ninon
Portrait de cgelitti
j'ai perdu mon papa il y a quelques jours et une ancienne amie que je deteste m'a recontactée par téléphone et par le biais d'une amie. je suis dégoutée qu'elle cherche a me revoir et a me présenter ses condoléances,(elle me dit qu'elle m'embrasse très fort, que sa place est auprès de moi (bla bla bla...))car je ne veux plus entendre parler d'elle. aujourd'hui, elle m'a appelé et m'a demandé si elle pouvait passer me voir je lui ai fait comprendre que non, elle m'a trop fait souffrir et je ne veux plus la voir, y penser me donne envie de vomir. mais je m'en veux car je ne suis pas méchante, je lui ai donc envoyé un message pour la remercier de sa sympathie mais que je préfère que l'on en reste là! je suis très croyante et je me dis que c'est mal de faire ce que j'ai fait, mais je ne voulais pas que l'on se retrouve dans une situation qui l'a mettrait mal a l'aise : je n'arrive pas a faire semblant et je la desteste tellement que ça a été plus fort que moi...et je suis trop triste par la disparition de mon pére que je ne veux pas m'encombrer de sentiments inutiles!

qu'en pensez vous?

ninon
Portrait de cgelitti
merci pour ta réponse franche et sincère.

ninon
Fr
Portrait de cgelitti
tu as raison ninon.
la religion a de bons cotés mais, si elle enseigne de "tendre l'autre joue", il faut aussi mettre en pratique ce sage dicton "Charité bien ordonnée commence par soi-même"

"Sens premier : on ne s'affame pas soi-même pour donner à manger aux autres >>> que cherchait elle vraiment ???

Sens exagéré : chaque opportunité de gain doit me profiter d'abord." >>> gain de ta tranquillité, s'entend !!!

ET il ne faut pas te mettre en situation de retrait par rapport à cette personne, c'est à dire ne pas culpabiliser parce que tu as osé la refouler, d'autant qu'elle ne t'apporte rien, sauf sans doute sa culpabilité ou une manipulation possible de sa part..il est possible qu'elle cherche à profiter de ton désarroi pour essayer de se glisser dans ta vie.. prudence...
tu as bien fait de te préserver. tu es responsable de toi, pas d'elle..
Sujet vérouillé