Valentine
Portrait de cgelitti
bonjour,

ça faisait plus de 2 ans que j'utilisais le patch evra ayant attrappé des soucis mon gynéco a opté pour l'anneau nuvaring. elle m'a dit que je pouvais l'utiliser de suite comme si c'était un patch et que je ne devais pas utiliser de moyen de contraception autre (préservatif). pourtant lorsqu'on prend par exemple la pilule et qu'on passe à autre chose ce n'est pas efficace avant 1 mois minimum d'utilisation. ai-je un risque de tomber enceinte? est ce que qqun en sait plus à ce sujet?

Valentine
Portrait de cgelitti
Salut Buffe. Si tu enchaines l'anneau directement sans interruption après ton patch, l'efficacité est immédiate.
L'anneau contient une dose d'hormones contraceptives suffisantes pour être efficace pendant 4 semaines maximum, mais bien sûr il faut le laisser en place.
Il faut le garder 3 semaines, le retirer 1 semaine durant laquelle les saignements apparaissent. Puis en remettre un nouveau pour 3 semaines. Mais l'utilisatrice qui le désire peut utiliser l'anneau en permanence en utilisant un nouvel anneau toutes les 3 semaines sans interruption, donc sans règles.
Inconvénient : son prix de 15Euros par mois. non remboursé.
Sujet vérouillé