Davd
Portrait de cgelitti
bonjour,

Cela fait 10 ans que nous sommes mariés et ma femme ne parle pas je le vie de plus en plus mal car étant actuellement suivie pour dépression.

J'ai pourtant mis beaucoup de bonne volonté pour que cela change mais aujourd'huit je n'en peux plus j'ai l'impression de perdre mon temps.

Voici un exemple hier lors d'un déplacement en voiture pas un mots, si je ne parle pas c'est le silence.

Que faire ?

Merci de vos réponce david

Rosa
Portrait de cgelitti
Tu vois, moi je vis le contraire, si je ne parle pas on peut être des soirées complètes sans parler. Quand je lui mentionne que je suis la seule à parler dans notre couple, il me répond qu'il n'a rien d'intéressant à dire. Son seul sujet de conversation est son travail. Alors je parle pour deux et on s'arrange avec ça.
Maggy
Portrait de cgelitti
Tu as une femme spéciale, puisqu'en générale les femmes sont plus bavardes que les hommes et ce sont souvent les femmes qui se plaignent que leurs hommes ne parlent pas. Elle a peut-être des griefs contre toi. C'est elle qui est suivie pour dépression ou toi ? Si c'est elle, il faut s'attacher à trouver l'origine de cette dépression, s'il s'agit d'un problème de couple ou autre ?
valerie
Portrait de cgelitti
Si cela peut vous aider... J'étais une femme plutôt bavarde, beaucoup plus que mon mari qui lui ne parle quasiment jamais.
Un jour, il y a quelques mois, j'ai pris conscience que je "monologuais". J'ai, du même coup, pris conscience de tout le reste... de toutes mes insatisfactions, de toutes mes demandes et attentes restées sans réponses.
Depuis, j'ai perdu le goût de la parole car, à sens unique, je ne communique plus que sur l'essentiel. Un malaise s'est instauré... un peu comme si nous n'étions plus que des meubles...
Tout cela pour vous dire qu'il n'est peut-être difficile pour votre femme d'accepter votre dépression... et qu'il y a des moments dans la vie où l'on se sent bien seul(e).
Davd
Portrait de cgelitti

Je réponds avec 6 ans de retard, mais cela pourra toujours servir à d'autres personnes qui sont dans le même cas aujourd'hui, bref..

A 90°/o tu es cocu. Elle ne fait plus attention à toi, elle est bien plus dans ses pensés: elle a des envies d'ailleurs mon garçon, c'est une personne expérimentée qui te le dit.

Surtout si tu observe qu'elle se fait belle pour sortir et qu'elle te sort des bobards du style:"jvais chez une copine ou autre assez régulièrement. L'indicateur supplémentaire c'est qu'elle n'est plus pareille avec toi au lit, ou trouve des prétextes genre j'ai mal au ventre ou encore je suis fatiguée ce soir blablabla, blablabla...pour limiter au max. les rapports avec toi: ellle se sent sale et hypocrite, ne veut plus trop que tu l'approche.

Je te conseille donc de vérifier discrètement ses factures détaillées en ayant pris soin auparavant d'avoir copié tout son répertoire( se méfier des faux prénoms)... La fréquence de certains appels ou textos devraient te mettre la puce à l'oreille. A toi de mener ta petite enquête et tu , ou vous verrez qu'à 90°/o y a quelqu'un d'autre..A bon entendeur Salut.

malika
Portrait de cgelitti
Je suis une femme qui ne parle pas beaucoup et mon mari s'en plaint. Je suis comme çà de nature mais aussi parce qu'à plusieurs reprises il y a eu des périodes où j'avais l'impression qu'il ne m'écoutait pas, que je n'étais pas intéressante ou qu'il me disait que je ne disais que des "conneries". Donc comme ce n'est pas difficile pour moi de me taire et bien il parlait à ma place. Je dis pas que cette situation est saine mais il y doit y avoir plusieurs sortes de raison pour en arriver là. Courage David.
davide
Portrait de cgelitti
je vie une relation avec une femme qui ne cause pas beacoup, meme les membre de sa famille me dise quelle n'est pas tr causette, mais on s'aime et C tjrs moi qui faitou entame la discussion, certesc'est un peu désagreable, mais elle me dit que avec toi je parle et c'est vrai. je l'ador, et vje susi fou d'elle. faut essayé de trouvé ses centres d'interets et certainement elle sra plus extraverti. chaqu'un sa nature!!!    
cris
Portrait de cgelitti
juste une petite vanne pour détendre l'atmosphère : nous sommes nobreuses à nous plaindre du silence de nos hommes et de nos problèmes de communication, et voici que David, UN HOMME, fait les mêmes emarques sur une femme !!! Incroyable !
Trêve de plaisanterie : pourquoi es tu suivi ? problèmes de couple ou autre ? quand elle ne répond pas, tu lui demandes pourquoi elle ne répond pas ? que dit elle ?
david
Portrait de cgelitti
En réponce a Maggy ce n'est ma femme qui est suivie mais moi.
Voici d'autre exemple de ce que je vie j'ai voulu aborder les vacances de cette été pas de réponce, en ce qui concerne les invitations d'amie aucune initiative.
Maggy tu dit que les femmes sont plus bavardes que les hommes pour moi c'est pas le cas.
Maggy
Portrait de cgelitti
Pour la faire parler, moi, j'essaierais d'aborder les sujets qui l'intéressent, sur ses loisirs, ses passions, son job...Est-elle sportive, pratique t-elle les arts plastiques, a-t-elle des activités en dehors de son travail ?
Choupette
Portrait de cgelitti
Bonsoir David,
Je crois que vous ne devez pas vous remettre en question par rapport à son attitude puisque c'est son tempérament.
D'autre part, vous dites avoir espéré qu'elle change. Mais qu'est-ce qui vous a réuni? avez-vous des loisirs, goûts semblables? Attention je ne remets rine en question!

A partir de là tentez de lui rappelz vos espérences communes.

Les motifs de cet enfermement peuvent être multiples.
Lui avez- vous posé la question? si elle répond toutefois. a-t-elle déjà suivi un thérapie? Pourquoi en accord avec votre psy et elle ne vous acompagnerait -elel pas?
Vous vous sentez d'autant plus lâché que vous traversez une situation pénible où la connivence est fondamentale. pourquoi ne pas lui expliquer par écrit ce ressenti et lui demander une réponse écrite?
c'est juste une suggestion.
vivre avec un(e) introvertie à l'extrème entraîne l'autre à culpabiliser et surtout l'enferme ds un isolement terrifiant. c'est sans doute ce que vous ressentez. Et c'est d'autant plus difficile à traverser que votre position coté boulot est fragilisée.
courage à +

Pages

Sujet vérouillé