ondine
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai un énorme soucis avec ma fille de 10ans.

Une journee prise comme exemple au milieu d'autres journées...

X..léve toi ma cherie ,il est l'heure......un bisou et 10minutes plus tard X est toujours assise sur son lit alors que dans la maison c'est dejà le brouhaha,du petit dej',de la salle de bain,on est cinq dans la maison,c'est speed...enfin autour de X...parce que pour X...ca va vitesse escargot.

X va enfin se laver,ca fait 20fois qu'on lui demande de se laver ,allez ma cherie une bonne douche,ca va te reveiller...

X est toujours sous la douche,X depeche toi...

chancun va et vient sous ses occupations...

X est toujours sous la douche,mais elle ne se lave pas,X reve!!!

Maman elle ne se lave,bon maman ...elle reve!!!!

Maman arrive,je vais devoir te laver ma cherie si tu ne te laves pas...oui quoi???

LAVE TOI...hurle papa du fin fond de l'entree...

Enfin X se savonne,enfin j'espère...et cinq minutes plus tard,enroulee dans une serviette et degoulinante de partout elle est dans la cuisine...X...tu mets de l'eau partout...X..mais j'ai peur maman...de quoi X??? de la salle de bain.

ca traine partout...la serviette X pas sur l'evier!

X avance doucement...ma cherie ,j'ai mis tes vetements,sur la chaise,tu peux les mettre ...

X restera dans le vent pendant dix bonnes minutes avant de reagir...completement deccrochee de la realite,je prends les vetements et j'habille X,si je ne le fais X,restera dans ses reves,rien n'y fait ,on a deja tout essaye meme de la laisser et de partir sans elle...

X est enfin habillée... tu peux mettre tes chaussures,s'il te plait depeche toi ma cherie...la porte s'ouvre deja sur son ainee qui va au collège,X n'a toujours pas mis ses chaussures...X est là plantée ailleurs..

C'est papa qui va s'en charger...pendant que maman coiffe X...X n'est plus là elle a deccroche de la realite...on dirait que seul son corps est avec nous,x est ailleurs partie,on ne sait ou?

Enfin,la porte s'ouvre sur la rue...on peut crier,la disputer,x ne nous entend pas.

et c'est comme ca tous les matins... c'est comme ca,toujours,c'est comme ca partout,tout le temps,dans la rue,les magasins,les mercredis apres midi,dans les parcs,devant la tele,dans sa chambre,pendant les vacances,à l'ecole...au sport...à la piscine...

Elle est suivie par un pedopsychiatre,qui pense qu'elle le fait expres...pour qu'on s'occupe d'elle..

S'occuper d'elle,mais c'est ce qu'on fait depuis toujours!!!avec de la patiente à revendre ou de l'exas peration...

Aidez nous...merci