caju27
Portrait de cgelitti
a 44 ans ai fait une embolie pulmonaire massive ,pas de facteurs favorisant ou expliquant la cause.je ne prend plus d' a v k et suis anxieuse quand a une recidive.comment avez vous geré la situation? merci d' avance.
joanna
Portrait de cgelitti
bonjour - j'ai pu remarquer en relisant ce forum qu'on craint tous une recidive et peut-être pour avoir l'ésprit tranquile, je me demandais combien de personne a fait une recidive?
une cardio m'a dit qu'il n'y avait que 5% de risque de recidive sous AVK - quelques semaines apres d'être sortie d'hopitale j'avais fait une recidive ou une rechute - les cardios n'etaient pas d'accord si c'etait une recidive ou une rechute - voyez-vous une difference?
savez-vous si la risque s'eloigne avec le temps?
suis-je juste en train de prendre la tete avec ses douleurs (qui me semble de pire en pire)car je n'ai rien senti avant qu'ils ont trouvé l'emblolie pulmonaire?
pour la fatigue, j'ai enfin demandé les vitamines à mon medecin - pour l'instant je retrouves un peu d'energie!
bon courage à tous
Momo
Portrait de cgelitti
Bonjour
Mai 2003 , EP consécutive à une phlebite ; 18 mois pour récuperer une forme physique convenable , mais toujours des douleurs dans le coté de la poitrine .J'ai fais des examens sanguins pour voir s'il y avait une cause génètique : rien en l'état actuel des connaissances(plusieurs cas de phlebites dans la famille proche )
En mai dernier , 2 eme E P sans cause identifiée .
De nouvelles douleurs dans la poitrine , pas au meme endroit , il faut bien varier les " plaisirs " .Ces douleurs creent de l'anxiete que les médicaments aident à gérer .La récupération n'est toujours pas là ;
phanie
Portrait de cgelitti
bonjour sandy,moi el date de 3 ans et jai les meme symptome que toi,et des douleurs dans les jambes et dans la poitrine plus fortes en periodes de regles,et moi ossi jai eu la meme reponse que toi c dans la tete.pour les essouflement c la meme je les ressent plus fort en periode de regles.ces aussi en discutant sur ce forum que je me suis rendu compte que je n'etais pas la seul a ressentir une fatigue intense.je pense que la medecine n'est pas apte a repondre a nos questions puisque chaque cas est different,il y en a qui ne ressente plus aucune douleurs.
courage et bisous a vous tous.
phanie
Portrait de cgelitti
bonjour a tous,cette etat depressif je l'ai ressentie,trop de questions qui trotait la peur de la récidive et voila est survenue l'angoisse,la peur.par contre j'aimerais savoir sous qu'elle pilule vous etez.fumeuse aussi moi l'ep c declancher 5 mois apres la reprise de la pilule.bisous a tout le monde et bon courage.
sabine
Portrait de cgelitti
bonjour.je m appelle sabine,j'ai 38 ans et je suis maman de 5 enfants.j'ai fais fin juillet 2006 une ambolie pulmonaire avec une double pneumonie et un point de pleurésie.depuis je suis sous anticoagulant..je prend 8 mgr de sintron tous les jours et j'ai encore ete hospitalisée 2 fois depuis..c'est une angoisse journalière infernale..après une semaine de soins intensifs,les images me reviennent tous les jours.mais je sais que je ne suis pas encore guérie tout a fait..c'est vivre tous les jours dans le stress et la peur de rechuter.c'est atroce de vivre comme ca.je ne sais plus quoi faire car depuis juillet les medecins n arrivent pas a stabiliser mon sang.controle toutes les semaines trop épais ou trop liquide...que faire?.qui peut me renseigner sur mes questions sans réponses..
joanna
Portrait de cgelitti
nala, je te comprends à 100% - c'est vraiment absurde - d'etre prete pour un tel moment de bonheur quand tout te tombe sur la tete - mais bon il faut prendre un peu de distance à tout ça; c'est difficile je sais mais il ne faut pas trop analyser la maladie et se dire plutot combien on a la chance de vivre dans un pays ou et une epoque quand on peut profiter de nos pts bouts de choux et eux, ils peuvent profiter aussi de leurs mamans!
juste une petite question: as-tu fait la toxemie gravidique (pre eclampsie) pendant ta grossesse?
cricri, je ne sais pas pour nala, mais moi j'ai eu droit tout suite au sterilet apres l'accouchement- un sterilet classique sans hormones bien sur - j'avais la choix entre ca et les preservatifs
haddou
Portrait de cgelitti
ma pauvre cricri bon courage a toi et de toute facon kan sa va mal sais tou en meme tps biensure grosse bise a toi et donne nous des nouvelles
nala
Portrait de cgelitti
bonsoir a toutes
merci pr ts vos messages, ils me font un bien fou. Je ne suis plus sous avk. Mes freres et soeurs ont fait des bilans sanguins, aucun n'a eu droit à ce bel héritage (sur 9 enfants ils ont fait fort!!!!!)Mes enfants se portent bien et sont ma joie de vivre, et le travail me donne quelques satisfactions. Enfin j'arrive à accepter les choses et à être plus positive. Avec mon mari, ns avons renoncé à tt moyen contraceptif. Nous utilisons le preservatif et avons donné un autre éclat à nos rapports amoureux, basé sur le jeu et la complicité.Ce forum est important, outre les différents temoignages, il encourage et ne sombre pas ds le pathos. J'aprrécie également les conseils de s'addresser aux bonnes personnes pr avoir des reponses fiables. A bientot de vs lire et bises a toutes et tous.
Mopke
Portrait de cgelitti
Bonjour a tous!
Je suis sortie de l'hopital hier apres 2 jours et demi et avoir ete diagnostiquee avec une embolie pulmonaire ici a Maastricht (Pays-Bas). Je suis maintenant sous traitement pour 6 mois (Acenocoumarol) + piqures sous cutanees Dalteparine (Fragmin) tant que le taux de INR ne sera pas stabilise. Et puis un rendez-vous avec un specialiste des poumons dans 7 mois. J'ai eu une perfusion et aussi une ventilation scintigram tests. C'est tout. Il y a t'il en France d'autres tests qui sont faits pour ce genre de maladie? J'ai lu que la cause devrait etre recherchee de maniere approfondie, echographie des jambes pour risques de tromboses? J'ai 36 ans et je suis consciente que ma vie vient de changer de maniere tres tres brutale. Pff... Merci d'avance pour vos commentaires ou bien conseils precieux.   Courage a tous!
Jojoe
Portrait de cgelitti
Mon mari a fait une embolie pulmonaire 1 mois apres une phlebite et 6 semaines apres une rupture du tendon d'achille cela fait 2ans et demi et il ne souffre pratiquement plus de gene respiratoire. il joue au tennis et tout va bien

Pages

Sujet vérouillé