sich
Portrait de cgelitti
bonsoir

alors samedi prochain mon orthodentiste decide de me mettre un appareil afin d elargir ma machoire superieur et apres un certain moment il me posera les bagues

alors je veux savoir comment ca se passe la pose de cette appareil qui elargit le palais?ca dure combien de temps cette pose?est ce douleureux?

svp j ai besoin d aide

merci

ali
Portrait de cgelitti
Alors pour écarter ton palais s'il te pose un appareil amovible, ça ne fait pas mal du tout!!Au pire ça te fera bizarre les premiers jours d'avoir un corps étranger dans la bouche, mais c'est tout!!!De plus cette appareil amovible s'enlève pour manger...donc pas de problème de ce coté!!Maintenant il faut être sûr que c'est bien ce genre d'appareil qu'il va te poser???
Pour dormir tu n'auras aucun problème, l'appareil tient bien en bouche!!Pour l'avoir porté, je n'ai jamais eu de problème pour dormir!!!
ça te rassure?
ali
Portrait de cgelitti
Bonsoir,
alors je pense que ton dentiste va te poser un appareil amovible, c'est à dire qu'il peut s'enlever, il n'est pas fixe comme les bagues.
C'est un faux palais en résine rose muni d'un vérin central.C'est grâce à ce vérin que tu vas pouvoir agrandir ton palais!Le vérin permet un écartement du palais, ça se fait très progressivement.A l'aide d'une petite clé que tu vas introduire dans le verin tu vas pouvoir contrôler l'agrandissement de ton palais.
On ne peut pas dire que ça fasse mal, ça tire un peu c'est vrai mais c'est très progressif.Tu n'agrandis pas d'un coup c'est petit à petit.
En ce qui concerne la durée, je ne peux pas te le dire, c'est à ton dentiste de voir...Et puis tout dépend s'il y a beaucoup ou pas à agrandir!!
Je ne sais si j'ai été clair pour toi,j'ai répondu à tes questions?
sich
Portrait de cgelitti
bonsoir ali
merci pour ta reponse
tu m as bien expliquer c est tres gentil mais j veux savoir est ce que ca prend bcq de temps chez l ortho pour me mettre cette appareil?et est ce la pose est douleureuse?et aussi j me demande comment j vais manger et dormir avec ca?loooooool pfff j suis angoissee
merci
sich
Portrait de cgelitti
bonjour ali
oui tu es claire merci bcq pour le temps que tu m as accorde
ce qui me fais le plus peur c est la duree de la pose ja i peur de tomber dans les pomes parce que j suis phobique et j me fatigue vite
sich
Portrait de cgelitti
personne pour me rassurer?
sich
Portrait de cgelitti
j ai une autre question svp
combien ca dure la seance de la pose des bagues?est ce fatiguant?comment procede l ortho pour poser ces bagues?
j sais j ai pose bcq de questions mais j suis un peu angoisse
merci de m aider
ali
Portrait de cgelitti
Alors pour répondre à ta question sur les bagues, la séance de pose est un peu plus longue et puis dépend s'il t'en met sur la machoire du haut et du bas en même temps...Souvent c'est fait en deux temps, mais pas toujours.La pose en elle même n'est pas fatigante pour toi, par contre une fois que c'est mis en place ça tire un peu, mais là encore ça dépend des personnes!!Certains mettent plus de temps que d'autres à s'adapter aux bagues que d'autres...Moi j'ai eu un peu mal après la pose, mais bon ça passe et plus les résultats sont tellement bien après!!!
Pour les poser ton dentiste utilise une sorte "de colle" pour faire tenir les boitiers orthodontiques dans les lesquels un fil passe.Le fil applique une force sur tes dents qui va les faire bouger très progressivement...
Je suis claire?
Sujet vérouillé