fwed
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous.

il y a réellement personne qui peu repondre à ma question?

Ma question est:

Ayant apris que je suis atteint d'emphyséme en 2005,je voudrais savoir si quelqu'un cannais l'evolution de cette maladie(les medecins ne sont pas claire là dessus)? je ne fume plus depuis 2000, est je ne suis pas trop essoufflé pour le momment.

Ren
Portrait de cgelitti
salut

c'est bien des bulles dans les poumons comme tu dit.
mon emphyséme a été constaté suite à un scanner prescrit dans le cadre d'une exposition à l'amiante.
mon parcours medical depuis se jours se resume à un scanner de controle tout les deux ans.

fwed
Portrait de cgelitti
salut
quand tu dis que tu es atteint d'emphysème, c'est suite à un scanner ou irm que l'on t'a prescrit récemment et l'on a constaté que tu avais des emphysèmes???? Ou c'est à proprement dit le nom d'une maladie que les médecins t'ont découvert?
Je te pose cette question car moi même, j'avais des emphysèmes, c'est à dire des bulles qui apparaissaient sur le haut du poumon et lorsque j'en ai eu une quantité importante, elles ont provoqué un pneumothorax ou connu aussi comme décollement de la plevre.
Donc est ce de la même chose dont tu parles ou pas?
si c'est le cas, quel a été ton parcours médical depuis le jour ou tu as ressentis quelquechose qui a pu en arrivée à cette conclusion de la part de ton ou tes médecins?
à bientôt et bon courage!
fwed
Portrait de cgelitti
salut !
et bien, je ne veux pas te faire peur mais ce sont ces emphysèmes qui provoquent mes pneumothorax!! mais pas de panique, chez certaine personne ces emphysèmes co-existent très bien sans provoquer de dégat!! C'est peut être ton cas mais bon, en fonction de ton âge, de certain facteur comme ta taille , ton poids et tes antécédents médical, cela fera qu'on les surveillera plus ou moins! si tu veux en savoir plus sur les pneumothorax, on participe au forum intitulé au même nom dans la même catégorie "maladie et trouble réspiratoire", n'hésite pas si tu as d'autres questions!!
à bientôt et bon courage!
Sujet vérouillé