klementia
Portrait de cgelitti

sep depuis juin 11 et traitement tysabri d'emblée mais sans succès trop de poussées (8 en 2011 et 4 en 2012), ma neuro veut ma passer sous chimio elsep novantrone, mais cela me fait peur, surtout les effet indésirables et secondaires et sur le long terme...........je dois la commencer mercredi prochain.....

REPONSE URGENTE JE PANIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

quelqu'un pourrait m'aider et me conseiller, car je suis un peu perdue et paniquer, AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!

les bénéfices en vallent la peine de le faire par rapport aux risques ???????

nounou1301
Portrait de cgelitti

Bonjour tina67,

je pense que j'arrive un peu tard, est ce que tu parles bien de la chimiotherapie. si c'est de ca que tu parles je ne vois pas pourquoi tu as si peur, c'est sure qu'il y'aura des effets secondaire mais au moin cela va te soulager. je n'ai jamais essayé mais je suis etudiante en soin infirmier donc je sais comment ca fonctionne. ce qui va arriver c'est que ce medic. va diminuer le nombre de globule blancs dans ton corps et du coup moins d'inflamation. tu auras des courbatures et de la fatigue suite a tes seances. il faut bien t'hydrater, te reposer et surtout eviter toute source d'infection. Bonne chance tina67.

nounou1301
Portrait de cgelitti

Bonjour klementia,

Vous avez raison, je n'ai jamais fais de chimio. Mais d'après ce que j'ai vu pendant mes stages, les réactions sont différentes. En parlant de magnésium, moi aussi j'en prends. Contrairement à vous, mon neuro n'est pas du tout ouvert. Ces jours- ci, je n'arrive même pas à la joindre. Vous avez piqué ma curiosité compte aux plantes dont vous avez parlé, est ce que vous pourrez m'en dire plus.

Merci et a bientôt j'espère.

Nora

klementia
Portrait de cgelitti

on voit bien que vous n'avez jamais fait de chimio! Moi si,pour avoir eu un cancer du thymus et je souffre aussi de SEP depuis 23 ans. Pas de traitement  à part du magnesium,des plantes et de la vitamine D et B. Traitement préconisé par une neurologue à l'esprit ouvert.

Bon courage à tous.Je sais combien il en faut à chaque instant.

klementia
Portrait de cgelitti

Ah ravie de vous lire aussi vite!  Cette charmante neuro je la vois tous les 6 mois environ,depuis 4 ans. Avant je ne consultais plus depuis plus de 7 ans car dépité par l'attitude du neuro précèdent. Pas de suivi ni de comptes rendus d'hospitalisation. Pas d'échange et un ,secrétariat que je ne qualifierai mëme.pas. J'ai échoué à Caen pour le cancer et blablabla ....et on a fini par me convaincre de voir une neurologue lá bas. Je pourrais presque dire que ça a ètè Comme un coup.de foudre. Je plaisante bien sûr! Néanmoins j'ai rencontré une Jeune toubib sympa ,facile d'acces ,qui vous ècoute,vous rassuré et ne vous prends pas de haut. Avec qui il y a un échange. Elle n'est pas une acharnèe des IRM ni médicaments ou autres rèjouissances,Mais prône la kiné et l'écoute de soi. C'est pour ça que je vais à 125km de chez moi pour la voir. Bref,comme je suis un paquet de nerfs insomniaque  épuisé et anxieux,ellle m'a proposè ce que je j'allais enfin ne pas refuser ni y faire intolèrance. Á savoir de la vitamine D,du MagnéB6 et de la spasmine qui set un mélange de valériane et d'aubepine. Le tout non remboursé bien évidemment Mais pour une somme que je juge raisonable. Environ 18 euro/mois

Et à part ça,je mange du chocolat! J'espère vous avoir donné rèponse pertinente.

À bientôt

Klem

Sujet vérouillé