franchou13
Portrait de cgelitti
je suis soignée grâce à du sérétide 500 depuis le mois de janvier. Or, malgré les dires des pneumologues, j'ai constaté des effets secondaires assez génants: prise de poids (surtout visage, cou et ventre) et augmentation de la pilosité. Quelqu'un étant sous le même traitement peut-il me dire si ces effets sont persistants ou s'ils finissent par disparaitre.

Merci.

bouzid_naima@yahoo.f
Portrait de cgelitti
bonjour
cela fait prese que une année que je prends du sretide discus je vous comfirme que cela m'a donné un resultat spectaculaire alors que je souffrais de puis tres longtemps des crises d'asthme repetées meme pendant la journée j'etais tout le temps en congé de maladie c'etait vraiment un handicape mais maintenant el hamdoulleh
Antoine
Portrait de cgelitti
Oui, Seretide 250 ou 500 provoque mycoses et gonflements de la gorge chez certaines personnes. Et plus rarement des crampes et la perte de mémoire. Mais il est INDISPENSABLE comme traitement de fond de l'asthme s'il est prescrit.
Sam
Portrait de cgelitti
Bonjour

j ai pris du seretide 250 pendant 3 semaines a cause d une toux sèche hyper frequente. Je ne suis pas ashmatique mais cette toux etait devenu insuportable... et ca m arrive une fois par an pendant de tres longues semaines....

J ai constaté un gonflement leger mais non moins visible sur le visage. Je trouve cela affreux.

J ai decidé d arrter le seretide! je souhaite savboir si ce ggonflement va disparaitre tout seul ou il faut que je fasse des actions? dites moi quoi? faut il faire du sport par exemple?

Merci

mail

opupesas@yahoo.fr
Martine
Portrait de cgelitti
Je suis asthmatique et sans cortisone, je fais crise sur crise.
Je la prends en version orale ET inhalée.
C'est la version orale, qui, normalement peut provoquer la prise de poids, pas la version inhalée, puisque la cortisone n'est pas ingérée et ne passe pas dans l'organisme.
Pour ma part, pas de prise de poids, mais j'ai pratiquement supprimé sucre et sel.
Le sucre allié à la cortisone peut déclencher des diabètes.
Le sel, entre autre, provoque rétention d'eau et prise de poids.
Et le grand ennemi, c'est l'inactivité.
Il faut faire des stages de réadaptation à l'effort, si nécessaire, il faut, à minima, faire de la marche, tonique, un peu de dénivellé si possible.
J'ai aussi des mycoses ( bouche, gorge ) et le Fungizone n'est pas très efficace. Il y a mieux.
Donc, attention à l'alimentation, pratique d'exercices physiques, et, normalement, tout va bien.
En tout cas, ça me réussit.
Cathy
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je suis ravie d'être tombée sur ce forum!
Je prends depuis quelques temps du Seretide 500 2x par jour et je ressens une gêne pénible au niveau de la gorge depuis quelques jours. J'ai l'impression d'avoir un truc de coincer...ce qui me donne presque envie de vomir parfois. Cela a débuté il y a environ 2 semaines par une sécheresse de la bouche. Aujourd'hui j'ai noté des petits points rouges sur ma langue...je prends rendez-vous demain avec mon médecin, je pense qu'il y a une mycose?
Comme malheureusement je suis fumeuse...j'essaie vraiment de diminuer un maximum, je suis à environ 10 cigarettes par jour et j'ai eu peur que le problème vienne de là.
Qu'en pensez-vous? Gorge serrée + sécheresse de la bouche + points rouges sur a langue...est-ce bien une mycose?
Misha
Portrait de cgelitti
J'ai oublié de préciser que je souffre de crampes horribles la nuit, parfois je suis réveillée trois fois de suite, j'ai peur de me recoucher, je n'ose bouger la jambe ou le pied concerné ; depuis peu j'ai aussi des crampes dans les mains, je pensais que je manquais de magnésium mais en lisant ce forum je sais maintenant que c'est du au SERETIDE !! Prise de poids également, sans manger de façon excessive, gonflement, rétention d'eau ... Bon, si je fais le compte maintenant, à cause de SERETIDE je prends du magnésium (pour les crampes) et des comprimés, voire diurétiques (pour la rétention d'eau) ; pour le poids mon médecin m'a dit d'aller voir une nutritioniste ... Si ça continue comme ça les médecins et pharmaciens feront fortune avec moi et ma santé elle n'ira pas forcément mieux.
Encore une fois bon courage à toutes et à tous.
jean
Portrait de cgelitti
je suis sous seretide 250, je vie ma vie normale pas des effets secondaire. Ce traitement me convient très bien
lulu Swiss
Portrait de cgelitti
Salut Cow Boy Swiss ,        Pourquoi changer pour simple absence de goût, je ne comprends pas: car l'important est le résultat ; avec le moins possible d'effets secondaires.     Avais-tu des effets secondaires avec Symbicort?? et lesquels ?? .Car moi je vais changer car * Seretide 500 * me donne trop de crampes douleureuses; jambes ,pieds, mains et même, 1 fois à la machoire... je vais essayer Symbicort. (Recette contre mycose buccale,*je prend avant chaque inspiration,un petit morceau de beurre qui pose un film gras dans la bouche et après l'inspiration je bois de l'eau et je mange quelque chose.
Danièle
Portrait de cgelitti
bonjour,Je prends une bouffée de Seretide 500 tous les matins depuis quatre ans,j'ai pris 5 Kgs. Ce qui m'ennuie c'est que je crache tous les quarts d'heure cela vient des sinus ,j'ai été opéré mêches avec cortisone pendant 10 jours ,le lendemain c'était pareil je crache,ça coule dans l'arrière gorge,et l'écoulement obstrue les bronches,
au scaner,on voit la dent de sagesse dans le sinus,mais le stomato n'est pas sur et pense qu'il peut y avoir un inconvénient quand la fine paroi du sinus devra etre recousue?
avez vous un conseil à me donner, c'est usant et génant de cracher sans cesse merci
Ilhem
Portrait de cgelitti
je prends du seretide depuis plus de 2 ans je me porte a merveille..je prennais du becotide c est vraie j ai pris du pois ...ma question est la suivente je suis enceinte et je ne sais pas si je dois l arreter pour le moment je ne peux partir chez mon medecin
merci boeucoup

Pages

Sujet vérouillé