bretonne35
Portrait de cgelitti

On va me placer une sonde double J le 15 juillet prochain . La douleur après la pose est-elle tolérable? Y a -t-il des médicaments pour calmer la douleur? Je pose ces questions car on m'a placé une sonde double J il y a trois ans et je ne l'ai pas supportée. Il a fallu me l'enlever après quelques jours. Je devrais tenir la sonde pendant un mois, tout le mois d'août en effet. Est-ce que je pourrai voyager en TGV et en voiture pendant cette période ou est-ce qu'il est préférable de ne pas bouger?

franckb60
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'ai du supporter une double j pendant presque 6 mois ! C'est pas simple. Mais il ne faut pas généraliser, il semblerait que certaine personne les supportent mieux que d'autre.

Les symptôme : toujours la sensation d'avoir envie d'aller au toilettes, douleurs dans les reins parfois, surtout si je marchais ou si je restais debout trop longtemps. La position couché était la plus supportable. Mais couché 6 mois ce n'était pas envisageable. Alors je me suis blindé de Doliprane. Je crois que parfois ils prescrivent des antis inflamatoire. Votre Urologue sera vous conseiller.

Bon courage,

Franckb60

willowdu31
Portrait de cgelitti

ON M A PLACE UNE DOUBLE J , suite a un calcul logé dans l uretere droit; je vie l enfer permanent,pas de medicament de calmant pour ce genre de douleur,on m a dit aux urgences que c etait normal car la sonde empeche la fermeture du clapet anti retour qui doit logiquement se fermer quand on va uriner,dans ce cas la l urine remonte dans le rein et les sensations sont carrement identique a crise de colite refretique.respiration coupee a la limite de l evanouissement.

Encore 4 jours a vivre ca...et ils veulent me la changer ....que dale,je ne veux plus vivre ca....mon cas n est pas une generalité alors croisez les doigts pour ne pas en faire partie.....

B.C.
Portrait de cgelitti

On m'a posé une sonde doubleJ car j'avais le rein gonflé. C'était dû à un rétrécissement du canal de l'uretère. Je n'ai pas eu mal du tout et j'ai vécu normalement, j'ai travaillé 8h par jour dans mon bus sans problème. Juste un peu douloureux quand on me l'a enlevée.

bretonne35
Portrait de cgelitti

j ai eu la pose d une sonde j le 22 septembre 2015...

très difficile a supporter.... une urétéroscopie (échec sur le calcul), deux litrhptities (échecs), il faut dire que j ai un rein en fer a cheval et très compliqué....

l u rologue m enlève la sonde mardi...beaucoup de brulures mais pas d infections urinaires pendant ces deux mois, je bois deux litres d eau par jour

j angoisse énormément de souffrir...

bon courage a tous

Sujet vérouillé