un job, un petit appart provisoirement, en suite economise pour avoir plus confortable, comme cela ton attente en sera moins longue que si tu attendais chez elle d'avoir asser pour un confortable direct, et en plus le petit a loyer bas (grosse gaffe aux profiteurs qui voudront 600€ de loyers hors charge pour même pas 20m2, il y en a pleins qui ont le coup en france mais en logement d'urgence certaine situation fait qu'il ne trouve rien de mieux et qui les obliges a la précarité dans un lieu très malsain qui manger plus de la moitié du revenus, cela puera les visses et la vétusté, l'escroquerie, comme d'autre grave problèmes de santé pour toi ! Renseigne toi bien avant côté immobilier) te permettra d'avoir ton independendance et de ne la voir que quand tu veux) et tu te casses de ce lieu qui a tant de mauvais souvenir :-)
Sujet vérouillé