klementia
Portrait de cgelitti

sep depuis juin 11 et traitement tysabri d'emblée mais sans succès trop de poussées (8 en 2011 et 4 en 2012), ma neuro veut ma passer sous chimio elsep novantrone, mais cela me fait peur, surtout les effet indésirables et secondaires et sur le long terme...........je dois la commencer mercredi prochain.....

REPONSE URGENTE JE PANIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

quelqu'un pourrait m'aider et me conseiller, car je suis un peu perdue et paniquer, AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!

les bénéfices en vallent la peine de le faire par rapport aux risques ???????

nounou1301
Portrait de cgelitti

Bonjour tina67,

je pense que j'arrive un peu tard, est ce que tu parles bien de la chimiotherapie. si c'est de ca que tu parles je ne vois pas pourquoi tu as si peur, c'est sure qu'il y'aura des effets secondaire mais au moin cela va te soulager. je n'ai jamais essayé mais je suis etudiante en soin infirmier donc je sais comment ca fonctionne. ce qui va arriver c'est que ce medic. va diminuer le nombre de globule blancs dans ton corps et du coup moins d'inflamation. tu auras des courbatures et de la fatigue suite a tes seances. il faut bien t'hydrater, te reposer et surtout eviter toute source d'infection. Bonne chance tina67.

nounou1301
Portrait de cgelitti

Bonjour klementia,

Vous avez raison, je n'ai jamais fais de chimio. Mais d'après ce que j'ai vu pendant mes stages, les réactions sont différentes. En parlant de magnésium, moi aussi j'en prends. Contrairement à vous, mon neuro n'est pas du tout ouvert. Ces jours- ci, je n'arrive même pas à la joindre. Vous avez piqué ma curiosité compte aux plantes dont vous avez parlé, est ce que vous pourrez m'en dire plus.

Merci et a bientôt j'espère.

Nora

klementia
Portrait de cgelitti