virgilevl
Portrait de cgelitti
Bonjour, je viens de faire une radio pulmonaire mon medecin vient de me donner le diagnostique, j aurai un debut d emphyseme biensur je suis fumeuse et je n ai que 29ans!! je me renseigne a droite et a gauche et tout ce qu on peut me dire ne me rassure gere...Si vous pouviez me dire ce que je risque exactement et que sont les traitements a suivre mise a part l arret de la cigarette

Merci d avance

rollersyl
Portrait de cgelitti

BONSOIR,

Je viens de  vous li re et suis dans le même cas que vous j'ai un début d'emphysème alors j'ai décidé d'arrêter de fumer pour aller mieux et arreter d'etre essoufflée et de tousser.

J'ai réussi mon pari depuis le 1er janvier sans tabac et je revie  que du bonheur alors mesdames allez y foncez

bon courage

virgilevl
Portrait de cgelitti

Bonsoir,

moi aussi, suite à une radio pulmonaire (faite la semaine dernière) car je tousse depuis plusieurs mois, mon doc m'a dit que j'avais un début d'emphysème.

J'ai 35 ans et j'ai arrété de fumer il y a 6 ans (car j'étais enceinte). Depuis, bizarrement,  je tousse encore plus qu'avant. J'étais pourtant  une "petite" fumeuse (3  cigarettes par jour, parfois 5, depuis mes 18 ans). Mais c'est peut-être dû au tabagisme passif de mon père que j'ai subi toute mon enfance.

Que puis-je faire pour calmer cette toux et soulager ma gorge qui s'irrite à force de tousser?

Merci d'avance pour vos conseils

STELLANTOINE
Portrait de cgelitti

IL N Y A PAS DE TRAITEMENT SAUF L ARRET DU TABAC DE PLUS LES LESIONS SONT IRREVERSIBLES JE LA SAIS CAR JE SUIS DANS LE MEME CAS QUE SAUF QUE J AI 45 ANS ET QUE JE SUIS FUMEUSE AUSSI ALORS COURAGE IL FAUT ARRETER DE FUMER J ESSAIE EN CE MOMENT ET C EST TRES DIFFICILE  

Sujet vérouillé