tania94
Portrait de cgelitti
J'ai 22 ans et suis sous levothyroxe depuis 2 ans.

Je suis un peu inquiéte parce que j'urine souvent au moins toutes les 2h.j'ai fait un test de glycémie mais tout est normal j'ai fait un test d'urine et quelques rare staphylocoques aureus ont été trouvés.

j'aimerais savoir si c'est lié au levothyroxe.Mon endocrynologue m'a dit que c'était pas lié à ça.Qu'est ce qui pourrait etre à l'origine de mon probléme?

CATHY
Portrait de cgelitti
Je n'ai pas pris mon lévo depuis à peu près 3 semaines, je ne me sens pas du tout bien, j'ai des douleurs dans la poitrine, je me sens très énervé et pardoxalement très fatiguée, est-ce possible que cela vienne du manque de médicament, mon pharmacien m'a dit que ce n'était pas bon d'arrêter
tania94
Portrait de cgelitti

bonjour à toutes

je viens seulement d'arrivée sur ce forum et j'ai lu vos differents symptomes, opéré en 1995 ablation totale de la thyroide. je prend levothyrox et malheurement mon taux est souvent en densit car plus on prend de l'age et nos hormones travaillent.

si vous remarquez bien le taux de TSH doit etre entre 0.8 a 3 maximum, en dessus de 0.8 en hyper et au dessus de 3 en hypo! donc votre état change et il faut ajuster le levothyrox. j'ai arréte la pilule en 2005 cela été une erreur car mes hormones se sont bousculées et cela varie le taux de thyroide dans votre corps. pour ma part je pense qu'il faut prendre la pilule pour réguler le taux d'hormone dans le corps et c'est ce qui va permettre de reguler votre TSH pour éviter d'etre en hypo ou bien hyper. (sympo hypo : maux de tete, courbature, prise de poids en faite de l'oedeme, fatigue moral et physique)

(sympo de hyper : demangeaison, amaigrissement, sueur, tremblement etc...)

malheureusement il n'y a pas de remède réel pour stabiliser notre TSH, juste une prise de sang chaque mois c'est notre lot quotidien. meme mon endocrinologue ne comprend pas cette fluctuation de ma TSH.

donc j'ai décidé de changer ma pilule qui a un dosage différent par semaine! il faut un dosage linéaire.

j'attend vos remarques peut etre que cela m'aiderai pour avancer

bon courage à toute

audrey
Portrait de cgelitti
merci pour ton message cat bon courage a toi aussi
tania94
Portrait de cgelitti

[quote=audrey]voila moi je suis sur levothyroxe 100 depuis 1 ans après une opération de la thyroide et j ai pris beaucoup de poid et cela me rnd triste et je voulait arreter et mon medecin ma dit qu il fallait pas[/quote]

il ne faut pas arreter! mais par contre il faut faire une prise de sang pour voir le taux de ta TSH si tu as pris du poids tu es certainement en hypo donc il faudrai augmenter ton levothyrox !!

monalisa
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes
Je vois que tous ces problèmes de thyroïdes nous posent bien des soucis.
Quand à moi, je suis sous levothyrox 150 car j'ai une hypothyroïdie depuis 6 ans. Ce qui m'a value beaucoup de difficulté pour avoir un bebe que j'ai réussi à avoir par FIV.
Récemment, j'ai refait une 2e fiv qui fut un echec car j'ai un déséquilibre hormonal dû cette thyroïde qui s'est transformée en hyperthyroïde, son taux est actuellement inférieur à 0,01.
Que dois-je faire ? Arrêter le levo 150 quelques jour pour faire remonter le taux ?
Quelqu'un pourrait me faire part de son témoignage.
Merci
annie
Portrait de cgelitti
Mamou, zut alors, j'étais incognito comme Zorro ! (lol)
Je me suis décidée à venir voir ce qui se racontait ici et j'ai trouvé des filles avec les mêmes problèmes que moi. Perte de chevaux, ongles en miettes et poids qui a monté en flèche. Et mon toubib qui n'a surtout pas parlé du lévothyrox comme cause possible, le salaud. Il va m'entendre la prochaine fois, il est obligatoirement au courant des effets secondaires, où alors je suis papae (lol).
Audrey, Mamou a raison, n'arrête pas ton traitement d'un coup, c'est dangereux et cat, courage on est toutes dans la même galère ...

Sur l'autre forum, c'est le désert ce soir à part nous deux.

Courage les filles à plusieurs on déprime moins et on relativise, il y a tjs pire que soi.
Bonne soirée
audrey
Portrait de cgelitti
j'ai également des pertes de sang hors de mes régles alors que je suis sous minidril. Je fais une écho pelvienne vendredi, mais c'est probablement la thyroïde...
Véronique
Portrait de cgelitti
Léonie, bonjour,

Je ne pense pas que le Lévothiryox soit en ligne de compte.

Je suis également sous lévo, depuis deux ans, suite à un cancer de la thyroide, abblation totale, et je n'ai pas du tout ces symptomes. D'autres sont apparus, notamment une prise de poids, ou des maux de tête, mais pas ce que tu décris.

Je ne suis qu'un cas parmi tant d'autres, plusieurs avis seraient nécessaires...

courage
mamou50
Portrait de cgelitti
bonjour LOLORE ET SOPHIE

oh la la qu'est-ce que je lis , il y a de quoi s'arracher les cheveux SOPHIE as tu arrètée le traitement avec ou sans l'accord de ton médecin ? je me permets de tutoyer , j'ai 57ans et ablation totale de la thyro , sous lévothyrox 100 quand ma prise de sang es bonne
sinon on monte le dosage faut faire avec

je ne connais pas trop la maladie d'HASHIMOTO mais si ton médecin t'a mis sous lévo c que tu en as besoin
peut être est tu en hypo pu en hyper ta thyroide fonctionne pas ou trop , je te conseille de voir un endocrinologue qui lui te suivras mieux qu'un médecin traitant

pour LOLORE malheureusement ça joue aussi sur la libido mais faut se l'enlever de la tête , malheureusement des que nous devons prendre des hormones , celà joue sur d'autres parties de notre corps
pour ce qui est de maigrir si tu as lu le forum , nous nous bagarrons pour nos kilos pris avec l'ablation de la thyro et les médecins c a se demander s'ils en connaisse un rayon sur cette maladie , alors pareil pour toi , vas voir un endocrino qui te suivra et te conseilleras

courage , j'espére vous relire
mamou

agnès
Portrait de cgelitti
Bonjour à toute
Voilà le suis sous lévothyroxe 25 depuis plusieur mois pour une hypo puis lévothyroxe 37 et depuis quelques semaines j'alterne le 37 et le 50. Depuis le début de mon traitement j'ai des problèmes gynécologique c'est à dire des pertes sanguines en dehors de mes règles pratiquement au moment de l'ovulation ou un peu après et cela pendant plusieurs jours d'affilés. J'étais sous minidril pendant quelques années et j'ai constaté que ses saignement sont aparu pratiquement au moment que j'ai commencé le lévothyroxe. J'ai donc changé de pillule pour diane 35 sans résultat, donc le médecin m'a prescri monéva, pendant un mois j'ai pas eu de saignement mes là ça recommence. Je prescise aussi que je prend la pillule pour avoir des cycles plus réguliers et non pas pour une contraception car je suis toujours vierge. Est-ce que l'une d'entre vous a ce genre de problèmes ? Le gynécologue ne peut pas me faire d'examen par rapport à ma situation, sauf prise de sang et écographie pelvienne. Merci pour vos réponse

Pages

Sujet vérouillé