laurence
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

Aprés 7 ans de vie en couple, mon amie souhaite faire un break, pour pouvoir se confronter à la vie seule sans la protection du couple. Elle avait 18 ans et moi 22 lorsque nous nous sommes rencontré et installé. elle etait etudiante et moi je commençais à travailler. Nous avons vécu des choses merveilleuses pendant ces 7 années et depuis quelque temps il est vrai que notre relation est devenu plus monotone.

Elle voudrait que notre relation continue mais en ayant chacun notre appartement. je ne sais pas si c'est possible et me pose vraiement la question de savoir si une séparation définitive ne serrait pas la meilleure solution.

Je comprends son besoin de savoir, et se confronter à elle même, mais Le plus dur pour moi et de m'imaginer l'attendre et finalement repousser la séparation définitive. peut etre est ce un pari audacieux mais faut'il le tenter ?

Si vous avez déja vécu une situation équivalente j'aimerais avoir votre avis

Merci

michelle
Portrait de cgelitti
mon pauvre ramy ! la jalousie est vraiment un gros defaut . travaille sur ce sujet parce que je peux te dire que pour le conjoint c estune horreur ! si tu veux qu elle revienne calme toi . et change!!! parce que moi a ta copine je lui conseillerai de te fuir ! alors fait des efforts si tu veux qu elle te revienne !
marine
Portrait de cgelitti
Bonjour Sébastien,
Un proche a beaucoup souffert quand sa femme a souhaité faire un break, qui s'est d'ailleurs terminé par une demande de divorce de sa part. Nous avons craint pour sa santé. Il a supplié sa femme a genoux de ne pas le quitter. C'était son 1er amour. Neuf mois plus tard, il a rencontré une autre jeune femme et il s'est aperçu que ce nouvel amour était bien plus fort que celui éprouvé avec son ex.
Il a eu, par contre, la "maladresse" de le faire savoir à son ex, laquelle a été profondément choquée qu'il ait pu tomber amoureux de quelqu'un d'autre ! (à noter que le break était également pour concrétiser une aventure entamée durant le mariage...liaison que notre ami ne soupçonnait pas).
Il sont divorcés depuis plus d'un an. Notre ami est heureux, sa compagne est adorable et ils forment un couple harmonieux.
Par contre, Madame ex digère mal l'affront de ne pas être restée l'Aimée avec un grand "A".

Vous êtes jeune, la souffrance ne sera pas éternelle. Vous me semblez avoir beaucoup de qualités morales. Regardez l'avenir, profitez de la vie, ne vous retournez pas sur ce qui aurait pu être, votre amie ne vous méritait sans doute pas, et vous trouverez certainement l'Elue d'ici quelque temps.
Carpe Diem
Sébastien
Portrait de cgelitti
Merci pour vos deux réponses, j'ai un peu du mal aujourd'hui à être objectif avec tout cela. je pense que je dois faire egalement le point sur moi même. Aussi pour eviter que cette situation empire j'ai décider de partir 1 mois, mois pendant lequel, nous eviterons tout contact téléphonique et email. Mais prendre cette décision fut trés difficile.

Merci
Sébastien
Portrait de cgelitti
Je suis allé voir un psy, parce que les amis sont parfois peu objectif, et surtout que j'avais un peu de mal à me découvrir completement. c'est pas évident. le fait de voir une personne externe à mon entourage m'a permis de prendre conscience de choses, pas spécialement evidente me concernant moi.

Enfin, aujourd'hui je peux dire que cela m'a aidé. aprés il est clair que comme dans tout les métiers ...

Etant loin de mon domicile en ce moment, je me suis tourné vers un Psy temporaire, mais je pense que je continuerais la démarche, pour apprendre à mieux me connaitre.

Enfin aujourd'hui c'est la saint valentin, fête 100% commerciale, mais encore la fête des amoureux :-(
Sébastien
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

A l'aide je pensais pouvoir faire face à la crise, grace à l'aide de ma psy et de mes amis, mais plus le temps passe et plus je sombre. je me suis remis à fumer, je me laisse un peu aller le soir et il m'arrive de noyer mon chagrin dans autre chose que de l'eau, et aujourd'hui j'ai honte, je me sens perdu, inutile et "moins que rien", je sais je ne devrais pas, mais je l'aimais je l'aime encore et la voir heureuse me fait un mal terrible, j'ai l'impression de tout avoir foiré même si elle me dit que non, mais je ne peux m'empecher de me poser des questions, il faudrait peut etre que je lui pose les questions que je n'arrete pas de tourner et retourner dans tout les sens.

Aujourd'hui j'ai peur d'aller de l'avant, j'ai l'impression d'avoir été trahi, abandonné, et comme je n'arrive pas à sortir de ces sentiments je nois tout cela.

Mes amis me sermone, ma famille n'est pas au courant.

je ne sais plus quoi faire, j'ai envie de lui dire tout ce que j'ai sur le coeur de lui faire du mal de lui pourrir l, mais cela veux dire que je vais la perdre, et je ne le veux pas, je voudrais qu'elle reste une amie sur laquelle je peux compter.
Delphine
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je suis contente d'avoir pu lire ces témoignages, en particulier celui de Sébastien, qui me touche beaucoup parce que j'ai le meme type problème en ce moment sauf que c'est mon copain qui a souhaité faire un break et notre histoire est réçente (un mois et demi)
J'ai 18 ans, lui 21. lundi dernier il m'a annoncé qu'il souhaitait faire le vide et réfléchir, etre un peu seul. j'ai lu que la volonté de faire une "pause" au début d'une relation est courante chez les hommes. il parait également que la relation peut repartir du bon pied si la coupure n'était pas due a une dispute, elle peut meme etre encore plus fusionnelle qu'avant. Il parait donc que c'est normal et courant. Mais j'ai (malgré cela) du mal a le comprendre tout ce passait vraiment super bien avant. En plus il a tjr des sentiments pour moi. il m'a fait comprendre qu'il avait peur de s'engager, il a eu bcp de problèmes avec con ex et a peur que d'autres problèmes resurgissent avec moi, en gros il a peur que notre relations soit serieuse, peur de retomber amoureux peut etre aussi... j'ai un peu peur que ça dure longtemps, jpourrais pas rester dans cette suituation trop lgt. ca fait souffrir. Je lui ai di qu'il pouvait me dire: "c'est terminé jai plus envie" mais il me dit qu'il a des sentiments pour moi. j'en ai marre d'attendre. ça ma fait du bien de parler.

Jaimerai avoir votre avis, et receuillir des témoignages afin de mieu comprendre cette situation.
Merci.
edelweiss
Portrait de cgelitti
salut Sébastien,
Je pensais qu'avec le temps tu aller beaucoup mieux et en fait je me suis tromper, il ne faut surtout pas te laissé aller, et encore moins boire, ça ne résoluera pas le problème (bien au contraire !) il te faut foncer, prendre sur toi, si déjà tu as des amis c'est bien, qu'ils ne te comprennent pas c'est un peu normal, nous avons tous des sentiments, mais ils sont différents d'une personne à une autre et les tiens étaient tellement forts que tu te sens seul sans elle, et ça les autres ne le comprennent pas forcément.
Que tu veuilles lui pourrir la vie je te comprend aussi (c'est tellement humain !), tu es d'ailleurs assez intelligent pour reconnaitre que cela ne te correspond pas donc essaye d'avancé sans ça. Tu n'as pas envie de rencontrer quelqu'un d'autre ? Essaye, il faut se faire violence dans la vie pour pouvoir avancé, tu verras quand essayant de faire des efforts tu te sentiras plus fort. Je te souhaite beaucoup de courage, et surtout ne t'enfonce pas dans le sable mouvant, cela ne sert à rien, essaye de sortir la tête justement, je te comprend vraiment que cela n'est pas facile, mais au moins met les chances de ton côtés.
fifi
Portrait de cgelitti
bonjour,

Tu sais, je pense que tu as été quelqu'un de bien et je pense qu'elle ne te mérite peut être pas.Mais il faut que tu avances et que tu sortes avec des amis pour te changer les idées. Je te souhaite bon courage, et te prends pas la tête.

à bientôt
Bisous
Myriam
Portrait de cgelitti
Maintenant les femmes qui travaillent peuvent se permettre de faire un break, ce qui n'était pas le cas de nos mères.

Je crois que sa décision vous blesse, mais dans mon entourage j'ai pu constater que ce sont souvent les femmes qui font le premier pas dans ce sens.

Quant à vous conseiller, ce n'est pas facile. Essayer de réfléchir pourquoi elle veut cela ? il doit bien y avoir quelque chose qui la turlipine.

Attendre un peu, pour voir mais ne pas attendre éternellement bien sûr.

Séparation définitive, c'est pour toujours... Si elle vous en a parlé gentiment, elle sera elle-aussi vexée et les femmes sont comme vous messieurs, elles peuvent tourner la page définitivement.
sébastien
Portrait de cgelitti
Demain je vais aller faire du roller, 2 ans qu'il dorment à la cave ;-)

Sinon je m'eclate d'un point de vue pro, je suis responsable informatique de ma boite pour toute l'europe, c'est un travail prenant et passionnant, heureusement j'ai au moins ça.

seb

Pages

Sujet vérouillé