lol
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis enceinte de 4 mois. L'accouchement ne me fait pas plus peur que cela mais ce qui m'effraie un peu c'est d'émettre des selles en acccouchant. Je sais que c'est courante et que ça ne choquera pas le corps médical mais cette idée me gêne terriblement, d'autant plus que mon mari va assister à l'accouchement.

Pouvez-vous me faire part de votre expérience et éventuellement me donner des tuyaux pour pouvoir aller à la selle avant d'accoucher. Merci

Gaëlle
Portrait de cgelitti
pour aller à selle très vite il faut se faire 1 lavement anal. C'est pas très sympa à faire mais c'est efficace ds les mn qui suive le lavement. Si vs ne savez pas, on met de l'eau de l'anus en grde quantité et après tt part. Voilà bon courage moi aussi je me pose la question comme vous car suis enceinte de 4 mois et demie.
louna
Portrait de cgelitti
chère Jen, j'ai 3 enfants et lors de mon premier accouchement je stressais à l'idée d'emettre des selles. A cause de cela je me suis contracté et j'ai voulu retenir au niveau anal. J'ai donc mal poussé lors des contractions et la fille a eu le droit à la ventouse et moi à une fissure anale qui a du être opéré quelques mois plus tard. Pour mes garçons je n'y ai pas pensé, donc pas de fissure !! Alors surtout laisse la nature faire son travail et toi fais le tien, pousse au bon moment. Bon courage.
lou
Portrait de cgelitti
cette angoisse-là me rappelle bien des souvenirs et est très fréquente chez toutes les femmes qui attendent leur premier enfant.En ce qui me concerne,j'ai accouché il y a 6 mois d'une petite merveille et,effectivement,j'ai fait mes selles durant une bonne prtie de mon accouchement!!Aujourd'hui ce souvenir me fait sourire car tu verras,une fois dans "le feu de l'action" tu ne penseras qu'à bien pousser pour faire sortir ton bébé le plus vite possible!Donc pas d'inquiétude inutile,l'émission des selles durant l'accouchement n'est vraiment qu'un tout petit détail sans importance dans un moment qui sera le plus beau de ta vie !
Carole
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Pendant mon second accouchement, cela m'est arrivé... mais je ne le savais pas, c'est mon mari qui me l'a dit après. Si ton mari est compréhensif et assez intelligent, il n'y prêtera pas attention et c'est quelque chose de tout à fait normal. Les sages femmes sont habituées.
Bonne chance !
maria
Portrait de cgelitti
comme je te comprends!!! pour mon 1er l'accouchement enfant ca a ete ma premiere pensee... caca pendant l'accouchememnt et finalement rien. maintenant je suis enceinte de 8 mois et ma premiere pensee... caca pendant l'accouchement. ce que j'avais fait c'est que dès que j'ai perdue les eaux je suis allee au toilette me forcer a faire des selles. j'espere pouvoir refaire la meme chose... mais je crois que pire que les selles c'est les gazs....
ki
Portrait de cgelitti
En général, un 1er accouchement prend du temps, donc tu aurras emplement le temps de vider tes intestin!! Par contre un deusième arrive plus vite et là peut être...
Passe une bonne grossesse.
anais
Portrait de cgelitti
Bonjour ,
J ai accouché il y a 6semaines et lors de mon arriver a la maternité je ne pensais vraiment pas accoucher car pas de douleurs mais perte de sang et pourtant 8cm d ouverture! Impossible de me faire un lavement car j allais accoucher tout suite j avais une fobie la 1er chose que j ai dit avant de pousser c j ai pas fait de lavement j ai peur de faire....! L accoucheuse m a dit surtout faut pas penser a ca cela risquerait de vous empecher de pousser ou de mal pousser et de mettre en danger votre bébé! Elle me dit Ca arrive plus que vous ne croyez vous savez pensez a votre bébé! En plus on est tellement impatient de voir notre bébé qu on ne pense pas a ca! Ecoute moi surtout n y pense pas si tu n as pas eu le temps pour le lavement pense a ton bébé! Biz et courrage je te souhaite un accouchement comme le mien je suis arriver maternité a 9h30 avec 8cm d ouverture et il m on percé poche des eaux a +-10h bébé ma petite Lena est venue au monde a 9h31...
Jen
Portrait de cgelitti
Merci de vos réponses encourageantes les filles. Ca me met de plus en plus à l'aise pour mon accouchement. Je vais essayer de profiter au mieux de ma grossesse et d'arriver très "cool" à la maternité le jour de l'accouchement...
lol
Portrait de cgelitti
non le pire c l'odeur même pour un ptit caca :s
elles sont habituées et essuient de suite, moi jai pas fait grand chose dc ça va mais jai senti l'odeur d'où j'étais alors la sage femme qui était "en plein dedans" ça devait pas être agréable pour elle..mon mari ça l'a un peu amusé je crois. Tinquiète quand ton homme verra ce qe tu subit, il devrait être compréhenssif même si le mien me vanne encore... 8/
patricia
Portrait de cgelitti
ne t'en fait pas j'ai eu trois enfants et c'est vrai que mon premier j'angoissait aussi a ce sujet .lors d'une visite j'en ai parle a la sage femme qui m'a rassure et ma mise a l'aise et le jour de l'accouchement je n'y ai plus penser car trop presse de voir bb je ne pensait plus qu'a lui tu verras ne t'en fait pas et part zen.bises patricia

Pages

Sujet vérouillé