bea29
Portrait de cgelitti
bjr a tous. j ai 24 ans et je m inquiète pour mon père qui souffre d emphisème. il a besoin d oxygene 18/24, il est actuellement en cure respiratoire. il a su aujourd hui le montant des prestations qui lui seront versées et il lui sera tres difficile de vivre avec ça. existe t il un organisme aidant les personnes invalides au niveau de leurs prestations?? je vous souhaite bon courage à tous et je suis de tout coeur avec vous.

hueber
Portrait de cgelitti
bonjour je suis myopathe et on vient de me diagnostiquer un emphyseme et les 2 pneumplogue et le neurologue se renvoient la balle moi je suis au milieu et aucun d eux ne m aprescrit de traitement j arrive plus a respirer je ne peux plus sortir je voudrai bien savoir ce que je peux faire
claire
Portrait de cgelitti
slt jean lou, merci pr ta réponse,et c impressionnant comme la france prend soin de ces malades...mon pere est de plus en plus mal, il dort assis, sinon il respire plu, il fait une grosse bronchite, crois tu que je dois m attendre au pire d ici peu? sois franc , merci a toi, biz
xavier
Portrait de cgelitti
en tant que responsable locale de la Fédération nationale des accidentés de la vie, asso non lucrative que des bénévoles et des avocats à ton service, je pense qu'il faut pour ton Papa contacter la Fnath la plus proche de chez toi. Vas sur le site fnath .fr pou trouver cette adresse. En effet il est important de savoir la nature des ressources avant son arrêt, les décisions de cpam, les délais de contestation et les causes expertisées ou non de cet emphysème. Avait il une prévoyance pr son travail, quel était son statut social? Je suis à ta disposition sur mon mail perso clement.tchakra@free.fr ou sur celui de l'asso fnathsaintandré@free.fr ou l'on peuttraiter ton dossier
jeanlou
Portrait de cgelitti
Bonjour Claire:non je ne connais pas cette huile ce ne doit pas etre un medicament je suppose quand au nebuliseur et autres medicaments je les prend à heure definie gené ou pas car mes poumons cherchent sans cesse à se refermer pour se proteger et si je ne prends pas regulièrement mon traitement,je meurs tres rapidement par etouffement.Au debut quand cela s'est agravé il y avait peu de médicament alors j'ai vu un magnetiseur qui m'aidait assez bien,mais les medecins lorsque'ils ont constatés son succet ils lu ont fait un proces qu'i a perdu forcement du coup il était obligé d'arreter et moi de peiner d'avantage,c'est honteux tout de meme et je me retiens.essaye d'en saoir un peu plus sur le cas de ton papa,et on traitement exacte cela m'interesse.Grosses bises à toi et toute mon amitié à ton papa.Jeanlou
bea29
Portrait de cgelitti

Bonjour a tous, j'ai 43 ans, je souffrais d'un emphisème bi pulmonaire en 2007, j'ai été sous oxygène 24/24heures, cela été dur au début, je ne voulais plus sortir, j'avais le moral à zéro, je m'appitoyais sur mon sort, et en plus ils m'avaient découvert un anèvrisme à la tete en plus,mais quelques part je me dis que si je n'avais pas eu ce problème de respiratoire, on n'aurait jamais vu que j'avais un anèvrisme, alors à ce moment là je me suis battue et j'ai pris le taureau par les cornes, et je me suis inscrite sur la liste des greffés celà a duré 11 mois avant que je ne sois greffée des deux poumons en sept 2009, depuis je croque la vie, d'ailleur mon mari a du mal à me suivre parfois, car je veux faire trop de chose en meme temps, d'ailleur je vais reprendre un travail, j'étais femme de chambre un camps de vacance. ALORS JE VEUX DIRE A TOUT LE MONDE DE S'ACCROCHER ET D'Y CROIRE, j'y suis arrivée alors pourquoi, pas vous, j'ai été opéré a MARSEILLE par le GRAND PROFESSEUR <"coordonnées du médecin supprimées par le modérateur"> qui était a saint marguerite et qui est maintenant a l'hopital nord de marseille, ma pneumologue  <"coordonnées du médecin supprimées par le modérateur">, une équipe formidable, cela va faire 14 mois, je me porte a merveille d'ailleur je me suis mise au sport, alors bon courage a tous bisous

jeanlou
Portrait de cgelitti
Ma chère Claire,je m'empresse de faire repone à ton message.Ilm'est difficile de te rassurer dans l'immediat car tu ne m'a pas donné de détail sur le probleme de ton papa.Il faudrait que tu me dise d'où vient son emphyseme,si c'est cancerigene ou pas,ce quil a comme traitement,surtout au niveau des broncho-dilatateurs comment il les prend etc etc.Voici mon cas:j'ai les poumons brulés à 75% par des infectants de céréales à base de phosphore mais ce n'est pas cancerigne ce que fait dire mon pneumo que je risque de ne pas mourrir de ma maladieJ'aurai 69 ans au mois de juillet,et cela fait une trentaine d'années que j'etouffe. Il y a 10 ans on me parlais d'une éventuelle greffe ce que l'on ne fait plus depuis que 'ai un nébuliseur à ultra son qui transforme les liqudes en buée sans les chauffer.Il y a desz medecins qui ne veulent rien savoir des cas particuliers ce qui m'est arrivé à l'hopital apres mon pneumothorax ,car moi il me faut toujour un traitement de cheval;il se peut que ton papa soit comme moi.à l'heure actuel mon traitement est le suivant:3 fois par jour avec le nébuliseur,atrovent+brcanyl,2 fois par jour du serevant en poudre et une gellule de spiriva par jour,et avec ça ça va je dors meme à plat ventre mais si je n'ai pas ça,je passe les memes nuits que ton papa.Voila pour aujourd'hui,courage tout n'est peut-etre pas perdu.en attente d'une suite,grosse bises à toi et de tout coeur avec toi et ton papa.Jeanlou
christele lacanaud
Portrait de cgelitti
bojour à tous

mon papa souffre également d'un emphiséme sévére et a l'oxygéne 24/24 avec un traitement inalateur cachet pour les crachats etc. Recement suite a une hospitalisation on a découvert qu'il avait un papilloma virus sur la bronche et aucun toubib ne trouve de traitement pour le soigner son état de santé se détériore de jour en jour nuit blanche à souffrir il a 65 ans
claire
Portrait de cgelitti
Slt jean lou. je ne sais pas trop ce que prend mon pere comme traitement, mais je sais qu il a le nébuliseur et qu il s en sert a chaque quinte de toux. j ai contacté une personne radiestesiste, il a étudié mon pere et lui a prescriit l huile de la joie, je sais pas si tu connait. il a commencé le traitement, et vois tu, dimanche, je l ai vu comme avant, sans oxygéne, pas de toux et une péche d enfer, et pdt 4h! j avais l impression de revivre, maintenant, je pris et je suis allé lui mettre un cierge samedi, en tout cas, merci de me repondre, je n ai que toi, merci encore, et pleins de courage a toi, biz
Sophie
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Mon mari qui a 45 ans souffre d'emphysème.Nous avons découvert sa maladie il y a 6 mois à la suite d'un pneumothorax il y a six mois. Il a été opéré mais le pneumothorax a récidivé un mois plus tard toujours sur le même poumon.
Depuis une semaine, il tousse énormément, le généraliste lui a seulement prescrit du toplexil en lui disant qu'il ne fallait pas qu'il tousse. Mais rien n'y fait!
Les quintes de toux sont de plus en plus violentes et je ne sais pas quoi faire pour le soulager.
Il n'a aucun traitement, il voit ce medecin qui lui prescrit toujours le même sirop inéficace. Nous n'avons jamais entendu parler du nébuliseur.
Pourriez-vous me renseigner? Où trouver cet appareil et par qui doit-on le faire prescrire?
Merci de nous aider car c'est un cauchemar.
mario
Portrait de cgelitti
Je tousse depuis deux semaine et j'ai eu des antibiotiques qui ne mont pas améliorè mon etat.Mon médecin m'a alors envoyè faire une radio et le résultat est le suivant:Distention pulmonaire,Broncho-Ensiphème.Et ce que quelqu'un sait ce que sait et si mon état pourra empirer?Merci de me répondre.

Pages

Sujet vérouillé