pluchgette
Portrait de cgelitti
Bonjour, je suis atteinte de la maladie de Basedow, et depuis 15 jours j'etais sous traitement du Neo-Mercazole. ce traitement devait durer 3 mois/. Mais je n'ai pas tenu , j'ai eu de grosses crises d'urticaires. Donc on m'a demandé d'arreter le traitement.

est-ce c'est arrivé a quelqu'un sur le site ?

Je me sentirais moins seule a réagir a ce médicament.

Merci pour vos réponses;

Et bonne santé surtout !

ninie
Portrait de cgelitti
bonjour meggie et bonjour chyrine, ainsi que toutes personnes venant sur le sîte. je réponds à ta question chyrine, aujourd'hui, j'ai récidivé dans ma maladie de basedow. j'étais en répit depuis 2005, mais en mai, ayant des tremblements dans les doigts, j'ai réclamé à mon médecin des dosages, ce qui m'a confirmé dans mes doutes, j'étais en hyper. depuis, elle s'est à nouveau stabilisée, mais je sais que malheureusement cette maladie est une récidiviste. les symptomes qui m'handicapent le plus, ce sont les angoisses et cette impression de mal être qui me rongent continuellement, envie de rien, agressive, peur de tout ; d'ailleurs, je n'ose plus prendre la voiture, partir en vacances, etc etc... ,ayant un enfant en bas âge, c'est un peu culpabilisant de se comporter de la sorte ; j'essaye de m'en sortir, mais j'ai du mal. Par contre, je suis tout à fait d'accord avec meggie, la thyroïde on en apprends tout les jours à petites doses. en 2001, j'avoues que j'avais rien compris du tout. c'est en surfant sur internet et que j'ai des échanges avec des malades que je m'instruit, même mon médecin traitant parfois est un peu surpris par mes questions et mes affirmations. (d'ailleurs, il n'a jamais contredit mes dires) bonne journée à vous, sous le soleil, enfin depuis le temps qu'on l'attendait, amicalement ninie
sandrine
Portrait de cgelitti
le 10/04/08
bonjour
j'ai eu l'hyperthyroidie en 2006 et je vous assure qu'il faut etre forte et courageuse pour pouvoir supporter cette maladie. je suis une femme tres nerveuse et caracterielle et quand j'ai eu la thyroide tout a changé perte de poids coeur a 160 pulsations bouffées de chaleur vertiges a peine si je pouvais marcher ou aller dehors en balade au contraire je m'allonger tous les jours mes enfts et mon compagnon m'ont vu souffrir et heureusement qu'ils étaient là pour moi. mais avant de connaitre que j'avais cela j'ai eu un debut de crise cardiaque alors que j'avais que 31 ans et c'est là qu'on m'a dit d'aller faire une radio de la gorge car j'avais un souffle pas normal et de la on a constaté que j'avais cette glande en moi. j'etais obligée de faire toutes les semaines prise de sang sur prise de sang c'etait fatiguant mais obliger aujourd'hui je prends du neo mercazole de levothyrox et parfois du propanolol pour le coeur.
je vais mieux mais mes kilos ne sont pas revenus j'en ai perdu 6. je revis normalement je suis moins nerveuse et quand je repense au tout debut de cette maladie je me dis que le bon dieu est la pour nous que ce n'est pas encore notre heure pour partir car j'ai appris que des personnes se sont suicidées a cause de cette thyroide car elles n'etaient pas forte moralement et c'est bete d'en arriver la seule ou en couple il faut etre forte.
a toutes les personnes qui ont cette maladie battez vous soyez toujours plus fort que n'importe quelle maladie pour votre famille pour vous meme croyez moi il faut etre tres courageux
amicalement
MK
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'ai eu (ou j'ai toujours !?) une maladie de Basedow à l'adolescence il y a plus de 10 ans déjà : une hyperthyroïdie.
Après un premier traitement néomercazol + lévothyrox de 18 mois j'ai fais une première rechute 12 mois après, c'est à dire à nouveau une hyperthyroïdie assez forte. J'ai alors songé à ne plus me soigner car étant depuis l'enfance en hypertyroïdie, j'avais l'impression que le traitement étéait une inhibition de ma personnalité. De plus à quoi bon prendre 10 Kilo à chaque traitement pour être fatigué pendant 1_ mois et tout recommencé un an après ..Heureusement, mon endocrino de l'époque m'a suffisamment fait peur pour que je prenne mon traitement. Je ne savais pas qu'il y avait eu des suicides liés à cette maladie, même si je comprends pourquoi .. j'étais ado à l'époque, je n'avais pas la même charge de travail sur les épaules .. Par contre le corps petit à petit se fatigue et on court à l'arrêt caridaque, mort subite ... si on ne se oigne par sur plusieurs années .. le 2ème point c'est qu'effectivement et là je vais répondre à Edith, il est quasi impossible d'avoir des enfants avec une hyperthyroïdie non soignée. Sans faire de cours de biologie, pour qu'il y ait ovulation, nidation etc .. il faut que les hormones sexuelles soient stables et avec une hyperthyroïdie la sécrétion est très largement perturbée ! Cependant une fois soignée, dans mon cas une destruction par iode rédioactive (pas de chirugie !) il n'y a plus de problème ... cela repousse donc à quelques mois le bébé :-) !
Autre chose : j'étais dans un tel état à l'époque (crise d'ado multiplié par 10), que je m'aperçois maintenant que j'ai des trous de mémoire concernant cette période ... des fois on me raconte des anecdotes et je suis surprise qu'il s'agissait bien de moi .. un peu comme une grosse gueule de bois .. est ce que certaines d'entre vous ont déjà eu cette impression ?
Bon courage à toutes celles qui sont malades à ce jour ! et dîtes vous que ça se guérit, et pas forcément avec la chirurgie l'iode radioactif (quand on peut le faire) c'est génial et il suffit juste d'avaler un comprimé !
Koumbadio
Portrait de cgelitti
J'ai fait 2 ans(de juin 1996 à juillet 1999)d'hyperthiroïdie avant de pouvoir diagnostiquer mon mal par un cardiologue à l'hopital Ignace Deen (Conakry). Je me suis traité au néomercazole associé à l'Avlocardile. Pour un premier temps, ce traitement a duré 3 mois. J'ai commencé avec 6 comprimés de 10mg de néomercazole repartis en trois prises journalières pendant 15 jours et 2 comprimés d'avlocardile en 2 prises journalières aussi. Après chaque 2 semaines, je diminuais d'1 comprimé de néo après consultations. A l'époque, j'étais mariée et âgée de 34 ans (je suis de 14 Août 1965)mais je n'avais pas eu d'enfants. Pourtant, j'avais mes règlements tous les mois mais en pétites quantités. Après quelques mois de traitement, J'ai récidivé et repris avec beaucoup de courage et d'espoir. Entre temps, J'ai divorcé pour me remarier en 2005. Après 5 mois de mariage infertile, j'ai consulté en Gynécologie et ai été traitée sous Dufaston car mon médicin a découvert que j'avais un problème hormonal. Enfin, c'est le OUF de soulagement : Je tombe enceinte en fin décembre 2006 pour faire une mignone petite fille le 20 septembre dernier.
J'ai tenu à donner tous ces détails à mes lectrices pour dire qu'avec la maladie de BaseDow, il n'est exclu d'enfanter mais l'intéressée sera soumise à d'autres traîtements hormonaux certainement.
Courage, Patiences et Promptes guérisons à toutes les malades. Koumbadio
lyousofi
Portrait de cgelitti
je suis marocaine j ai la maladie basdew je sens que je suis etoffer dans la gorge je ne me sens pas bien est ce que quelqun a les memes symptomes
MK
Portrait de cgelitti
Salut Louise,
effectivement tu es un peu speed !
Dans mon cas, pas de quoi se suicider en effet, mais chacun réagit à sa manière, on peut trouver que c'est exagéré, mais il y a des dégrés différents et des sensibilités différentes. Alors un peu de tolérance !
Pour ce qui est de la radioactivité, de nombreux corps présentent une radioactivité naturelle, alors radioactif n'est pas toujours égale à dangereux !! il faut arrêter les a priori, tout dépend de la dose et surtout de la période de demi vie de l'élement radioactif.
Dans mon cas, c'est effcetivement un comprimé que j'ai reçu, tu peux te renseigner auprès de l'hopital Henri Mondor, si tu penses que j'affabule. Ce n'est pas parce que tu écris avec des majuscules et des points d'exclamation que tu as raison, et que les autres disent des bêtises ... renseignes toi un peu avant d'affirmer .. ensuite certaines hypertyroïdies sont diagnostiquées comme des MALADIES dites de Basedow, si tu as un problème avec ça, va te renseigner également auprès d'un médecin, si tu veux débattre du terme maladie.
Par contre en effet, la radioactivité qui se fixe sur les cellules de la thyroïde empêche le renouvellement cellulaire de ce fait "elle ne repousse pas".
Aux USA, cette technique existe depuis plus de 20 ans. Je pense que ça vaut au moins le coup de demander des infos à son médecin traitant !
Encore une chose, chaque intervention médicale calcule le bénéfice/risque et l'anesthésie est toujours un risque dans une intervention chirurgicale. De plus dans certains cas, l'ablation de la thyroïde endommage les cordes vocales, laisse un légère cicatrice (ça dépend des personne des leur peau etc ...) et on est même pas sur d'enlever la partie en suractivité (c'est très très rare cela dit ... je fais un peu l'apologie de la méthode il est vrai).
Enfin, en ce qui concerne les hormones, idem je ne fait que répeter ce que m'a dit mon médecin de l'époque. Et pour te rpouver que ce n'est pas n'importe quoi ! effetivement quand j'étais 7 fois au dessus de la normale (je parle en terme de sécrétions d'hormones thyroïdiennes), je n'avais plus mes régles ! Donc comment ferai-je pour avoir des enfants ?
Pour finir, je dirai que je te trouve bien présomptieuse, et bien sûr le sujet intial est le néomercazol pas le diabète avancé ou la chimiothérapie, mais justement cette page est consacrée à cette maladie et les gens ont le droit d'y exprimer ce qu'il ressente! alors va prendre tes néomercazole, je te sens bien enervée ( :-) bon elle était facile celle là, mais je l'ai moi mm tellement entendue à une époque ) ! et encore une fois un peu de tolérance !

louise
Portrait de cgelitti
je disais seulement que tu n'avais pas du avoir grand chose pour recevoir une dose aussi faible, donc anodine...Different pour ceux qui ont eu des cancers !
louise
Portrait de cgelitti
des etudes ont aussi demontre que l'iode radio-actif absorbé en trop grande quantité ( c'est le cas lorsqu'on veut "griller" la thyroide )peut causer d'autres cancers y compris des leucemies.Cf. Tchernobyl par exemple. Et c'est aussi le cas en cas de cures d'iode repetées ( cancer ). pour les gens qui sont candidats à cette methode (il y en a eu dans mon entourage ) il y a un isolement total de 5 jours , ce fut dailleurs aussi mon cas, et ensuite un eloignement de 15 jours. Tu n'as effectivement pas du recevoir grand chose pour t'en tirer aussi bien.
Et pour le fun : ! ! ! ! ! ! ! ! ! Cordialement.
pluchgette
Portrait de cgelitti

bonjour  moi aussi  je suis atteinte de  cette salopererie et c est  la  quatrieme fois  que  je  me  retrouve  face a  cette  maladie   hyperv thyroidie . jai  86ans  et depuis un mois  je  suis  a  nouveau malade  je  me soigne avec  du neo mercazole  je me  sens  mieux  mon  doc a preferer  me donner  une petite dose 5mlg   je  me sens  mieux  mais  la  faiblesse  chez moi  est  pour la  marche  je  reste  chez moi  et marchote dans  ma  maison  ....je me souviens  javais  24 ans  ma  premiere  thyroidie  le  medecin  me sonnait des   fortifiant  on  ne parlait  pas alors  des  thyroides je  me  demande  s ils  connaissiaent cette  maladie  il  y a  il  y a  62 ans  ..?  a  tout ceux  qui vont  me lire je leur  souhaite bonne  santé   meme  si c est  long a  soigner   on  arrive au bout tout de meme.....je vous embrasse toutes et tous ...une  comme  vous qui  languis  de  se retrouver comme  avant . 

louise
Portrait de cgelitti
hashimoto pas basedow, sorry !

Pages

Sujet vérouillé