Mode
Portrait de cgelitti
J'ai un fibrome utérin de 6 cm et envisage une embolisation. je souhaiterais recueillir les expèriences de toutes celles qui ont déjà subi cette opération.

Merci d'avance

Luzee
Portrait de cgelitti
foufou: sans vouloir te faire la morale c'est pas trop raisonnable de ne pas faire surveiller ce fibrome de 8 cms... en plus ta gynéco pourrait surment répondre à tes questions mais bon je vais essayer. souvent les fibromes appuient sur la vessie mais là tu vas toujours aux toilettes mais apparament toi tu as du mal à uriner donc cela viendrait d'un autre problème et donc ne serait pas forcément lié à ton fibrome.
pour les règles par contre il est fort probable que se soit lié à ton fibrome. ton fibrome se nourrit du sang de tes règles donc après il n'y a plus d'écoulement. et si c'est le cas il risque d'avoir grossit depuis août 2004. perso je te conseillerais de prendre au plus vite un rdv chez ton gynéco car une fois que tu seras très fatiguée... il risque d'être trop tard et se sera l'opération d'urgence comme pour moi.
Luzee
Portrait de cgelitti
tu n'es pas obligée d'être aussi " séche" dans ta réponse. je voulais simplement t'aider... j'ai 22ans et j'en suis à mon 6ème fibrome alors je sais de quoi je parle...
labelle
Portrait de cgelitti
Je me pose les memes questions. Coup et lieux pour faire une embolisation.
Est-ce que quelqu'un peut nous renseigner? Merci.
STEF
Portrait de cgelitti
CA Y EST J'AI VU MON CHIRURGIEN QUI M A CONFIRME QUE JE NE POUVAIS PAS GARDER CETTE GROSSESSE VU L'IMPORTANCE DE MON FIBROME - C'EST DANGEREUX POUR MA SANTE-
RENDEZ VOUS VENDREDI PROCHAIN POUR UNE IVG MAIS QUELLE ANGOISSE ! J'AI PEUR DE CETTE INTERVENTION
chloé
Portrait de cgelitti
merci de m'avoir répondu.j'espère que tout va rentrer dans l'ordre et que je serai rassuré demain par l'écho.et que je vais vite reprendre le travail...
Luzee
Portrait de cgelitti
patricia: perso j'ai aussi eu une injection mais cela n'a pas du tout fonctionné donc j'espère que pour toi se sera positif. il est clair que vu la taille de ton fibrome il faut envisageait une opération. la myomectomie semble être la solution car malheureusement ton fibrome est trop gros pour une embolisation. tu sais la myomectomie est devenue une opération très banale maintenant. tu es de quel coin de la France? si tu n'es pas loins de Paris tu peux te rendre à l'hôpital Lariboisière. ils sont très bien là bas. tu sais toute opération est un risque en soi mais je garde un meilleur souvenir de ma myomectomie que de mon appendicite même si je me serai bien passée d'avoir des fibromes à 17ans
Luzee
Portrait de cgelitti
je trouve très mal venue de ta part de m'appeler "miss fibrome". ce n'est pas une joie pour moi d'être à mon 6ème fibrome en l'espace de 4ans mais bon... je dois subir une embolisation pour mon fibrome de 4cms mais comme à ma dernière échographie ils ont découvert un nouveau fibrome (1cm) ils étudient encore le cas
natalie
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Audrey] Bonjour à toutes,

Je vous entend souvent parler de myomectomie, hysterectomie... à la suite de fibromes. Je travaille à la communication de l'association des radiologues interventionnels. Ce sont eux qui pratiquent l'intervention en cas d'embolisation. Avant toute opération avez vous parlé à votre médecin ou gynécologue de la technique de l'Embolisation des Fibromes Utérins ? c'est souvent mal connu du grand public comme du milieu médical car l'opération est réalisée par des médecins radiologues interventionnels. Cette technique est vraiment peu invasive et elle mérite qu'on se renseigne. N'hésitez pas à me poser des questions. J'essaierai de vous répondre.
Amicalement,[/QUOTE]
Rachel
Portrait de cgelitti
Par voie médicamenteuse d'ailleurs, il n'y a pas d'anesthésie. Peut-être est-ce que le gynéco pense qu'il faut vite te libérer de ce tout début de grossesse et ensuite tranquillement opérer le fibrome ? Il attend peut-être que ton uterus soit plus "reposé" ?
SOPHIE
Portrait de cgelitti
[QUOTE=esther] J'ai un fibrome utérin de 6 cm et envisage une embolisation. je souhaiterais recueillir les expèriences de toutes celles qui ont déjà subi cette opération.
Merci d'avance[/QUOTE]

Pages

Sujet vérouillé