Luzee
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai 10 fibromes dont 2 plutôt gros (7 et 4 cm). Je souhaite pratiquer une embolisation car la seule solution qui m'ait été proposée est l'ablation de l'utérus car il est impossible d'opérer et de tous les enlever et je ne le souhaite pas. Je n'ai aucune adresse où cela peut se pratiquer. Sachant que visiblement il y a peu d'établissaments qui le porposent, est-ce que certaines personnes ont subi cette pratique dans la région d'aix marseille ?

Je n'aipas trouvé de sujet récent sur ce thème, j'espère que j'aurai des réponses.

je vous remercie d'avance.

Luzee
Portrait de cgelitti
7cms c'est un peu gros pour une embolisation
je pense qu'on va te proposer embolisation + myomectomie

une hystérectomie chez une femme sans enfant avec le désir d'enfant c'est purement et simplement interdit!
karbou
Portrait de cgelitti
Moi j'aurais pas confiance, trop d'effets secondaires à supporter.
J'ai rv le 20 mai pour mon ambolisation. 7 cm c'est ok pour les embolisations. Le spécialiste que j'ai vu m'a dit en avoir traité de 10 cm. Je vous raconterai, mais je pense que ça va bien se passer.
Adeline
Portrait de cgelitti
J'ai pris le lutényl pendant 5 mois, non seulement ça m'a pourri la vie mais en plus le fibrome a grossit de 3 cm.
karbou
Portrait de cgelitti
Je ne sais pas ce qu'est une myomectomie, mais on m'a proposé une ablation de l'utérus, car les fibromes ne sont pas tous localisés dans la même région et il n'est pas possible de tous les enlever par une opération.
Luzee
Portrait de cgelitti
Ah bon je ne t'ai pas aidé...
ah bon je dis n'importe quoi
agressive avec des personnes comme toi oui qui ne savent même pas reconnaître qu'on les a aidé
je ne fais aucun diagnostic
je donne mon avis par rapport à mon vécu...
le forum ne s'en est pas mal porté de ta disparition en fait => oh oui là tu peux dire que je suis méchante mais j'assume
et je ne vais pas te retenir

une embolisation qui a 90% de chance d'être réussie se pratique sur des fibromes qui ne font pas plus de 5cms que cela te plaise ou non Madame Karbou
ce genre de chose tu le trouves librement écrit sur le net... tu sais en tapant par exemple embolisation sur Google...
caroline
Portrait de cgelitti
coucou
oui a lille, medecin responsable du service de gynecologie, avec soit disant un gros passer dans ce secteur pour lui, mais quand il m'a proposer d'enlever l'uterus completement soit disant que le fibrome ete beaucoup trop gros et que du coup mon uterus ete tout deformer, j'ai vite fait demi tour

voila pourquoi j'ai preferer aller a Paris avoir quelqu'un de serieux (pas un vieux con qui penser a faire de la boucherie sur moi) mais payer des frais hospitalier assez cher en passant car c'est hors de mon departement...

par contre la je viens d'avoir un courrier comme quoi "l'embolisation" n'ete pas necesaire sur moi venant de paris meme

donc la je retourne sur lille (vers un autre chirurgien gynecologue dans une clinique cette fois ) pour voir pour la menopause artificielle

a par ca moi ma gyneco ma bien dit que lytenyl fesait diminuer les fibromes..apres l'erreur est humaine... enfin faut pas abuser non plus :)

le decapetyl c'est s'en doute ce que je vais faire, apparament,dite moi si je me trompe surtout, mais ca te met en menopause articificelle, donc plus de regles mais inconvenient de la menopause (bouffee de challeur,etc) le traitement de doit pas depasser 6 mois aussi non il y a des risques sur la fertilité

je sais pas pour vous, si vous prenezdu lenetyl mais c'est une horreur pour moi,prise de poid (5kg en 2 mois de traitement, pilosité vachement augmenté)

a par ca j'ai RDV lundi et mardi chez ma gygy et a lille pour examen complementaire etvoir pour la menopause articifielle
Adeline
Portrait de cgelitti
Ne t'en vas pas Karbou, je trouve que tu es très courageuse. Il est vrai que ce n'est pas facile de prendre une décision dans ces cas là et toi tu as passé le cap. Je dois subir une embolisation sur un fibrome de 10cm le 15 mai ; je me suis décidée car ça fait 3 ans que j'essaie toutes sortes de traitements, mais j'ai quand même la trouille.
karbou
Portrait de cgelitti
Je peux pas dire que tu m'as aidé !! Je t'ai écouté les 2 premiers mails, c'est vrai.
Mais je me suis vite rendu compte que tu disais parfois n'importe quoi et t'es sans arrêt agressive avec les gens. Tu te permet même de faire des disgnostics à la place des médecins et tu es certaine de savoir mieux qu'eux.
Si tu veux savoir pourquoi je n'étais plus venue sur ce forum, c'est parce que j'en avais marre de tes réponses. Et je pense que je suis pas la seule. Tu te rend certainement pas compte que tu as une attitude détestable, tu agresses sans arrêt tout le monde et tu prend des airs supérieurs.
Enfin, je m'en fout, j'ai rv le 28 pour mon embolisation, que tu trouves que 7 cm c'est un peu gros pour ça ou pas (au fait, t'avais envie que je te réponde que j'étais désespérée, suicidaire et que je ne croyais plus en rien. C'aurait été plus marrant, c'est sur). Mais avant d'affirmer les choses, prend des gants. Ne t'ennuie pas à me répondre, je m'en vais définitivement.
karbou
Portrait de cgelitti
Bon, déjà, peut être que s'il devient plus plus petit je le supporterai. Je croise les doigts pour n'avoir à subir qu'une embolisation !!!
Je trouve que dire à une patiente "on attend 6 mois, on voit comment ça évolu et au pire, on sera obligé de faire une hystérectomie", c'est pas très humain. Et d'attendre alors qu'il peut y avoir d'autres solutions, c'est nul.
Vous êtes médecin ?
karbou
Portrait de cgelitti
Est-ce que tu peux dire ce qu'est le decapetyl ?
Et sais tu s'il est conseillé ou non de prendre la pillule quand on a des fibromes ?

Pages

Sujet vérouillé