L'élongation du muscle inguinal expliquée en vidéo

Publié par Blausen (Collectif) le Jeudi 19 Août 2010 : 16h58
Mis à jour le Jeudi 19 Janvier 2017 : 11h42
-A +A

Vidéo associée: 

Partager cette vidéo :

Publié le 19/08/2010
8 vues

Corps: 

Une élongation du muscle inguinal fait en réalité référence à un certain nombre de lésions possibles des muscles et des tendons de la zone inguinale, la zone du corps qui relie le torse à la partie supérieure de la cuisse.

Le muscle le plus souvent lésé dans la zone inguinale est le muscle long adducteur, le long muscle triangulaire à l'intérieur de la cuisse. Ce muscle part de l'os du pubis et se fixe au fémur, ce qui permet un déplacement conjoint des jambes d'un côté à l'autre.

Une lésion des muscles inguinaux survient lorsque ces muscles sont étirés à l'excès en raison d'accélérations rapides ou de brusques changements de direction.

Une lésion inguinale se manifeste par des symptômes tels qu'une douleur, un gonflement de la zone inguinale, une perte de force et elle est parfois ponctuée d'un claquement sonore lors du traumatisme.

A lire aussi
La hernie inguinale expliquée en vidéo Publié le 19/08/2010 - 14h58

Une hernie est la saillie ou la protubérance d'un organe à travers une ouverture de la paroi abdominale. Une hernie inguinale se produit dans la zone de l'aine lorsqu'une partie de l'intestin passe par une déchirure du muscle abdominal et ressort par un point faible du canal inguinal, qui est...

Elongation du muscle ischio-jambier Publié le 19/08/2010 - 14h58

Les muscles ischio-jambiers sont en fait un groupe de trois muscles qui parcourent la partie arrière de la jambe supérieure. Ensemble, ce groupe de muscles, le biceps fémoral, le demi-tendineux et le demi-membraneux, fléchit la jambe au niveau du genou et étend la jambe au niveau de...

Hernies : un danger pour la santé de votre chien. Publié le 16/07/2007 - 00h00

Qu'il soit présent dès sa naissance ou qu'il apparaisse suite à un accident, un orifice anormal au sein du corps de votre chien représente souvent un danger pour la santé de votre ami. Sa gravité et son traitement dépendent notamment de sa localisation.

Plus d'articles