grezi
Portrait de cgelitti

Bonjour à toutes et tous,

Je voulais témoigner sur les méfaits du tabac ! fétus puis bébé fumeur passif, j'ai grandi dans la fumée dès les années 60. J'ai fumé ma première cigarette à 5 ans et j'étais déjà accro ! Je me suis battu juste qu'à l'âge de 11 ans pour obtenir ma "liberté de fumer". de 1 paquet, je suis monté jusqu'à 5 paquets de brunes sans filtre par jour pendant des années. A la naissance de mes enfants, j'ai essayé d'arrêter de fumer mes sans succès.

A 42 ans, j'ai fait mes deux premiers infarctus, le cholestérol n'y étant pas étranger aussi. Pose de 3 stents. Un troisième en 2011. Ma chance, aucune séquelles à mon coeur. Prochain contrôle le 13/08 !

Le 18 juillet, alors que j'étais au bloc opératoire pour subir une deuxième opération de mon dos, juste avant l'anesthésie, j'ai fait une décompensation pulmonaire, une désaturation rapide et me suis retrouvé cyanosé !

Bien sûr l'opération a été reportée et je me suis retrouvé en soins intensifs.

Après radios et scanner des poumons, tests respiratoires : le diagnostic tombe : grosses bulles d'emphysèmes et Broncho Pnemonie Chronique Obstructive !!! Un dernier examen de polysomnie (dormir avec une machine qui analyse les apnées et le taux d'oxygène) confirme mon manque d'oxygène. Plus mes antécédents cardiaques le pneumologue m'a mis sous oxygène 18h par jour.

Dès le lendemain, le 03/08, installation à mon domicile d'un HOMEFILL, machine à produire de l'oxygène, plus deux bouteilles, rechargeables à l'aide de la machine, pour me permettre de sortir quand même de chez moi, mais c'est tout une aventure pour faire du shopping en fauteuille roulant avec ma bouteille d'oxygène.

Je suis en train d'ARRETER DE FUMER, avec patch, inhaleur, et consultation en tabacologie le 28/08.Je suis vraiment accro à cette drogue mais m'a vie est en danger. Tout comme, avec ma compagne, nous avons arrêter la consommation d'alcool à deux il y a 3 ans, nous arrêtons de fumer à deux ce qui sera le motif de notre réussite.

J'espère que mon témoignage pourra aider certaines et certains à arrêter de vous empoisonner avec le TABAC !

Merci de votre attention, Le Jag 64.

rolanddu22
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous.

    J'aimerais savoir ou j'en suis ...

   Voilà maintenant presque 8 mois,que je suis à l'oxygéne 24 /24 heures et à 8 l par mn,Je vois bien que l'on " prends des gants " avec moi ,on me laisse entendre ce que je veux,d'une façon,

" O K.. !! ça va "  mais j'ai la conviction de savoir ou j'en suis et que l'horizon n'est plus si loin de se voiler,Je me dis que ce n'est pas plus mal, du fait que ça devient de plus en plus dur à accepter et que mes crises de panique sont de plus en plus fréquentes ,mais reste à savoir quand et comment ?? Je pense qu'avec mon oxygéne je peux arranger une solution ,pour m'endormir tranquilement ,Mon épouse, et je pense les proches sont au courant,pourquoi personne ne me dit rien,mème pas mon pneumo ou mon médecin de famille .De savoir que je vais étre lu et compris ,me fait du bien ,l'attente est trés ,trés dur ,et avec ces chaleurs ,je suis trés mal .merçi à tous

cy21
Portrait de cgelitti

Je vous souhaite  bon courage pour ce projet et cette envie de se battre avec votre compagne ! Avez vous lu la méthode simple pour arreter de fumer d'allen Carr ?Mon mari et moi avons arreter de fumer depuis  des années grace à ce livre qui se lit tranquillement ; sans moralisation and co et ça vise l'aide psychologique... Bref si ça peut vous aider !

Bonne continuation

 

grezi
Portrait de cgelitti

erci pour ce temoignage moi ausi j ai une bpco et on ven de m anoncer ue  ai un cancer e la angue tres severe et malgre tout sa je souffre encot du manque du tadac c est vraiment tres dur de sent debarasse  .

 

cassis123
Portrait de cgelitti

bonjour à vous, je vous souhaite beaucoup de courage ainsi quà votre épouse.

Il ne faut jamais perdre espoir, mon mari est atteint de bpco stade 3, il prend son traitement médicamenteux tous les jours et une fois par mois, on lui remet des anti-corps  par voie veineuse, il va mieux grâce à tous ces traitements.il y a deux mois, il a étè opéré d'une pleurésie purulente, il s'en remet un peu mieux chaque jours.

Avez vous été voir un autre pneumologue? deux avis valent mieux qu'un seul.

Vous devez savoir où vous en êtes afin d'avancer et donc aller mieux.

Avec l'amour de votre épouse , la présence de vos proches et amis, votre mental ira au beau fixe  et cela influencera votre état de santé.

Je vous envoie beaucoup de courage.

rolanddu22
Portrait de cgelitti

Bonjour,cassis123

  Merçi de votre réponse,je n'ai vu que deux pneumologues,qui n'ont pas l'air très complices avec moi,ainsi que mon médeçin de famille qui, pas plus tard qu'hier soir à dit à ma femme,qu'il pouvait se déplacer, " quand ,je pense que mon épouse et moi-mème sommes toujours restés fidele ,nous faisions nos  " 30 kms  AR ,car nous étions habitués à lui et maintenant ,il me lache,me disant de prendre un médecin dans mon village,qu'il ne pouvait se déplacer. Oui,effectivement ,nous avons trois médecins, Mais moi je ne voyais l'évolution comme cela.Bref,je suis obligé de voir les choses en face  j'ai 68 ans et je ne connais pas la suite,J'ai régressé malgrès mon traitement et j'ai du mal à me mettre dans la peau d'un combattant,

             Je vais essayer dans un premier temps, de contacter un autre pneumologue  je pense que cela peut faire parti des solutions à envisager.

        J'ai probablement trouvé en vous une aide me permettant d'aller un peu plus loin.

     Merçi et dites bien des choses à votre mari .Merçi pour vos encouragements

Sujet vérouillé