naanouchka
Portrait de cgelitti
Bonjour, je prends du pulmicort pour soigner mon asthme donc avec un composé de cortisone mais il paraît que la cortisone a des effets secondaires sur les articulations , est-ce vrai?
naanouchka
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai pris du Pulmicort pour mon asthme il y a plus de 10 ans. J'ai eu un effet indésirable assez rare pour de si petites doses (microdosée dans ces traitement) : une prise de poids de 10 kg en 2 mois. J'ai été déclarée en pharmaco vigilance à l'époque.
Depuis j'ai changé de médicament : je suis passée au Seretide, qui est du même genre mais une autre molécule. Je n'ai plus eu d'effets de ce genre. Par contre, mon médecin me fait faire un examen pour voir la densité osseure car la corticothérapie au long cours même à petites doses peut provoquer une osthéoporose.
Pour moi, les risques au niveau des tendons sont liés à une prise de certaines antibio (les fluoroquinolones)en même temps.
Quoi qu'il en soit, les effets indésirables de ce traitement ne sont pas négligeables au long cours même si la cortisone est micro dosée, mais on a rien fait de mieux pour l'instant pour stabiliser un asthme. Donc en attendant...
JEANO
Portrait de cgelitti
JE PREND UNIPHYL,,400MGMMPOUR LES BRONCHES JE VEUT SAVOIR SIL YA DE LA CORTISONE ET LES EFFETS MERCI
Sujet vérouillé