apolonia
Portrait de cgelitti

bonjour je m apelle Apolonia jai eu 46ans et jai eu une rupture d anevrisme le 5 mai 2012 jai eu bcp de chance je suis une miraculee ....jai subi une emboilsation et cela fais 3 mois bientot et je vais bien aucune sequelles!!!au debut j etais tres fatiguer peu d apetit nausees ....ca ete tres dur au debut mais ca en vallait la peine !!!!jaimerai savoir si parmi vous y a til eu des echecs plusieurs embolisations??merci de votre aide et soutien!

joela
Portrait de cgelitti

Apolina  bon courage  , le plus dur est passe  vous allez vite recuperer, avec un peu de repos tout ira bien .

Boubonet  bien sur il y a des gens qui decedent ,mais ils y a aussi  pleins de gens qu s en sortent tres bien , heureusement d ailleurs.

DOMMAGE QUE SUR CE FORUM  TOUS LES ANCIENS COMMENTAIRES ONT ETE ENLEVES  ON Y TROUVAIT BEAUCOUP D ESPOIR  ET DE RENSEIGNEMENTS ......

apolonia
Portrait de cgelitti

bonsoir zinobraz sois rassurer tout ira bien tu dois te reposer un maximum et ne pas faire d efforts!moi je me fatigue vite parfois des maux de tete et fourmillement au bras gauche  mais je reste confiante jai passer un IRM lundi j attends les resultats....cela fera 4 mois...et je vois que je vais de mieux en mieux le plus dur es passer sois positif bon courage!

apolonia
Portrait de cgelitti

bonjour

helas il n y a pas d age pour avoir une rupture d anevrisme desolee pour elle...

zinobraz
Portrait de cgelitti

bonjour moi j'ai au mois de juin de passage à marseille j'ai eu une rupture d'anevrisme . evacué en urgence à l'hopital j'ai subit une embolisation et DIEU merci aucune sequelles, à part des fourmiements permanents à ma cuisse droite (un peu genant) sinon des oublis, enervements sans raison valable, fatigue , prise de poids... et ce qui me perturbe c'est , si le" stendt " machin qu'on m'a mis au cerveau tiendra lontemps, si il y a risque de rechute... merci. au fait j'ai un controle ce mois ci.

apolonia
Portrait de cgelitti

bonsoir a tous

il faut laisser le temps au temps chacun es different !ecouter son corps .....moi cela fera 6 mois jai ete operer dune embolisation et tout va bien pourtant au debut ce fut tres dur insomnie pas d apetit je marchais peu et super fatiguee!!!repos ,kine,balade,voir du monde et voila le resultat !faut etre patient et positiver bne soiree a tous a tres bientot pour vous relire amicalement Apolonia.

apolonia
Portrait de cgelitti

bonjour

helas il n y a pas d age pour avoir une rupture d anevrisme desolee pour elle....

apolonia
Portrait de cgelitti

bonjour

merci bcp de votre message cest vrai sur ce forum je n ai pas autant  d explications sur la suite dune embolisation....

lilou75
Portrait de cgelitti

Bonsoir,j'ai ete operer d'une rupture d'anevrisme il y a tout juste un mois .apres 1 mois de soins intensifs,je suis rentrer chez moi il y a 3 semaines.

Je suis tres fatiguee, me laver les cheveux est epuisant.....mais le pire pour moi ce sont ces insomnies ,je ne m'endors pas avant 3 ou 4 h du matin et ce depuis 3 semaines ! Des que je ferme les yeux je retourne en soins intensifs et avec toutes ces nuits blanche passer en surveillance toutes les 30 miutes ( pour cause de spasm) Du coup je crois que j'ai garder le rythme ....

Pour ce qui est de sequelles,aucune physiquement j'ai eu beaucoup de chance , juste tres mal au dos mais il parait que le sang a stagner et que c'est normal,et une gene quand je me brosse les dents (a cause d'un nerf sexioner au niveau de la machoire )

Quelques maux de tete mais bizarrement la zone de la cicatrice est encore anesthesier par endroit mais ca se reveille on dirait ......

Quand a vous Apolonia,je pense qu'il n'y a pas a s'inquieter ! il y a heureusemen(t maintenant de bonne technique et prise en charge ,il faut etre bien suivie !

J'aurais mon 1 er controle scanner dans 10 jours.............bon courage a toutes ! cela fait du bien de pouvo_ir en parler .

Merci de m'avoir lu . Lilou

apolonia
Portrait de cgelitti

bonjour

oui c est vrai il faut du temps mais la a bientot 4 mois je sens ca va bcp mieux merci !

lolotte7329
Portrait de cgelitti

Bonsoir,

J'ai eu une rupture d'anévrisme cérébrale opérée par clippage (trépanation du crâne) le 27 juin 2009. Il m'a fallut du temps et de l'énérgie pour remonter la "pente", mais nous avons la chance d'avoir "la vie" devant nous, différente mais à croquer à pleine dent !

Certes, Grande fatigue, problème de concentration, problème pour se déplacer, reprendre les gestes du quotidien mais avec la volonté et l'aide de nos proches nous pouvons avancer. Inquiétude et questionnements sur les risques futures mais ....!

Je n'ai pas hésiter à rencontrer un ostéopathe en novembre 2009, qui m'a comme "débloquer" en douceur mes douleurs au niveau du crâne (comme encore endormi) et mes cheveux qui repoussaient très lentement. Un sophrologue m'a aussi aidé. Mon médecin traitant aussi.

Pendant une année j'ai été en arrêt de travail (je dormais plus de dix huit heures par jour) j'arrivais à faire les gestes du quotidien seule en me forçant, en douceur, me laver seule, mettre la table ou bien essayer de faire le repas ou la vaisselle.... Je n'arrivais pas regarder la télévision (impression que les images me venaient dessus), ni à lire plus d'une page. Marche difficile (petite distance), essouflement, problème de concentration .... 

J'ai pu reprendre mon emploi en mi temps thérapeutique, mais passage ensuite en invalidité première catégorie car un mi temps thérapeutique est limité dans le temps (sans qu'il ai vraiment une loi indiquant le nombre de mois )... difficile d'accepter ce nouveau statut, handicap non visible mais montage d'un dossier de travailleur handicapé sur les conseils de la medecine du travail !

bref le temps file et je progresse, je vis différente, je fais du sport doucement mais heureuse.J'ai pris trente kilos( traitement médical et arrêt du tabac) depuis la rupture et je commence enfin à perdre par un suivi auprès d'une naturopathe et des changements de vie.

Bien entendu il faut faire les examens complémentaires ou de suivi (scaner, angioscanner, ou IRM et autre) que l'on nous prescrit mais comme m'a dit le neurochirugien : "Vous avez eu beaucoup de chance et vous n'avez pas de sequelles, vous n'avez plus qu'à vivre "

Mes contrôles au départ à trois mois, puis à un an, puis encore un an et maintenant dans cinq ans.

Courage à vous tous !

Pages

Sujet vérouillé