joana
Portrait de cgelitti
bonjour,

depuis quelques années je prenais du zoloft 50 mg (3/jour),il y a 1 mois on m a donnée du ixel 50 (2/jour) à la place et aujourdhui c est de l effexor 75mg 1 par jour.

connaissez vous l effexor ?

je me sens de plus en plus mal depuis 2 mois, je sort d une ts presque réussie et j aimerais savoir si je vais perdre mon temps à prendre ce medicament

pouvez vous me renseigner ?

EMILIE
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous
Tout d abord je voulais vous envoyer plein de courage pour sortir de cette tres mauvaises passe
Si cela peut vous aider, je tenais à vous dire que je m en suis sortie (et franchement personne n'osait plus y croire meme les medecins). Apres 3 mois d'une énorme dépression, 2 TS et 1 passage à l hopital psychiatrique puis maison de repos,j'ai reussi d avoir le courage de reprendre mon travail et essauyer de redevenir 'normale'
Et ca a marché... Cétait en decembre 2004 et je peux vous dire que ce n 'est plus qu'un mauvais cauchemard dorenavant Aujourd'hui j'aime ma vie, j'ai rencontré un homme genial voila 8 mois, je compte m'installer avec lui d ici 2007, je donne le meilleur de moi meme au boulot pour leur prouver qu'ils ont eu raison de me faire confiance, mes relations avec ma famille sont idylliques depuis tout ca (ils ont enfin compris que je n'etait pas folle, que c'etait une maladie, et surtout qu'ils y etaient pour quelquechose dans ma chute aux enfer qui a duré 10 ans quand meme)et je me sens forte, bien dans ma peau, je vis enfin pour moi et non pour les autres et les soucis de la vie quotidienne ne m'atteignent plus car c'est rien par rapport à ce qu on vit quand on est malade. j'ai enfin arrete mon traitement depuis quelque semaines YOUPI!!!
Bref tout ca pour vous dire qu on peut s'en sortir mais il faut que ca vienne de soi, un declic dans notre cerveau qui dit: STOP JE NE VEUX PLUS ETRE MAL, JE VEUX VIVRE ET M EN SORTIR ET JE VAIS TOUT FAIRE POUR (meme si on saitt que se sera dur)
En revanche il y a une ombre au tableau, j'ai pris 25kg en 18 mois, j ai tout tente pour les perdre mais sans succes et j'ai beau demander aux medecins si ca vient des anti depresseurs ils me disent que non
J ai du mal à y croire car en 15 jours et sans rien faire j ai perdu 4 kg depuis que je ne suis plus sous traitement
Quelqu un a t il ete dans le meme cas que moi
Pouvez vous m eclaircie à ce sujet
joseev
Portrait de cgelitti
Bonjour Iset,

moi je prends de l'effexor aussi et ma dose vient dêtre aumentée à 375mg (milligrammes). Je n'ai pas vraiment d'effet secondaire et je prends ce médicament depuis environ 2 ans. Mon médecin a augmentée ma dose dernièrement afin de diminuer mon anxiété qui était encore trop forte. Je me sens déjà mieux. L'anxiété n'est pas complètement partie, mais c'est beaucoup mieux.   Bon courage et ait confiance en ce médicament, car si tu crois qu'il peut améliorer la qualité de vie de chaque jour, tu vas voir qu'il va vraiment faire effet au maximum. N'oublie pas que tu n'es pas seule, il y aura toujours une oreille attentive et quelqu'un qui pourra t'apporter du réconfort.

trovato vitta
Portrait de cgelitti
je suis sous effexor depuis plusieurs années et ca se passe bien.
Il y a beaucoup moins de crises mais qand meme des jours sans.
Sois patiente
Durand
Portrait de cgelitti
Pour moi,les premières crises d'angoisse ont commencées
lors de mes deplacements professionnels, j'avais un besoin de retour dans ma famille immédiat.J'ai continué
les deplacements jusqu'à faire une très grosse depression
avec pour traitement Effexor 75 à 150 pendant 2 ans et demi. Malgré l'effexor, je ne pouvais quasiment plus sortir de chez moi. On suivit une longue periode de maladie puis licenciement et chomage. Il y a un an, j'ai
retrouvé un travail sédentaire mais là l'effexor me
provoquait des crises d'angoisse avec periode de depression encore plus intenses et impossibilité de
dormir et difficultés de travail.L'arret de l'effexor et
le Prothiaden 75 m'ont aidé car ce medoc. réduit l'intensité des crises. Néanmoins je suis de nouveau en arrêt de travail avec probablement un licenciement à la clef. Malgré une psychotherapie de 3ans et demi et les
medicaments ,je n'arrive pas à guérir. De plus je me rends compte que je ne pourrai peut être plus jamais travailler. Pouvez_vous m'aider ?
iset
Portrait de cgelitti
annie
essaye de continuer effexor, en plus il parait qu il ne fait pas grossir..essaye encore....
par contre moi la therapie c est niet!! maintenant je vais à confesse c'est gratos...
j ai fait bruler une neuvaine (un cierge qui dure 9 jours) pour la vierge. ca m a aidée un peu.
je ne sais pas de quoi tu souffres exactement, moi ils m ont dit bi polaire, j ai des antécédents très lourds aussi. Il y a des jours ou comme toi j ai envie de tout arreter (environ 4,5 jours par semaines). essaye de tenir.
jessie430
Portrait de cgelitti
Je suis en dépression depuis plusieurs années !
je suis passé il y a quelques mois à EFFEXOR 50 2/j aprè avoir essayé X médicaments !
Les 2 premiers mois ont été très difficiles : nausées mal être .....
Mon psy m'a encouragé à continuer et maintenant tout va bien, je me sens beaucoup mieux et en plus j'ai perdu di poids !!!!
je crois que c'est un bon médicament mais chaque personne est différente !
CAT67
Portrait de cgelitti
moi j'en ai eu pendant des mois mais sans aucun effet positif au contraire
maintenant je suis sous zoloft et c'est impec

cela dit cela dépend des gens il ne faut pas généraliser

il faut attendre et voir à plus long terme ce que cela donne chez toi

garde espoir

Maryne
Portrait de cgelitti
Je suis sous effexor 35lp 2par jour depuis avril 2005 et 1 jar jour depuis octobre 2005. Pour moi j'ai été mieux à peu près 15 jours après, mais j'étais bien entourée. Attends encore 15 jours, mais si il ne te fait toujours pas d"effets il faudra peut être le changer. As tu essayer une psychotérapie, j'en ai commencée une depuis novembre 2005 et il y a une légère amélioration, il faut comprendre pourquoi tu en fais une pour arriver à te soigner sur du long terme, mais de toute façon c'est long il faut l'admettre et on est toujours très fragile.
Je te souhaite beaucoup de courage tiens le coup
Bisou
iset
Portrait de cgelitti
c est pas facile, je sais pas si je vais tenir
joana
Portrait de cgelitti
J'ai 31 ans. J'ai pris Effoxor 75 1/j pdt un an et demi et cela m'a beaucoup aidée (+ d'énergie pour tenter de transformer mes conditions d'existence, sommeil de meilleure qualité, apaisement,...). Le problème fut l'arrêt. Comme décrit plus haut, les symptômes de sevrage sont terribles et pour le moins désagréables : vertiges incessants, pertes d'équilibre, évanouissements, troubles de la perception... Néanmoins, je tins bon et les symptômes disparurent après 3 ou 4 semaines. Hélas, aujourd'hui je sens que je replonge et la tentation est grande de reprendre de l'Effexor. mais les symptômes de sevrage, par quoi il faudra encore passer, me mettent en garde...

Pages

Sujet vérouillé