papy
Portrait de cgelitti
Bonsoir à tous,

Je n'ai pas trop l'habitude de m'étaler sur ma vie privée avec des inconus mais là j'avoue que j'ai besoin d'aide pour comprendre...

Voilà, j'ai 27ans et je suis resté 7ans 1/2 avec ma copine et elle m'a quitté en février dernier et depuis je survie comme je peux et j'essais de retrouver le goût pour continuer à respirer. On a passé toutes ses années à vivre plus ou moins à distance on a mis notre vie de couple plus ou moins en suspend pendant toutes ses années. On essayait de se voir toutes les deux ou trois semaines et on s'appeler tous les jours et même plusieurs par jours et lorsque l'on se voyait c'était (au moins pour ma part) trés fort. Au fils des années elle est devenue tout pour moi; petite amie, meilleure amie, et même ma mère! Comme dans tous les couples, surtout avec la distance, nous avons eu des coups durs et j'ai fait la connerie d'aller voir ailleurs à 3 reprises. Le lendemain, j'étais de retour comme si rien n'était (le con de base...) Je me permettais tout car j'étais persuadé qu'elle serait toujours là avec moi malgré tous ce que je pouvais lui faire subir... J'ai étais sa première relation sexuelle et j'étais fier d'être le seul mais un peu inquiet quand même... Je me disais qu'un jour elle se poserait bien des questions et elle irait voir ailleurs... C'est ce qu'elle a fait en février dernier après une grosse engueulade.

Je suis tombé de bien haut et j'ai essayé de me contenir sachant que je lui avais déjà fait subir... Bref, je me dis qu'elle va revenir et là... au fil des jours rien... elle m'appelle en pleur, me dit qu'elle m'aime mais qu'il faut un peu de temps pour qu'elle "digère" son geste. Au bout d'une semaine, j?apprends qu'elle couche toujours avec ce mec et là je retombe encore de trés trés haut... j'essais de me faire toutes les raisons du monde et commence à tomber dans la déprime sachant que je risque vraiment de la perdre cette fois. 1 semaine plus tard, je touche le fond en apprenant le décès de mon grand-père. Elle essai d'être là sans l'être pour me redonner un peu de courage et je comprends petit à petit qu'elle vit autre chose avec ce mec qui vit à coté de chez elle. Elle connait ce que peut étre le quotidien avec quelqu'un...

J'ai vraiment fait un gros résumé de ce qu'il c'est passé. Aujourd'hui, après plusieurs essais de relations avec d'autres femmes je sais que j'ai perdu la femme qu'il me fallait. Ca va faire 6 mois que je ne passe pas une minute sans penser à elle. Je lui ai demandé d'arrêter de m'appeler si elle ne voulait plus de moi mais elle continue et me dit qu'elle m'aime mais qu'elle a peur... Mais je n'arrive pas à comprendre de quoi elle a vraiment peur? D'être malheureuse? D'être déçue? Je veux juste la rendre heureuse aujourd'hui et je la remercie d'un côté d'avoir eu ce geste car çà ma fait grandir et prendre conscience que rien n'est acquis.

Comment faire pour lui redonner confiance en moi? Comment lui montrer qu'il n'y a pas eu que des mauvais moments (elle ne voit plus que çà...)?

Aujourd'hui, je ne sais plus quoi faire... Je sais que je n'arrive pas à vivre sans elle. Je veux partir, loin....

Sylv
Portrait de cgelitti
Oui Lucie, dans mon entourage personne ne comprend et pourtant...
Je lui ai dit hier que je cherchais un boulot en Nouvelle Calédonie et maintenant elle me dit de ne pas partir... Je ne l'a comprend vraiment pas. Elle m'a simplement dit qu'elle avait peur de quitter son boulot et d'étre déçu de moi...
Mamie, tu as raison de dire que je récolte ce que j'ai semé mais elle n'est pas toute blanche non plus. C'est çà première relation sexuelle avec un homme autre que moi mais elle était déjà partie 1 semaine il y a quelque années.
Ce qui me frustre là-dedant c'est que oui ont c'est souvent engueulé, oui c'était chiant de vivre à distance mais là tout allé devenir normal. A deux semaines prés, j'allais lui offrir une bague de fiancaille et je voulais la rejoindre au plus vite... Elle aurait attendu 2 semaines de plus et l'histoire aurait pu étre différente...
Certains doivent penser que l'on était un couple de merde car chacun à trompé l'autre mais je ne connais aucun couple qui a vécu 7ans à distance et avec une complicité si forte.
papy
Portrait de cgelitti
Prends garde de ne pas devenir simplement le confident de mademoiselle, promue jeune femme victime éplorée. C'est un risque, elle peut te faire payer le passé en t'empoisonnant la vie de cette manière, sans rien donner.
Sylv
Portrait de cgelitti
J'ai pensé à ce que tu dis papy. Qu'elle puisse se passer de moi en copain mais pas en petit ami... Mais je ne pense pas qu'elle fasse la garce avec moi puisse qu'elle me dit qu'il faut je trouve quelqu'un avec qui je pourrais être heureux.
Lucie, j'ai pas mal de discutions avec elle mais à chaque fois elle me dit qu'elle a peur d'être déçu et puis qu'elle a sali notre histoire... Pour l'histoire du break j'y ai pensé car elle m'avait déjà dit que d'un côté c'était frustrant d'avoir eu qu'une seule personne dans sa vie... C'est une histoire à ce mordre la queue sans arrière pensées!...
L"amour c'est trodu quabd même... en quelques heure tout peut chavirer. C'est nul
Choupette
Portrait de cgelitti
Bonsoir Sylv
la distance est très difficile à gérer pour un couple m^me lorsque les liens affectifs sont forts. la moindre chose, le mondre surcroit d'obstacle distant le couple. car en effet on apprnd à se rapprocher de l'autre par un vécu commune et non morcellé.
vous vous cherhcez peut-être mais aussi tout simplement vos chemins sont en train de se sé parer physiquement tout d'abord...
1° Pourquoi êtes vous séparés géographiquement?
2) Quels étaient vos projets? vos affinités?
3) qules sont-ils aujourd'hui?
4) Pourquoi l'enguelade? est-ce que ce n'était pas un prétexte pour faireimploser une situation de + en + difficile à supporter physiquement?
Demande lui ce quelle cherche vers l'autre? ce qu'elle attend de toi? comment elle voit votre avenir? ce qu'elle compte faire pour cela? et toi que veux-tu faire pour votre avenir? courage a+ il y a toujurs des solutions!
lucie
Portrait de cgelitti
c est bizarre quand mpeme elle t aime encore et continue a coucher avec cet autre memem apres 6 mois ?
papy
Portrait de cgelitti
onf ... Si elle te dit qu'il faut que tu retrouves quelqu'un, j'ai peur qu'elle n'ait pas trop envie de reprendre une relation intime avec toi. Que tu sois devenu un confident, un grand frère, un gentil ex. Peut être devrais-tu songer sérieusement à te protéger car là tu vas te faire du mal. Ne laisse pas trainer trop longtemps, ne fais pas pourrir.
Si tu peux te lancer dans d'autres projets, profites en peut être...
Sylv
Portrait de cgelitti
[QUOTE=une mamie] elle t aime mais peut etre pas d amour[/QUOTE]

Qu'est-ce que tu entend par là?
lucie
Portrait de cgelitti
il faut que tu ais une discussion serieuse avec elle en personne (pas par tel) tu lui expliques ce que tu ressent ce que tu attend de vous 2 que tu l aimes tu la rassure tu luii dit tout ce que tu nous a dit a npus et tu lui demande une reponse pas pour tout de suite nien sur mais ilm fautb que tu sois fixe que ca ne peux pas continuer plus longtemps comme ca dans l indecision et que autant pour elle que pour toi il faut se decider soit vouis vous redonnez une chance soit vous arretez!!!
d un autre cote si elle n aconnu que toi elle a peut etre envie d un break histoir de connaitre autre chose avant de s engager pour toute une vie? QU EN PENSES TU
une mamie
Portrait de cgelitti
tu as recolte ce que tu as seme .elle a fait comme fait comme toi et cele t etonne ? elle t aime mais peut etre pas d amour, a bientot
Sujet vérouillé