nathaniel
Portrait de cgelitti
Ce message s'adresse à tout ceux et toutes celles qui prennent ou on pris Effexor. Moi j'ai pris beaucoup de poids et malgré un régime très strict j'arrive très difficilement à reperdre les kilos superflus (29 kg) j'ai perdu tout de même à ce jour 15 kg, mais changer de taille ne fait pas du tout plaisir.

Si cet anti-dépresseur a réussi à guérir des personnes, je vous remercie de m'envoyer vos messages afin de m'encourager à continuer.

A bientôt de vous lire

Hervé
Portrait de cgelitti
Curieusement, EFFEXOR ne me provoque pas de fringales, mais hélas me fait grossir. Impossible de perdre mes nombeux kilos en trop, même l'aide d'une nutritionniste que je suis à la lettre. Je n'arrive pas très bien à me faire une raison, fini les jolis costumes que je portaient lorsque je devais me rendre à mon job. Je pense que j'aurai la chance de pouvoir me sevrer, je pourrai enfin perdre du poids, car ces kilos en trop me fatigue beaucoup.
Aliénor
Portrait de cgelitti
Effets secondaires Les effets indésirables de EFFEXOR peuvent être les suivants : troubles digestifs, sécheresse de bouche, insomnie, somnolence, augmentation de la pression artérielle. Plus rarement, on peut observer des maux de tête, une diminution de l'appétit, des palpitations, des envies fréquentes d'uriner. Parlez-en à votre médecin lors de votre prochaine visite.
L'association à certains médicaments (comme le lithium ou les IMAO) peut entraîner une agitation, des tremblements, des sueurs, de la fièvre, une diarrhées. Dans ce cas il convient d'arrêter le traitement et de consulter immédiatement votre médecin.
Jeanne-Marie
Portrait de cgelitti
- Qui peux nous expliquer pourquoi EFFEXOR fait grossir ?
- Qui peux nous expliquer pourquoi tous les AD font en   général, attaquent les dents ?
Comme j'aimerai obtenir la réponse de vrais pys sur ce forum, mais je doute bien, qu'aucun vient y jeter un oeil !!!
Solange
Portrait de cgelitti
Bonjour ou bonsoir selon le pays ou l'on se trouve. moi je prends de l'EFFEXOR 75 LP 4 gélules par jour c'est a dire à forte dose.Je n'ai pas grossi. Par contre si je ne le prend pas j'ai voulu l'arrêter j'ai péter les plombs. On peu s'en sortir avec de la volonté mais il faut que vous ayez quelqu'un qui vous comprennent et vous booste car ceux qui n'ont pas été dépressive ne savent pas ce que c'est. Je suis seule et il y a des fois où tout va bien parce que je décide de faire des marches sur 10km ts les jours, je faisais du badminton J'ETAIS EN SUPER FORME mais d'autres problémes m'ont fait arrête tout cela. Quand je crois qu'un problème est résolu j'en ai un autre qui me tombe dessus et ainsi de suite a la fin je jette l'éponge et je me confine jusqu'à mon prochain rebond. Voila. Mais j'espère un jour pouvoir tout arrêter et redevenir la femme vivante que j'étais. Pour m'aider je mets des photos de moi à différentes étapes de ma vie quand j'étais bien et cela aide car on se dit qu'on peut y arriver. J'ai acheté un CD de sophrologie à faire une demi-heure par jour qui détent tout votre corps votre tête mais voila il faut que quelqu'un vous dise tous les jours. Je suis désolé mais aujourd'hui j'ai le cafard car j'ai 51 ans. Tout le monde m'en donne 40 ans et même moins. Mais je voudrais sortir de cette dépression. Bisous à tous et surtout bon courage
Lorinne
Portrait de cgelitti
Hélas, moi aussi j'ai pris du poids, te dire que je suis guéris je ne le pense pas. Aujourd'hui je prends en simultané un produit de médecine BIO, et j'en suis ravie.
A +
Jean-Pierre
Portrait de cgelitti
Je sus outré, ici apparaît un site concernant les AD qui n'est pas supprimer par le modérateur alors que les témoignages des autres personnes citant un médicament naturel, est supprimé par le modérateur ... POURQUOI ?
Ludiwine
Portrait de cgelitti
REPONSES A DEUX TEMOIGNAGES :

Premier témoignage : DE CORINNE

bjr a tous,
comme on dit sa n'arrive pas que aux autres.
je suis tombé dans la dépression il y a 4ans maintenant, je ne penssait pas que c'étais si grave.
j'ai pris un anti dépresseur 3mois et par moi mème j'ai arrété 3mois après et c'était pas chose a faire.
ben oui j'ai fait une grave rechutte et j'ai du prendre un anti dépresseur plus un anxiolicite. la j'ai effexor depuis plus de un an et sé très bien j'ai mème arrèté l'anxiolicite. sé vrai j'ai pris 10 kilos depuis tous sé anti déprésseur. mais avec effexor je n'ai plus trop fain et j'ai réussi a perdre 5kilos et j'espère perdre les autres 5kilos
bon courage corinne

Ma réponse :

Corinne, il ne faut JAMAIS ARRETER BRUTALEMENT un AD, il faut le faire ..... par palier, c'est primordial pour un bon sevrage, quant à tes kilos, j'ai hélàs pris moi aussi beaucoup de poids, que je n'arrive pas trop bien à perdre, même en faisant très attention. Eh oui ! les AD sont de véritables drogues dont ne sort jamais vraiment. J'ai palié les effets seconcaires, par un concept de médecine naturelle.

Deuxième témoignage de : Nathniel

Ce que tu as vecu a l'arret de l'antidepresseur n'est pas une rechute mais un syndrome de sevrage a cette drogue (contrairement a ce que les médecins te raconte)

Informe toi !

Pour l'effexor, il existe un site internet d'information (helas en anglais (mais on peu le consulté en traduction google si on ne parle pas anglais)

http://theeffexoractivist.org/

Surtout, un conseil : il ne faut jamais faire confiance a un médecin en matière de drogues psychiatriques !!

antidepresseur
http://cid-c74a0cfabf3a4232.spaces.live.com

Bonjour Nathiniel, Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, le sevrage de Corinne a été trop brutal, il ne faut jamais s'y prendre ainsi. Il faut supprimer les AD, à dose homéophatique, car ATTENTION AUX EFFETS PRODUITS, lorsque l'on arrête subitement.

Je prends moi aussi EFFEXOR, le pys au début m'en donnait 6 de 75 mg par jour .... AFFREUX et surtout sans aucun contrôle médical, inutile de vous le lire, j'étais à l'ouest .... Aujourd'hui ma dose est passée à 1 le midi de 37,5 et 1 le soir de 75 mg. J'ai pu arrivée à me sevrer, en diminuant TRES TRES PROGRESSIVEMENT et cela à l'aide de médecine douce. A toutes les deux, bon courage et à bientôt sur ce site.
Bonne journée à deux.
Ludiwine

Roselyne
Portrait de cgelitti
Les AD, font tous prendre des Kilos, qui peut me dire pourquoi ?
Maxime
Portrait de cgelitti
Ton témoignage est très judieux Véronique, quand tu vois le labo Sano-Aventis qui doit retirer un médicament contre l'obésité, l'ACOMPLIA, qui donnerait des idées sucidaires à certains patients en 2007, une série d'études met en évidence des risques cardio-vasculaires induits par l'AVANDIA, et hop, c'est reparti on nous en libre un autre aujourd'hui .....
C'est tout comme les AD, les nouveaux venus d'Amérique ne sont pas plus probants que les anciens, personne n'a encore réussit de produire en AD qui ne produisent pas d'effets secondaires .... !!!
Moi, comme toi, je me suis tourné vers les médecines douces, et je prends également ce nouveau concept, que je recommande à toutes les personnes angoisses, qui doivent vivre avec, faute de en connaître de meilleurs.
Dommage que sur ce site, tout est un peu confus, en ce qui concerne le sujet des médecines naturelles, il serait bon de le remagnier.
Christine BACHELET
Portrait de cgelitti
Tout simplement parce que le modérateur juge qu'il y a déjà un sujet qui est précisemment réservé aux médecines naturelles, je suis d'accord avec lui, il ne faut pas tout mélanger ......
En revanche, je n'empêche personne de nous donner de bons conseils se rapportant aux médecines naturelles.
Je n'ai pas encore fait de dépression, mais je sais qu'avant de prendre des AD, j'irai directement consulter tous les forums relatifs à la médecines douces, et là je me ferai mon idée sur le sujet.
J'ai une peur maladie des AD et à tout ce qui s'y rapportent, je souhaite de n'avoir pas à en prendre un jour, car lorsque je lis attentivement tous les sujets relatifs à la dépression, je m'aperçois de tous prennent les AD de nombreuses années sans jamais pouvoir sans passer .... ils produisent beaucoup secondaires en général, tous les mêmes. Je ne suis pas là pour démolir les AD, qui pour certains sont un vrai miracle.
Voilà Jean-Pierre, je pense avoir répondu à ta demande.
Christine BACHELET

Pages

Sujet vérouillé