ellemac
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je m'apprête à acheter une crème solaire bio, comme tous mes autres cosmétiques, mais j'ai un doute : ces crèmes protègent-elles aussi bien que les autres (non bio). Avec des produits naturels, est-on arrivé à remplacer totalement les produits chimiques en matière de protection solaire ??

Merci de votre réponse.

Gaelle
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Moi aussi je me suis convertie aux cosmétiques Bio et je me suis pas mal informée pour les solaires. Ayant des cas de cancer dans ma famille, je redouble de vigilance ! Donc selon diverses infos trouvées (notamment : http://www.econo-ecolo.org/spip.php?article1162), les crèmes bio contiennent également des filtres anti-UV, et pas besoin de produits chimiques, la recherche bio a trouvé les filtres minéraux ! Faites simplement attention à bien l'appliquer et ne restez pas trop longtemps au soleil ! Vivement les vacances !
Chan
Portrait de cgelitti
Quelque chose me dit que "Lo" travaille pour un l'Oréal quelconque : je trouve sa prise de position trop entière pour être honnête ! Ai-je tort ?
Dites-moi, Madame Lo, qu'en est-il des cancers provoqués par les produits chimiques innombrables qu'on trouve dans vos produits ???
Nous pourrions par contre commencer à nous rejoindre sur le fait qu'il faut raccourcir les temps d'exposition.
elisounette
Portrait de cgelitti
je ne suis pas d'accord, les crèmes bio seraient moins efficaces !! J'ai vu une émission, sur la 2, où des recherches démontraient que les résultats étaient insuffisants, les filtres naturels étant moins forts que les chimiques, les indices étaient donc trompeurs et beaucoup moins conformes à la réalité que les autres !! Attention, car on ne plaisante pas avec le soleil.
lo
Portrait de cgelitti
bonjour,
les crèmes bio peuvent sembler efficaces pour certaines personnes contre les coups de soleil mais aucun filtre UVA ou UVB bio n'a démontré des propriétés aussi efficaces que les filtres non bio (chimiques) sur les cancers de la peau.
Les rayons UV peuvent donc pénétrer à travers le derme, si on n'applique que des crèmes bio, et être responsables de cancers cutanés sur le long terme, alors qu'il a été prouvé que les filtres chimiques présents dans des crèmes solaires revendiquant un indice de protection UVA arrêtent ces rayons UV dits "profonds".
On ne peut donc pas faire confiance aux solaires bio.
Bonne journée quand même
Lo
ellemac
Portrait de cgelitti
pour ma part ,étant ds le milieu médical, je préfere acheter des produits solaires avec filtres chimiques ET naturels à mes enfants .L'association des deux permet d'arréter à 97% tous les UVB et UBA, car on n'oublie souvent ces derniers mais finalement c'est les plus dangereux , ils sont responsables des cancers et du veuillisement de la peau.ils pénetrent ds notre épiderme.Donc arretons le debat sur les solaires bio et achetons des gammes douces et dermato pour px sensibles avec des filres testés comme le MEXORYL ou le TISOSORB avec bien sur UNE APPLICATION 20 MIN AVANT L EXPOSITION ET A RENOUVEL TTS LES 2 H LE MATIN ET APRES 16 H EN QUANTITE SUFFISANTE
sofilou
Portrait de cgelitti
bonjour,

cela fait plusieurs années que j'utilise des crèmes solaires bio( marque Lavera) et j'en suis très contente.
Au niveau de la protection sachez que je suis allée en vacances dans les Iles ( guadeloupe, saint-domingue) et je n'ai pas attrapé de coups de soleil!!
Je les recommande autour de moi d'autant+ qu'elles sentent délicieusement bon.
ps: pour + info vous pouvez allez sur le site de beauté-test où les consommatrices donnent leurs avis sur les produits. C'est comme cela que j'ai trouvé ma crème solaire
bonne journée
Marco
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Allez voir par là un test concernant les crèmes solaires... http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=311201&sid=7919221 &page=2
Margaux
Portrait de cgelitti
Bonjour Alma,

J'utilise des crèmes solaires bio depuis 3 ans : la première, une de Lavera, que je n'ai pas aimée pour sa texture (je me trouvais un peu blanche et luisante...), la deuxième, celle à l'edelweiss de Weleda, c'est ma préférée, je continue à l'utiliser à la plage comme en haute montagne. Elles sont à base de filtres minéraux et sont très efficaces. La Weleda est agréable à appliquer et sent bon !
Je suis châtain à peau claire avec des taches de rousseur, et n'ai jamais pris un coup de soleil avec ces crèmes (avec d'autres pas bio, oui...). En général, j'en mets une fois le matin et ne refais pas d'application (j'oublie !), et tout va bien.

On peut donc faire confiance aux solaires bio...

Bonne journée,

Margaux
ellemac
Portrait de cgelitti
et pour finir aucuns cancers provoqués par des produits chimiques de crémes l'oreal ou autres n'a été demontrés alors que la mauvaise ou non application de solaires engendre des cancers cutanés plus tard;autes choses si vos solaires bio se laissent pas de traces blanches arretez tous car ce sont ces ecrans blancs qui stoppent les UV OXYDE DE ZINC
Sujet vérouillé