Luzee
Portrait de cgelitti
qui connait cette technique? j'ai des fibromes et cette technique est une alternative à l'hysterectomie parait il. si quelq'une a subi cette intervention faites mo en part s'il vous plait car je dois me décider j'ai 43 ans merci

orah
Portrait de cgelitti
pour luzee :as tu subi cette emblisation? le medecin m'a dit que ca marche à 80% et que les fibromes repoussent de toute facon!!! je suis indécise et pas vraiment prete pour l'hysterectomie . connais tu des femmes dans ton entourage qui ont eu l'embolisation? a bientot je l'espere
orah
Portrait de cgelitti
pour luzee: rebonjour j'ai lu ds le forum fibromes qu'il faut passer une irm pour localiser les fibromes; or j'ai vu le radiolologue vasculaire qui n'a pas mentionne d'irm !!! je dois choisir entre l'hysterectomie et l'embolisation c'est tres dur de se décider...il m'a dit les risques etc... je suis déroutée... cet irm c'est quoi?
Luzee
Portrait de cgelitti
oui effectivement l'embolisation est une solution alternative à l'hystérectomie car l'hystérectomie n'est pas la seule solution contre les fibromes!!!
alors combien mesure ton ou tes fibromes?
car l'embolisation de fibromes c'est jusqu'à une certaine taille.
cela consiste avec l'aide d'un cathétère a envoyé des minis billes vers les vaisseaux sanguins qui alimentent le ou les fibromes. les minis billes vont alors bouchées ces vaisseaux sanguins et donc le fibrome ne sera plus alimenté. il commencera à diminuer et disparaîtra pour laisser juste une toute petite trace comme une cicatrice.
cela se fait sous anesthésie locale souvent en péridurale.
sinon c'est 3 jours d'hospitalisation et minimum 2 semaines sans rien faire du tout mais vraiment rien du tout!
si tu as d'autres questions...
Luzee
Portrait de cgelitti
oui pour l'embolisation il faut faire un IRM afin qu'ils localisent les fibromes et surtout qu'ils voient les vaisseaux sanguins à éliminer.
tu sais cela ne fait pas mal du tout. tu as déjà passé un scanner? en fait c'est un peu comme un scanner sauf que la machine est plus grosse et plus bruyante.
tu aurai une perfusion afin qu'on te transmettre du liquide afin de mieux voir
sinon perso je choisirai vraiment l'embolisation car à 43ans tu ne risques rien...
l'hystérectomie c'est quand même une opération lourde...
Luzee
Portrait de cgelitti
alors tu diras à ton médecin qu'il se trompe carrément!
C'est 90% de réussite déjà. Pour les 10% qui restent c'est des infections sans gravité, des petites complications...
Pour le fait que des fibromes reviennent après c'est sûr que cela peut arriver.
Moi quand on m'a fait ma myomectomie à 18ans en février 2001 on m'avait dit que je n'aurai plus de fibrome et pourant un fibrome est revenu en décembre 2001.
Tu sais je te conseille de tenter cette technique tu n'as rien à perdre...
Sujet vérouillé