sophie
Portrait de cgelitti
salut a tous,

voila je prend effexor depuis hier (75 mg) et je sens que je vais pas tenir longtemp avec cet AD.

mon medecin me la prescrit pcq je suis souvent prise par des crises d'angoisse, ce medicament me rend comme ivre,j'ai envie de dormir mais je peux pas dormir, j'ai envie de me lever mais je peux pas le faire, je suis fatigué et j'arrive pas a me concentrer pour mes etudes je suis en pleine periode de révision, je me demande si ca va continuer longtemp, d'aprés ce que j'ai lu de vos temoignage ca dure jusqu'a 3 semaine!!!

jéjé
Portrait de cgelitti
moi aussi je prend de l'effexor au début du 37,5 puis depuis un moi je suis passé au 75mg car les autres faisait pas effet, et pendant les grandes vacances l'année dernière j'ai oublier dans prendre et j'ai étais malade et j'ai perdus 4 kg et des que j'oublis de le prendre le lendemain je suis malade, je vomie.
katiaetpierre
Portrait de cgelitti
bonjour tamtam,
je prends effexor 75 depuis octobre 2005 et je crois que je n'ai plus envie de m'en passer tant je me suis retrouvée après un état d'angoisses qui m'a ammené à une terrible dépression nerveuse. D'ailleurs au début c'était 1 le matin et 1 le soir avec d'autres trucs pour dormiret aussi un autre médicament pour que les jambes cessent de sauter en l'air dès que j'étais couchée. Bref ça m'a vraiment aidée et au bout de 8 mois je m'en suis tirée, on a baissé l'effexor,supprimé les autres médicaments(je me souviens plus des noms et c'est très bien comme ça). En ce moment je prends un effexor 75 le matin et le jour suivant un effexor 37,5mg, jusqu'à arriver à un effexor 37,5 par jour. Là je pense avec mon psychiatre que je ne le supprimerai jamais complètement parceque je suis de nature hyper anxieuse et que j'ai fait déjà 2 épisodes dépressifs. Ce que je peux te dire c'est qu'on vit mieux avec. Longtemps je ne voulaispas d'anti-dépresseur et j'ai voulu me supprimer; maintenant je vis normalement sans peurs, et avec du punch! Je me suis vraiment retrouvée!
Si tu veux m'écrire pour t'aider à passer ce cap, je le ferai volontiers!
Je dois quand même te prévenir que j'ai 56ans!

tamtam
Portrait de cgelitti
effectivement je le prend le matin , le medecin m'a di que ca va m'aider a me sentir plus energetique et a diniminuer mes crises de panique, je sais plus ce que je dois faire, je suis déchiré entre mon travail et la prise de mon traitement, hier j'ai eu une crise de panique, mais bon j'ai survecu :)
je prend plus effexor, je veux m'en sortir sans medicament pour l'instant car j'aime mes etudes et cette medication m'empeche totalement de me concentrer.
je prend juste la nuit urbanyl (un demi comprimé) pour m'aider a me calmer .
tamtam
Portrait de cgelitti
salut,
merci katiaetpierre pour m'avoir ecris, parler a une femme de ton age peut m'aider vu que t'a plus d'experience que moi (j'ai 20 ans)
je traverse une periode assez difficile,en fait l'année derniere mon medecin m'a prescrit du deroxat lors d'une depression du a plusieur facteurs: crsie d'angoisses repété, pression de l'entourage, les etudes et tt ca.
au debut il m'a donné 1 comprimé par jour, mai ca a pa donné un resultat alor il a augmenté la dose en 2 comprimé par jour.
le traitement a duré 6 mois et finalement j'ai pu sortir de l'enfer. grace a ce traitement j'ai vu ma vie changer, je me suis dite que ce n'été qu'une mauvaise periode et que ca a passé, et qu'il fait sutout pas que ca se reproduise.
le faite de me voir aujourd'hui rechuté, sans cause, me fai mal, je me suis donné de l'espoir d'une nouvelle vie.
j'aime la vie, j'aime mes etude ,j'aime les gens et je comprend pas pourquoi je me retrouve dans cet etat, c'est comme un cercle viscieu, et il ya pa echappatoire.
je sais que ma depression n'est pa aussi grave, mais je me demande, si je me leve est ce que je vais encore rechuter?
je suis fatigué de penser que vais pas pouvoir mener une vie normal, pourtant j'ai des reves , je veux combattre, mais parfois c dur, tro dur..
sophie
Portrait de cgelitti
je sui en pleine dépression depui 3 moi avec des crises d'angoisse et je doi comencé l'EFFEXOR demain apré avoir essayé plusieur antidépresseur.La sensation d'ètre saoule et de fatigue permanente est normale
Marie
Portrait de cgelitti
Bonjour

Ca fait une bonne coupe d'années que je prends effexor 37,5 LP à raison d'une géllule par jour...
Mon psy m'a donné ça car j'ai fais une dépression étant ado
plus du lexomil (dans mon sac juste pour me rassurer) j'en prends assez rarement, en cas de crise d'angoisses aigu, ça m'arrive de pouvoir les controler!
Je suis suivie par un homéopathe et j'ai changer de psy!!
l'homéopathie est je dois dire assez efficace.
Une fois j'y étais presque, j'ai presque réussie à arréter l'effexor, puis comme j'ai trouvé un travail je me suis dit qu'il vallait mieux reprendre le traitement!
Depuis j'ai fait plusieurs tentatives d'arret mais les effets secondaires sont si désagréables que j'en reprend vite!
mon réel problème c'est que depuis tout ce temps mes proches ont observé que j'avais un peu changer de personnalité, je suis devenue casanière, j'ai du mal à me
motiver, j'ai des trous de mémoire, troubles de la concentration, plus beaucoup de libido et j'avoue ne plus savoir ou est ma place !!
quelqu'un a t il les meme effets??
si oui répondez moi ça m'aiderait
merci
josy
Portrait de cgelitti
bonjour,
Je prends également effexor depuis environ un mois et me sens beaucoup mieux.
La première semaine , je devais prendre une gélule le soir, puis ensuite 2 gélules toujours le soir.
Je n'en prends jamais la journée. La nuit je dors beaucoup mieux et le moral va mieux aussi.
Prends-tu cet AD la journée?
Bon courage!
tamtam
Portrait de cgelitti
salut,
merci katiaetpierre pour m'avoir ecris, parler a une femme de ton age peut m'aider vu que t'a plus d'experience que moi (j'ai 20 ans)
je traverse une periode assez difficile,en fait l'année derniere mon medecin m'a prescrit du deroxat lors d'une depression du a plusieur facteurs: crsie d'angoisses repété, pression de l'entourage, les etudes et tt ca.
au debut il m'a donné 1 comprimé par jour, mai ca a pa donné un resultat alor il a augmenté la dose en 2 comprimé par jour.
le traitement a duré 6 mois et finalement j'ai pu sortir de l'enfer. grace a ce traitement j'ai vu ma vie changer, je me suis dite que ce n'été qu'une mauvaise periode et que ca a passé, et qu'il fait sutout pas que ca se reproduise.
le faite de me voir aujourd'hui rechuté, sans cause, me fai mal, je me suis donné de l'espoir d'une nouvelle vie.
j'aime la vie, j'aime mes etude ,j'aime les gens et je comprend pas pourquoi je me retrouve dans cet etat, c'est comme un cercle viscieu, et il ya pa echappatoire.
je sais que ma depression n'est pa aussi grave, mais je me demande, si je me leve est ce que je vais encore rechuter?
je suis fatigué de penser que vais pas pouvoir mener une vie normal, pourtant j'ai des reves , je veux combattre, mais parfois c dur, tro dur..
didinou
Portrait de cgelitti
bonjour a vs ts!
jai 27 ans et depuis un an pil poil je prend de l'effexor 75mg.Cette semaine je suis allée voir mon médecin pr enfin arreter car je me sens bcp mieux et jen ai vraiment marre de dépendre de ça!ts les matins mon 1er réflex etait"ne pa l'oublier"sinon l'horreur!Dc depuis 3jours je suis passé au 37,5mg mais alors je suis nauséuses,jai envie de vomir tte la journée!jespere que c normal mais surtout bon courage a vs ts car personnellement il ma tres tres bien reussi!
didinou
Portrait de cgelitti
marie,ça me rassure de voir ton mesg!! effectivement moi aussi jai pu remarquer un enorme manque de concentration,mais alors la ou tu me rassures le plus c pr ta libido car je commencais sérieusemeent a me poser des questions!!

Pages

Sujet vérouillé