Damien
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Suite à une visite chez l'ophtalmo,il m'a trouvé une tension oculaire aux deux yeux(24-25)Mais voilà j'ai plei d'effets secondaires avec les traitements.Je dois passer un champ visuel en octobre,mais en attedant je ne prends plus de traitements et j'ai peur de devenir aveugle.

CECILE
Portrait de cgelitti
BONJOUR ATTEINTE MOI MEME DUN GLAUCOME DEPUIS PLUS DE 20 ANS JE N4AI JAMAIS EU D EFFETS SECONDAIRES .QUELS SONT ILS ? NON VOUS NE TOMBEREZ PAS AVEUGLE AINSI GARDER LE MORAL IL SUFFIT DE BIEN SUIVRE CES TRAITEMENTS ET CONSULTER REGULIEREMENT SONBOPHTALMO . BIEN SUR PARFOIS ON PEUT S INQUITER MAIS DU MOMENT QUE VOUS LE SAVEZ VOUS SEREZ SUIVIE ET VOTRE TENSION MEME SI ELLE EST UN PEU ELEVEE ?IL Y A ENCORE PLUS .MAIS SINON REPRENEZ UN R?V? PLUS TOT SI VOUS VOUS INQUITEZ ? BON COURAGE .CECILE
Philippe
Portrait de cgelitti
Il n'y a pas de pression intraoculaire normale. Je suis désolé. On peut très bien avoir une pression de 15 et avoir un glaucome, et avoir une pression de 28 et de ne jamais développer un glaucome. Je vous signale que dans la définition du Glaucome le mot pression a été retiré. La pression n'est seulement qu'un facteur de risque, le plus important certe. Malheureusement à l?heure actuelle, nous ne savons pas faire autre chose que de faire baisser la pression pour contrôler le glaucome.

Si vous avez des effets secondaires à des gouttes, sachez qu'il existe de nombreux médicaments pour traiter le glaucome, il est donc toujours possible de trouver une solution. La pire des choses à faire lors que l'on a un glaucome est de prendre le traitement de manière intermittente. Cela crée des à-coups de pressions qui sont plus dommageable pour l??il que la pression elle-même.
NE JAMAIS ARRÉTER UN TRAITEMENT SANS EN PARLER AVEC VOTRE MÉDECIN ! JAMAIS ! Certain traitement doivent être impérativement arrêté progressivement et SEUL votre médecin sait comment faire.
virginie
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'ai 42 ans et je viens d'apprendre que j'ai un glaucome aux deux yeux avec les 2 nerfs optiques abimés (suite à un champ visuel), je me pause beaucoup de questions concernant mon avenir. Mon traitement que j'ai commencé il y a 4 jours me donne une sécheresse oculaire, ainsi que mal aux yeux et autour des globes oculaires, est-ce normal ?, merci de votre réponse
Damien
Portrait de cgelitti

Bonsoir à tous,

J'ai 28ans et l'ophtalmo ma diagnostiquer un glaucome à mon oeuil droit,et ma préscrit comme vous un traitement à base de goutte que je dois me mettre dans les 2 yeux tous les soirs ou matin.

Ca va faire 8 moi que j'ai ce traitement et j'ai comme Liliane des effets secondaires à la limite du supportable,coeur qui s'emballe,fatigue,mal dans ma peau,et par moment à la limite du malaise,ce qui fait que je suis souvent coucher et c'est un vrai enfer pour moi,car sa devient invivable.

J'ai déjà pensé à arrêter le traitement mes ayant peur des concequances je le continue mes en entendant je ne vie plus.

J'ajoute que c'est, effets sont bien dus, au traitement, car avant ce traitement j'étais en pleine forme et tout aller bien.

Je pense que les effets secondaires dépande des personnes.

Comme je dois reprendre rendez-vous chez mon ophtalmo je vais lui en parler mes je doute qu'il ne puisse me prescrire un autre traitement.

J'ai oublié,au départ de mon traitement il m'avait prescrit des gouttes XANASTAN qui ma remplacer par des GELTIM LP,car c'était pire avec le XANASTAN mes sa ne change rien sur les effets.

Louise
Portrait de cgelitti
Ma mère souffre du glaucome depuis 6 ans, elle a perdu la vue d'un oeil parce qu'elle n'a pas consulté à temps. Maintenant, il y a une problématique dûe aux gouttes, elle a le blanc des yeux très très rouges et son ophtalmo dit qu'il n'y a rien à faire. Y-a-t-il quelqu'un qui aurait des infos à ce sujet?

Merci
Louise
sylvie
Portrait de cgelitti
Bonjour Liliane,
Si cela peut te rassurer, 24 et 25 de tension occulaire ce n'est pas très grave sachant que la normale est d'être inférieur à 20. J'ai appris que j'avais des glaucômes aux deux yeux il y a 4 ans , avec une tension de 35 et 40. Grace aux traitements, la tension est redevenu normale. Courage.
Brousse Liliane
Portrait de cgelitti
Bonjour Cecile.
C'est gentil d'avoir repondu à mon messageComme effets secondaires je me retrouve avec des malaises (crises de tachycardie,mal dans ma peau,à la limite de la déprime.Pour l'instant je n'ai plus de traitements.Mais je vais pprendre rendez-vous avec un professeur.
Merci à vous Liliane
chris
Portrait de cgelitti
Pouvez vous me dire si vous avez ces symptômes : la vision s'emballe tout tourne comme si les yeux tounaient aussi; c'est en fait un malaise qui vient sans prévenir et qui dure quelques secondes voir minutes!
Ma mère a des gouttes à vie suite à la découverte d'un glaucome et s'inquiète de ces symptômes qui ne correspondent pas à ceux du glaucome. Est ce une autre maladie???
dicamillo sylvie
Portrait de cgelitti
avoir 20 aux yeux pour les gens qui ont 10 sur 10 la tension est bonne mais pour les myopes il faut avoir 14 environ traitement alphagan en gouttes et preservision 3 en vitamine a vie le traitement fonctionne tres bien a bientot
Sujet vérouillé