eliane
Portrait de cgelitti
j'aimerai savoir s'il n'y a pas de risques en prenant du tamoxifène. j'ai malheureusement autour de moi des personnes qui, après prise de ce médicament, sont décédées(récidive du cancer du sein, métastase osseuse,cancer du foie...) moi-même je dois prendre ce remède durant 4 ans suite à un cancer du sein...je sais par ailleurs que ce médicament est interdit dans certains pays..je vous remercie de vos témoignages...j.d
eliane
Portrait de cgelitti
je suis pharmacienne exercant depuis de nombreuses annees et je mexerce a informer .le tamoxife a comme tout medicament des effets secondaires mais cest untres bon medicament por eviter l evolution du cancer du sein en particulier il peut y avoir prise de poids depression legere probleme du sommeil allergie cutanee migraine .a tous ces petits inconvenients le medecin peut rajouter un autre medicament qui aidera a minimiser ces effets secondaires,par contre si il y a saignement vaginal ou antecedent de problemes vasculaires jambe enflee avec bleus ou problemses cardiaque il faut arreter le medicament
generalement on ne le prescrit pas plus de 5 ans
en cas d intolerance il existe 2 autres medicaments
sous le nom de arimidex ou femara qui sont tres efficace
dans de nombreux pays on conseille 2 ans de tamoxifen et 3 ans ou plus de ces 2 medicaments jusqu a 10 au total de traitements
j espere que je t es un peu aidee bon courage
Sujet vérouillé