cgelitti
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J ai 43ans, on m a diagnostiqué un rétrecissement coronarien en juillet 2006, on m a posé un stent et je suis sous traitement depuis: Aspegic, tahor80, tenormine50 et plavix.

En septembre, on m a enlevé le plavix et hier j avais rendez vous chez mon cardio qui m a annoncé que je devrai prendre les 3 medicaments restant à vie.En me précisant tout de même que le tahor pouvait provoquer des problemes hepatiques et m a donc prescrit du tahor (40 au lieu de 80)

Je me renseigne donc ce matin sur ce tahor et me rends compte qu il existerait des effets secondaires essentiellement au niveau musculaire.Je précise que je n ai pas de cholesterol mais mon cardio me dit qu il y a eu des etudes prouvant "que le taux de mortalité est moindre chez les gens sous tahor"....L idée d'être médicamentée à vie me déplait deja beaucoup mais le fait de prendre ce produit alors que je ne fais pas de cholesterol me derange beaucoup.

Il semblerait qu'il y ait plusieurs "écoles" car le medecin m ayant fait faire mon test a l effort en septembre m avait dit qu'au bout d un an le betabloquant et l anticholesterol seraient enlevés de mon traitement pour ne prendre qu un aspegic 250 par jour.Qu'en pensez vous?

Je précise que je fais du sport, mange equlibré (certaienement pas gras)...mais que je n arrive pas a me debarrasser des mes 8 cigarettes quotidiennes...